Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ce2co a écrit : lun. nov. 20, 2023 8:12 pm
Je suis étonné tout de même des retours négatifs sur ce modèle…pour moi le moteur était vraiment sans problème et plus je farfouille moins je suis rassuré!
Sinon c’est le bon compromis entre capa routière et tt me semble il …
il y a 40Cv entre le 2.7L et le 3L sur le terrano...
et le moteur increvab' c'est le 2.7L qui est un moteur fonte et cascade de pignons.
la pompe qui grippe c'est dû à la flotte dans le GO. Donc un véhicule qui ne roule pas bcp, et qui ne reçoit jamais de dispersant d'eau dans son réservoir.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak a écrit : mar. nov. 21, 2023 4:52 pm
Je ne savais même pas que ça existait.
Bon, faut dire, qu'avec des véhicules fiables, il n'y a pas besoin d'artifices.
Le hyundai est fiab, mais il a un separateur d'eau d'origine, alors il est artificié
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rover17 a écrit : mar. nov. 21, 2023 4:23 pm
De ma vie je n'ai jamais mis de ... dispersant d'eau dans un réservoir
il y a donc de la condensation qui se forme, et des bactéries qui arrivent. Surtout si le réservoir est constamment pas rempli...
Faux!
La condensation c'est dans l'air.
Un réservoir plein ne condense pas.
Le hyundai est toujours plein, ca fait 2ans que je n'ai pas eu le voyant d'eau dans le GO qui s'allume sans avoir a purger
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rover17 a écrit : mar. nov. 21, 2023 4:23 pm
De ma vie je n'ai jamais mis de ... dispersant d'eau dans un réservoir
il y a donc de la condensation qui se forme, et des bactéries qui arrivent. Surtout si le réservoir est constamment pas rempli...
Faux!
Le hyundai est toujours plein, ca fait 2ans que je n'ai pas eu le voyant d'eau dans le GO qui s'allume sans avoir a purger
ah oè?
et moi, j'ai écrit quoi, selon toi?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Faux!
ah oè?
et moi, j'ai écrit quoi, selon toi?
Ah, la negation pardon
En meme temps t'a qu'a écrire francais aussi
Vide, c'est bien vide!
Je n'ai jamais mis non plus de dispersant d'eau.
J'ai vidangé le réservoir du Land Cruiser 380 000 km une fois car justement mon filtre à gasoil d'âge inconnu était plein de crasse.
Mais le réservoir était net, pas d'eau, pas d'algue, pas de boue quelconque ni de particules.
Bon vous allez me dire la Caldéonie c'est peut être pas assez humide ni assez froid (10°C l'hiver).
Non cette histoire de pompe à injection qui grippe c'est un défaut de conception il n'y a pas à tourner autour du pot. QUand tu es le seul à avoir un soucis tu ne prétends pas que tous les autres sont l'exception.