Courbe de Puissance d'origine faible

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#11

Message par leRitano »

Je ne comprends pas pourquoi c’est pas la peine de se rendre au Maroc :hein:
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2687
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : En ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#12

Message par .manu 38 »

Le Maroc je ne vois pas le souci, pour la Scandinavie je l'ai fait avec un vw Lt 35 de 30 ans avec un matelas un butagaz deux cartons de conserves des pâtes. si je l avais passé au banc ben je serai resté sur mon canapé il y en avait pas beaucoup des chevaux :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par .manu 38 le dim. oct. 08, 2023 8:29 pm, modifié 1 fois.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8321
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#13

Message par famak »

znoliv a écrit : dim. oct. 08, 2023 7:03 pm Tain...... t'es en grande forme.....😂
Le " j'ai ou je veux faire" en citant un pays... je ne peux vraiment plus.
Je le calle juste sur la même marche que le " au jour d'aujourd'hui".

:D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#14

Message par perju930 »

Au jour d'aujourd'hui, beaucoup veulent faire le Maroc, la Tunisie, voir la traversée des Alpes, mais avec des chevaux sous le capot... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8321
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#15

Message par famak »

:ouin: :ouin: :ouin:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#16

Message par snow lover »

:lol: :lol: :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#17

Message par leRitano »

Disons que ce qui m'a surpris c'est le fait qu'il y ai beaucoup moins de chevaux que prévu, sinon ce qui m’intéresse surtout c'est le couple, le véhicule sera quand même un minimum chargé, je vais aussi améliorer le blindage sous ce dernier et retirer les marches pieds pour y mettre des bon tubes bien résistants.

Je cherche aussi des bonnes suspensions avec une réhausse de +5cm minimum (j'ai l'impression qu'il est bas d'origine). Peut-être aussi que mes ressorts sont usés :malade:

Sinon je comptait partir vers le Moyen et le Haut Atlas

PS : Pour les chevaux j'ai la R1 ;)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#18

Message par znoliv »

nico90 a écrit : dim. oct. 08, 2023 1:34 pm Il faut voir l'état des durites de dépression côté admission si pas craquelées. Mais surtout que le collecteur d'admission doit être bien encrassé. Problème connu sur ce modèle. Voir les photos sur internet
+1 , avant tout il faudrait retrouver un fonctionnement normal de ce moteur... :hein:
znoliv.
ca y est .......
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#19

Message par leRitano »

Je viens d'y penser, suite au problème EGR, j'ai changé aussi le capteur MAP et le débitmètre. Le débitmètre est de la marque HELLA (Chinoise) et le capteur MAP est un Chinois no name.

Il se peut que l'un des deux soit HS. Et avec la désactivation de l'EGR j'ai peur que carrément le MAP ne soit plus pris en compte...

Sinon après le Papillon c'est propre mais je n'ai pas retiré le collecteur faute de joints. J'avais aussi eu le voyant FAP qui s'était allumé car à cause de l'EGR ce dernier ne se régénérait plus.

C'est à confirmer mais je crois que suite à la nouvelle gestion lorsque j'accélère un peu plus que d'habitude et que j'adopte une conduite non économique elle consomme pas mal. (13-14l/100 en moyenne hors agglomération sinon je peux descendre à 10l/100 si je suis prévoyant). :lol:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#20

Message par cedricfred »

Bon ne lis pas les râleurs qui te disent de te contenter de 140 ch. Si dans l'absoelu ils ont raison dans les faits ton véhicule doit avoir les chevaux d'origine ou alors il y a maldonne et ça peut dégénérer.
Donc oui la propreté du collecteur est importante et tes capteurs pas chers sont aussi à suspecter fortement car dans les deux cas il ne brûle pas le gasoil correctement par manque d'air ou par mauvais calcul du débit d'air.
Répondre