Courbe de Puissance d'origine faible

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Courbe de Puissance d'origine faible

#1

Message par leRitano »

Bonjour,

J'ai un PAJERO 4 3.2 DID LONG BVA 170CV mais le problème c'est que le moteur est d'après la courbe "anémique" en fait d'origine j'ai à peine 140cv...

Pouvez-vous me dire ce qui pourrait ne pas aller ? Est-ce risqué d'entreprendre un RAID ?

Voici les courbes :
Template Rotronics 2023- pajero.jpg
Merci à vous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#2

Message par Tooffy »

l'important n'est pas le couple sur nos engins ?

tu roules souvent à 4000 rpm ?
Memento mori
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#3

Message par leRitano »

Tooffy a écrit : dim. oct. 08, 2023 10:46 am l'important n'est pas le couple sur nos engins ?

tu roules souvent à 4000 rpm ?
Non j’y suis jamais en effet je dépasse rarement les 2000 tr/min voir ponctuellement 2500 tr/min lorsque je dois m’insérer sur une voie rapide

Sinon je suis toujours le plus bas possible :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#4

Message par famak »

Avant, ça partait avec 90chx, revenait avec 60, et des souvenirs plein la tête. :cool:

Maintenant, sans avion de chasse, ça hésite à sortir du département. :D
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#5

Message par leRitano »

C’est vrais je dois franchir le pas :P
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#6

Message par nico90 »

Il faut voir l'état des durites de dépression côté admission si pas craquelées. Mais surtout que le collecteur d'admission doit être bien encrassé. Problème connu sur ce modèle. Voir les photos sur internet
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#7

Message par KDJ12577 »

Tooffy a écrit : dim. oct. 08, 2023 10:46 am l'important n'est pas le couple sur nos engins ?
Oui c'est aussi mon avis il faudrait savoir a quel plage de régime il se situe sur le Mitsu par ce que 2000/2500 c'est quand même un poil bas et il faut le faire respirer ce bahut ça l'aideras peut-être a retrouver une partie de ses percherons :devil:
Il a combien de KM ? et c'est quoi comme raid ? ce mot est employé a tord et a travers pour une sortie dans le département limitrophe :D L'important pour un RAID c'est l'entretien du véhicule, l'état d'un certains nombre de pièces.Et de ce que l'on est capable et prêt a faire en cas de pépin.
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#8

Message par leRitano »

Concernant le collecteur, si ce dernier était sale, j’aurais des à coups non ?
KDJ12577 a écrit : dim. oct. 08, 2023 1:44 pm
Tooffy a écrit : dim. oct. 08, 2023 10:46 am l'important n'est pas le couple sur nos engins ?
Oui c'est aussi mon avis il faudrait savoir a quel plage de régime il se situe sur le Mitsu par ce que 2000/2500 c'est quand même un poil bas et il faut le faire respirer ce bahut ça l'aideras peut-être a retrouver une partie de ses percherons :devil:
Il a combien de KM ? et c'est quoi comme raid ? ce mot est employé a tord et a travers pour une sortie dans le département limitrophe :D L'important pour un RAID c'est l'entretien du véhicule, l'état d'un certains nombre de pièces.Et de ce que l'on est capable et prêt a faire en cas de pépin.
Il a 167k km sinon je voulais faire le Maroc et les pays Scandinaves :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#9

Message par famak »

Pas la peine de te déplacer... le Maroc à été fait en 56... enfin, avant c'était déjà la, mais c'était chérifien.
Pour les pays scandinaves, c'est plus compliqué, la tradition était le savoir orale... alors c'est délicat de donner une date approximative. Mais pareil, ne te prends pas la tête, ils sont déjà fait.

:D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5869
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Courbe de Puissance d'origine faible

#10

Message par znoliv »

Tain...... t'es en grande forme.....😂
znoliv.
ca y est .......
Répondre