Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#21

Message par jcnappee »

ben voilà, tout est dit ! :) :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
jeeper's
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : 72
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#22

Message par jeeper's »

Gilbert30 a écrit : ven. oct. 06, 2023 3:52 pm Bonjour,
bon de part ma longue expérience :D de la Willys en trial, :D à présent plutôt à la retraite trialistique,je peux te donner un peu mon point de vue. J'ai toujours eu une monte en 700/16, le 750 passe mais frotte en braquage ce qui réduit beaucoup d'autant le rayon, déjà que la jeep est handicapée en rayon de braquage... J'ai longtemps utilisé les Firestone SAT et depuis qu'on en trouve plus, j'ai des Fédima Maxima c'est vrai ils sont durs, mais bon, chez nous pas de boue ou de gras mais plutôt de la caillasse. Au fait tu fais comment pour pas casser de diff arrière :hein: j'en ai une valise de rechange et une montagne d'arbres de roues. Les copains à l'époque sur leur Willys montaient des ponts de M38 'incassables). Au fait tu as quoi comme jantes (M201pleines, de combat, civiles) actuellement vu que je pratique peu, j'ai des jantes de combat en trial j'avais des M201 pleines
Image
Superbe photo :cool:

alors pour ne pas casser, ben j'en sais rien, déjà à l'intérieur c'est du WOE certainement de bien meilleur qualité que le WOF ou le US
pour les non willys men : WOE Willys Overland Espania , WOE Willys Overland France

Et puis il y a aussi le fait que vu que les pneus que j'ai pu mettre c'étaient de la merde en tt, j'ai toujours remis mes Fédima SAT mêmes sculptures que ceux de ta photo, qui dates de 1993 donc des bouts de bois qui patinent un max et plus de crampons :lol:
Pour les jantes, au début j'étais avec les pleines de M201, puis des delta mix quant j'étais en 700x16 ^puis en pleine et là comme je l'ai relevée je suis revenu aux Delta Mix car ils ont un petit déport de 2cm.
A l'avant j'ai en plus des calles de 3cm (pas sur que je les conserves à venir, car les roulements s'écrases)

Mais je te rassure, mes potes en Willys cassent souvent.
J'envisage de changer le moteur en plus que fin de vie par un TD, là je vais passer en T90 et ponds de M38 ou Dana44 étroits
Du moment que çà roule...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#23

Message par H3Hummer »

christian.styling a écrit : ven. oct. 06, 2023 12:53 pm Ça ressemble aux pneus ( neufs )
SIMEX・EXTREME -TREKKER

Image

Image
Ahhh ça avale la boue ce profile là :roll: ils sont très fort en effet les SIMEX et MZ fait aussi dans ce profile ...
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2145
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#24

Message par 4x4 deuche »

dans le même style tu a le cst land dragon qui n'est pas rechape
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#25

Message par xavier13 »

H3Hummer a écrit : ven. oct. 06, 2023 8:23 pm
christian.styling a écrit : ven. oct. 06, 2023 12:53 pm Ça ressemble aux pneus ( neufs )
SIMEX・EXTREME -TREKKER

Image

Image
Ahhh ça avale la boue ce profile là :roll: ils sont très fort en effet les SIMEX et MZ fait aussi dans ce profile ...
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2687
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#26

Message par .manu 38 »

effectivement le simex a rien a voir avec du rchapper
Le prix aussi ;)
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2687
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#27

Message par .manu 38 »

En Asie il montent beaucoup du Maxxis MT 772 du
Trepador mais en grosses tailles à voir si il y a du 700
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#28

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:08 pm

Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Effectivement.

Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..

Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.

Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#29

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit : sam. oct. 07, 2023 9:32 am
xavier13 a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:08 pm

Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Effectivement.

Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..

Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.

Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !

L'unique avantage du rechappé, c'est de remonter ta garde au sol, tout en restant dans les clous au niveau taille
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?

#30

Message par famak »

xavier13 a écrit : sam. oct. 07, 2023 11:54 am
christian.styling a écrit : sam. oct. 07, 2023 9:32 am
xavier13 a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:08 pm

Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Effectivement.

Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..

Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.

Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !

L'unique avantage du rechappé, c'est de remonter ta garde au sol, tout en restant dans les clous au niveau taille
C'est résumé !

Je rajouterai le retaillage, pour les pratiquants.
Répondre