Suspension neuve kzj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Suspension neuve kzj95

#1

Message par Hugo mommer »

Salut à tous :D :D
Je reviens sans mauvaise nouvelles cette fois ci mais avec quelque question que je me pose depuis toutes mes réparations :hein:
J’ai changer mes 4 pneu par des falken wildpeak en 285/75/r16
Mes ressorts avant par des OME rehausse+4 avec compensassions de charge de 50 à 150kg( pour compenser le poids de mon par buffle gigantesque et du treuil)
Et les 2 amortisseurs avant et arrière par des OME nitrochargeur sport en rehausse allant jusqu’à +5
Il n’y a que les ressort arrière en +4 que je n’ai pas changer sinon tout le reste est neuf

J’ai retrouver un véhicule 100x plus stable sur route ( avant c’était un vrai bateau à chaque virage)
Mais par contre en chemin j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus dur
Je ressens quasiment toutes les aspérités du chemin et notamment dans la direction beaucoup de secousses ( ma crémaillère de direction est neuve )
Mes pneu sont à 2,8bar à l’avant et 2,6 à l’arrière

Est ce que des personnes possédant le même véhicule et les mêmes suspensions que moi peuvent me donner leur retour? Ou des personnes ayant déjà conduis un véhicule avec le même montage ?

Je sais que depuis mon petit accident je suis traumatisé sur tout ça :roll:
Mais je quand même l’impression d’avoir perdu du confort en chemin
Merci de me donner vos avis !
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1875
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#2

Message par lebjac »

Commence par mettre tes pneus à 2,2 à l' AV et 2 à l'AR, si véhicule pas charger, tu verras que tout ira beaucoup mieux question confort. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#3

Message par pat 25 »

Idem, je dégonfle toujours sur piste et surgonfle sur autoroute.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#4

Message par KDJ12577 »

Pourquoi des pressions si élevées ? chargé sur le 125 je suis a 2,4 au carré si j'ai beaucoup d'autoroute 2,5 et je ne descend jamais beaucoup 2,2 maxi si c'est caillasse, je ne connais pas le Falken et ne sais pas si il est plutôt "dur" ou pas mais avec un AT ne pas trop descendre sur piste caillouteuse les flancs risquent de ne pas apprécier.
Tu as tout "durci" c'est normal que ça se ressente dans le volant et ailleurs
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#5

Message par Hugo mommer »

lebjac a écrit : mar. sept. 26, 2023 6:13 pm Commence par mettre tes pneus à 2,2 à l' AV et 2 à l'AR, si véhicule pas charger, tu verras que tout ira beaucoup mieux question confort. ;)
Sur route ? Le mec de chez Penglaou qui m’as monter les pneus m’a dis environ 2,8
Ça ne risque pas de trop user les pneus ?
Merci pour ta réponse
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#6

Message par Hugo mommer »

pat 25 a écrit : mar. sept. 26, 2023 6:52 pm Idem, je dégonfle toujours sur piste et surgonfle sur autoroute.
Quand je dis chemin c’est vraiment des petit passages que je fais quand je sors , je ne vais donc pas dégonfler mes pneu à chaque entrée de chemin :o: :D
Tu roule à combien sur route ?
Et tu entend quoi pas sur gonfler ? 3 bar ?
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#7

Message par Hugo mommer »

KDJ12577 a écrit : mar. sept. 26, 2023 7:14 pm Pourquoi des pressions si élevées ? chargé sur le 125 je suis a 2,4 au carré si j'ai beaucoup d'autoroute 2,5 et je ne descend jamais beaucoup 2,2 maxi si c'est caillasse, je ne connais pas le Falken et ne sais pas si il est plutôt "dur" ou pas mais avec un AT ne pas trop descendre sur piste caillouteuse les flancs risquent de ne pas apprécier.
Tu as tout "durci" c'est normal que ça se ressente dans le volant et ailleurs
Ok j’ai été mal informé niveau pression je crois :(
Je vais essayer ça demain je mets tout à 2,4
Merci de ton retour je vous tiens au jus demain
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#8

Message par Hugo mommer »

Niveau suspension, vous pensez que j’ai bien fais de mettre ce matos ? J’ai vu que des bon avis dessus donc j’ai pas hésiter
Avec ce véhicule je vais faire pas mal de petit trajet, moins de 30 minutes en général, j’aime bien emprunter quelque chemin et passage que je trouve au fil des routes et je partirai en moyenne 1 fois dans l’année en Road trip sur piste , j’aime bien rouler tranquille je dépasse rarement 20-30 km/h quand je suis sur des chemins
Voila pour ce que je suis amené à faire avec ce véhicule
Merci pour vos avis !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#9

Message par pat 25 »

Hugo mommer a écrit : mar. sept. 26, 2023 9:04 pm
pat 25 a écrit : mar. sept. 26, 2023 6:52 pm Idem, je dégonfle toujours sur piste et surgonfle sur autoroute.
Quand je dis chemin c’est vraiment des petit passages que je fais quand je sors , je ne vais donc pas dégonfler mes pneu à chaque entrée de chemin :o: :D
Tu roule à combien sur route ?
Et tu entend quoi pas sur gonfler ? 3 bar ?
J'ai un hdj100, chargé a 3300kg je suis a 3b AR 2.6b AV et je descends a 2.3//2.2 sur pistes, mais le toy ne sert qu'aux voyages, quand j'avais le kzj90 j'avais 2 jeux de roues et idem pour les pressions moins sur pistes/TT.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension neuve kzj95

#10

Message par Hugo mommer »

pat 25 a écrit : mar. sept. 26, 2023 9:26 pm
Hugo mommer a écrit : mar. sept. 26, 2023 9:04 pm
pat 25 a écrit : mar. sept. 26, 2023 6:52 pm Idem, je dégonfle toujours sur piste et surgonfle sur autoroute.
Quand je dis chemin c’est vraiment des petit passages que je fais quand je sors , je ne vais donc pas dégonfler mes pneu à chaque entrée de chemin :o: :D
Tu roule à combien sur route ?
Et tu entend quoi pas sur gonfler ? 3 bar ?
J'ai un hdj100, chargé a 3300kg je suis a 3b AR 2.6b AV et je descends a 2.3//2.2 sur pistes, mais le toy ne sert qu'aux voyages, quand j'avais le kzj90 j'avais 2 jeux de roues et idem pour les pressions moins sur pistes/TT.
Ok , moi je suis à 2000-2100 kg avec la tente de toit et la galerie
Plus un peu de matos à l’arrière
Donc 2,4 à l’arrière et 2,2 à l’avant te semble correct pour le miens ?
Qu’est ce que tu embarque pour être à 3300 kg ? J’aime beaucoup les aménagements de 4x4 ça m’intéresse
Répondre