Page 1 sur 1

Hilux, un veau ?

Posté : mer. sept. 17, 2003 2:00 pm
par cedricfred
Bon aller comme j'ai demandé aux Nissaniens et au Mitubiens je me dois quand même de demander l'avis de ma marque préférée :love: .
Je veux poser une cellule (500 kg) dans un pick-up, le Toy a comme d'habitude une réputation du tonnerre mais là je me pose la question de la puissance...ça tourne aux alentours de 100 ch un Hilux non ? Ca me parait franchement dépassé de nos jours, surtout pour porter un cellule dans le sable, Toyota compte-t-il le renouveller ?
Quelqu'un a ce genre d'expérience ?

re: Hilux, un veau ?

Posté : mer. sept. 17, 2003 6:16 pm
par pattbo
dans ma famille oui ! (tiens, je vais lui envoyer ce lien pour qu'il réponde :idée: )

Turbo indispensable.

A+

Hilux, un veau ?

Posté : mer. sept. 17, 2003 7:06 pm
par Mauresque
Non, une contrefaçon de Toyota commise par un consortium formé par Aro, Tata et Zastava (le fabricant de l'illustre Yugo) ;)

Entre autre qualités :
> Chassis de m...e (j'en ai vu un coupé en deux par une sangle élastique qui a fait une figure non prévue dans le manuel)
> Moteur de m...e (anémique et consommateur de joints de culasse, vu au Velay Vert 2003)
> Suspensions à lames de m...e.

Bref, une erreur sur toute la ligne. En dehors d'un véhicule utilitaire robuste pour les pays en voie de développement, je vois pas ce qu'on peut faire d'un véhicule pareil, surtout en tout terrain.

re: Hilux, un veau ?

Posté : mer. sept. 17, 2003 7:47 pm
par pattbo
ouff..... heu, c'est tout ? :D j'ai l'impression d'avoir pris un enclume sur la tête ... :cry: c'est l'effet mauresque ???? :glouglou:

re: Hilux, un veau ?

Posté : jeu. sept. 18, 2003 9:53 am
par cedricfred
Bon là je crois que c'est clair, en gros mon prochain de dans quelques années sera un pick up Nissan quoi.
Quelle tristesse de quitter le cocon familial Toy :( , mais bon j'ai encore de belles années avec mon KDJ90 avant je vous rassure. :idée:

re: Hilux, un veau ?

Posté : ven. sept. 19, 2003 10:16 am
par philott
J'ai eu un Nissan King Cab avec une cellule Sygma, et j'ai aussi essayé un Toy Hilux avec cellule. Ce ne sont pas des foudres de guerre, encore moins avec une cellule (et cela dépend aussi du type de cellule). Pour les grandes distances, c'est pas le pied et sur les routes de montagne, il faut vite attraper la deuxième. Le problème est le même pour grimper les dunes : manque de puissance (attention aux dévers : le centre de gravité peut être haut selon la cellule).
Ceci dit, tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est pour faire un tour du monde tranquille sans vouloit jouer à "Big Jim", moi je crois que c'est suffisant (partir simple !).
J'habite à Annecy, si tu veux + d'infos en direct voici mon e-mail et on peut s'appeler ou se voir : s.gleizes@wanadoo.fr