SSV POLARIS 2023 : le RZR

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funquad
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SSV POLARIS 2023 : le RZR

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Message par funquad »

La gamme SSV (loisir et utilitaire) de la marque est pléthorique, Polaris étant le leader mondial des ventes SSV, je ne vais donc pas rentrer dans les détails de chaque modèle/versions, il y en a trop. C'est juste une présentation rapide de l'offre disponible en France, pour les détails, je vous invite à aller voir le site du constructeur.

Il existe 3 modèles principaux de SSV Polaris, un modèle typé loisir, le RZR, un modèle clairement utilitaire, le Ranger, et un modèle "mixte", le Général. RZR et Ranger sont les leader dans leur segment, il faut dire qu'ils ont été parmi les premiers modèles SSV commercialisés, et ils ont été constamment améliorés, au fil des années. Clairement, ces SSV sont devenus des icônes, et la marque mise beaucoup sur ce type d'engins (SSV).

La gamme RZR :

La gamme RZR ne comporte pas moins de 7 modèles et 15 versions, les modèles homologués sont tous motorisés par le moteur bicylindre bien connu de 999 cc, et les deux modèles "compétition" sont respectivement équipés d'un moteur 4 cylindres 2 L atmosphérique développant 224 ch et par un bicylindre de 925 cc doté d'un turbo compresseur. Rationalisation oblige, il n'y a plus de RZR de cylindrée inférieure.

On commence par un modèle compact, le RZR TRAIL 1000 S, bien adapté pour les chemins de l'hexagone puisque c'est le plus étroit des RZR, avec quand même 1,52m de largeur. C'est un bon compromis, avec toute la technologie de la gamme RZR, direction assistée bien sûr, 4 freins à disques, le célèbre moteur Prostar de 999 cc, réservoir de 36 L, phares à led, des suspensions à débattement de 31 cm () et 33 cm (AR), amortisseurs Fox, barre anti roulis et seulement 602 kg à vide. Homologué en T1 (tracteur européen), c'est incontestablement un modèle loisir, oubliez la benne arrière, vous avez juste un grand coffre, qui n'offre guère plus de place que le porte bagage arrière d'un quad. A 24.000€, c'est le moins cher des RZR :o:

RZR TRAIL 1000 S
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Ensuite 3 modèles, toujours motorisés par le 999 cc, le XP 1000, le XP 1000 Sport et le XP 1000 Pro. Pour les deux premiers, le modèle sport a logiquement une largeur de voie plus importante et des débattements de suspension plus élevés, on parle de véhicules aussi, voir plus larges et plus haut qu'un Suzuki Jimny ou un Daihatsu Terios, un peu plus court parce que ce sont des 2 places. Au niveau des prix, comptez 30.000€ et 31.500€ pour le Sport . Quand au XP 1000 Pro n'est pas homologué, cequi enlève une bonne partie de son attrait pour la majorité des utilisateurs.

RZR XP 1000
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RZR XP 1000 Sport
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Polaris commercialise aussi deux modèles de RZR 4 places, le XP 4 1000 et le XP 4 1000 Sport, toujours motorisés par le même moteur 999 cc, là, on est clairement dans le même gabarit qu'un petit 4x4, un peu la Jeep des temps modernes, en plus long, plus large et plus haut qu'une Jeep MB Willis, avec deux fois plus de puissance et 300 kg de moins.

PZR XP 4 1000
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RZR XP 4 1000 Sport
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Enfin, il existe aussi 2 modèles de RZR sportifs, des modèles destinés à la compétition, non homologués, qui afficheront donc des ventes confidentielles en France, mais qui représentent la vitrine technologique du constructeur. Les RZR PRO R (Premium ou Ultimate) et RZR TURBO R (Sport et Ultimate) sont des engins de course, le 1er est équipé d'un 4 cylindres de 1997 cc et le second d'un bicylindre de 925 cc doté d'un turbo compresseur. Les prix vont de 38.000 à 45.000€.

RZR PRO R
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RZR TURBO R
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Polaris a pensé à toute la famille puisqu'il existe aussi un modèle enfant doté d'un monocylindre de 180 cc avec une transmission exclusivement 2 roues motrices, 6400€, bien entendu modèle non homologué.

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Plus d'infos : https://www.polarisfrance.com/rzr/
André
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