[Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

neekee
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#41

Message par neekee »

Je comptais bien donner des retours rassurez vous, c'est juste que pour le moment le problème n'est toujours pas réglé. ^^

Nous avons bien démonté la boite avec des amis ainsi que l'embrayage il y a 2 semaines. La doc fournie grace au forum a été d'une aide précieuse car même pour mes potes qui sont très calés ça n'était pas évident. La boite est encore en examen afin de savoir quoi remplacer exactement. Ensuite probable commande des pièces chez PAB mais pour le moment j'attends toujours le retour de l'ami qui s'occupe de la boite.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#42

Message par perju930 »

Salut ,
n'ayant rien de particulier à faire j'ai lu l'ensemble du post, enfin concernant un Musso fallait vraiment que je m'em.... :D
Une question qui me turlupine ( j'aime bien le terme...) c'est une boite auto ( comme le laisse entendre Famas ...celui qui tire sitôt que le mot Ssangyong apparaît dans le forum :lol: ) ou mécanique , vu que la fiche présentée donne le nombre de litres pour une boite manuelle .... :no:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
neekee
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#43

Message par neekee »

perju930 a écrit : sam. nov. 18, 2023 3:03 pm Salut ,
n'ayant rien de particulier à faire j'ai lu l'ensemble du post, enfin concernant un Musso fallait vraiment que je m'em.... :D
Une question qui me turlupine ( j'aime bien le terme...) c'est une boite auto ( comme le laisse entendre Famas ...celui qui tire sitôt que le mot Ssangyong apparaît dans le forum :lol: ) ou mécanique , vu que la fiche présentée donne le nombre de litres pour une boite manuelle .... :no:
Boite manuelle.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#44

Message par perju930 »

Du coup l'huile DEXRON n'est pas appropriée ...me semble-t-il :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
neekee
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#45

Message par neekee »

perju930 a écrit : sam. nov. 18, 2023 3:20 pm Du coup l'huile DEXRON n'est pas appropriée ...me semble-t-il :D
C'est le grand débat ici aussi. La doc indique bien du DEXRON II, mais pour mon pote qui répare des boites de 4x4 depuis des années c'est trop liquide / destiné à de la boite auto, et pour lui il faudrait de la 80W90.

Ceci dit, l'ancienne huile qui était sans doute celle d'origine était en effet rouge et liquide et semblerait indiquer que c'était bien de la DEXRON ...

Pas de traces évidentes de métal dedans d'ailleurs.

Après tests la contenance de la boite est d'environ 3.5L.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#46

Message par znoliv »

L'ingénieur coréen est fourbe... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#47

Message par perju930 »

Ce ne serait pas la doc d'un musso boîte auto par hasard ?
La Dexron et une huile fluide pour boîte automatique, je vois mal son efficacité dans une mécanique..
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
neekee
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#48

Message par neekee »

En fait le seul endroit dans la doc où j'ai trouvé une ref DEXRON c'est dans le doc de la boite de transfert:


dexron transfert.jpg


Pas trouvé de ref d'huile dans le doc "Transmssion Manuelle.pdf" perso ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
neekee
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#49

Message par neekee »

Sinon c'est amusant mon ami vient à l'instant de me donner les résultats du démontage de la boite:

2 roulements abimés ... Vous savez s'ils font les roulements au détail chez PAB ? ^^,



edit: à priori ça serait ceux là ?

https://www.pab-discount.com/roulements ... 17829.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#50

Message par perju930 »

Il faudrait avoir les préconisations exactes du constructeur pour l'huile de ta boîte. Peut-être c'est voulu une huile ATF afin d'être plus fluide à froid et d'avoir plus de facilité aux passages des vitesses.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre