Page 1 sur 2

[Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : jeu. sept. 14, 2023 8:30 am
par funquad
Si vous avez des vidéos sympas susceptibles d'être publiées (attention, pas de hors piste sauf sur terrain privé), c'est l'endroit pour les poster.

Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : jeu. sept. 14, 2023 8:35 am
par funquad
Allez, j'ouvre le bal avec une petite vidéo du tout nouveau quad de la marque Segway, vous savez, l'inventeur du gyropode, qui arrive sur le marché du quad avec un modèle qui a l'air sympa.


Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : dim. sept. 17, 2023 7:07 pm
par phil13
J'adore :clap:

Blocages avant/arrière je suppose

Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : dim. sept. 17, 2023 7:50 pm
par xavier13
bizarre a l'avant, la roue en l'air, libre, ne tourne pas meme quand le quad avance :hein:

Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : dim. sept. 17, 2023 9:15 pm
par phil13
J'ai vu aussi

Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : lun. sept. 18, 2023 4:36 am
par funquad
phil13 a écrit : dim. sept. 17, 2023 7:07 pm J'adore :clap:

Blocages avant/arrière je suppose

Je ne connais pas ce modèle, qui est très récent. Trouvé sur le site du fabricant (Segway) :

Différentiel 4x2 / 4x4 avant à verrouillage automatique plus blocage de différentiel arrière commutable.

Pour la roue en l'air, je n'ai pas d'explication :hein:

Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : lun. sept. 18, 2023 6:22 am
par xavier13
Y a des freins separes sur les quads ?

Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : lun. sept. 18, 2023 7:43 am
par funquad
xavier13 a écrit : lun. sept. 18, 2023 6:22 am Y a des freins separes sur les quads ?
Bonne question, je crois que cela dépend du type d'homologation. A l'origine, les quads étaient dotés de freins avant au guidon (poignées) et de freins arrière à la pédale, comme sur les motos. A ma connaissance, c'est toujours le cas, mais l'homologation "route" a imposé de coupler ces deux modes de freinage, avec un pourcentage AV/AR différent, ce n'est pas du 50/50.

Pour ceux qui sont en agricole, c'est moins évident, comme je l'ai dit il y a plusieurs types d'homologation, certains ont conservé les freins séparés, d'autres non, enfin, il me semble, à vérifier.

Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : lun. sept. 18, 2023 7:53 am
par funquad
Pour faire suite à la présentation du Polaris RZR que je viens de mettre en ligne, voici une petite vidéo du modèle phare (8 minutes):


Re: [Vidéos] Le topic des vidéos

Posté : lun. sept. 18, 2023 10:36 am
par christian.styling
En ce qui concerne le segway. Il dispose d'un Système de contrôle de la traction anti-dérapage (TCS). J'ai ça sur le def. Effectivement, une roue en l'air ne tourne pas. Ça donne une excellente motricité.