Connectique capteur rampe Freelander td4

Modérateur : phil13

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cyrilspp21
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Connectique capteur rampe Freelander td4

#1

Message par cyrilspp21 »

Bonjour,
nouveau sur ce forum je viens ver vous pour avoir un conseil et une solution pour mon freelander TD4
Je présente mon free c'est un TD4 de 2005 avec 285000 kms au compteur il tourne comme une horloge, il y a deux ans une panne il cale sur la route et plus moyen de le redémarrer, je le confie a un mécano de mon village qui soit disant connais le soucis, les jours, les semaines et le mois passe pas de nouvelles de mon land une foie c'est l'anti démarrage, un fil sous la caisse coupe, enfin bref aucune idée de ma panne. Je décide alors après plus d'un an chez lui de le reprendre et de le déposer chez un spécialiste land, deux jour après land réparé depuis plus de problème, depuis une semaine le land broute, cale, petit tour sur le forum test des différents capteurs et dingo je touche la prise du capteur en bout de rampe et il cale direct, aujourd'hui la prise est en commande mais le vendeur m'a dit qu'il fallait bien regarder les fils pour le branchement car des fils de la même couleur ce trouve dans le boitier compartiment moteur , c'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait déjà change ce faisceau et si il y aurait un tuto avec photos.
Merci d'avance pour vos réponses
Cyril
famak
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Re: Connectique capteur rampe Freelander td4

#2

Message par famak »

Bonjour.

Pourquoi tu n'es pas parti sur un faisceau directement ?
cyrilspp21
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Re: Connectique capteur rampe Freelander td4

#3

Message par cyrilspp21 »

Bonjour,
le faisceau n'a rien land rover a modifier le câble de ce capteur qui étai a l'origine de plusieurs pannes et il propose a la vente le kit pour palier a cette panne. Mais il faut retirer le câble jusqu'à la boite noire sous le capot.
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cedricfred
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Re: Connectique capteur rampe Freelander td4

#4

Message par cedricfred »

Si tu veux dire qu'il y a possibilité de débrancher les mauvais fils dans la boitier car plusieurs ont la même couleur alors tu as deux solutions.
1. Tu suis les fils patiemment jusqu'au boitier pour être sûr de les identifier.
2. Tu testes la continuité des fils avec un testeur en position continuité s'il y a (ça bipe quand il y a continuité) ou position ohmmètre (résistance zéro quand il y a continuité).
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