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Cherokee XJ VM CR

Posté : mer. sept. 06, 2023 6:11 pm
par famak
Un petit sujet 4x4... Ça faisait longtemps. :D

Je vous propose de particper aux décisions des choix technique pour un véhicule de rando trialisante.
IMG_20230524_201053.jpg
Il a déjà reçu quelques modifications.

A sa réception, les pneus étaient bien trop gros... La suspension bien tassé, etc,etc.

Ça fait 3 mois que je l'ai, et il est adopté. :cool:

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : jeu. sept. 07, 2023 1:46 am
par famak
IMG_20230829_204631.jpg
A ce jour, il a été fait :

- passage en mud réchappés 235/70r16. ( équivalent à du 30")
- virer les calles sur ressorts d'origine pour passage en ressorts zj (+ rehausse) lame rehausse renforcé. ---> 3"
- support boîte de vitesse renforcé.
- découpe ailes avant et arrière avec modification des contours d'ailes.
-virer les marches pieds
- entretien normal.
IMG_20230817_162440.jpg

A venir...

-Bah, j'hésite entre du long arms ou un kit control arms drop bracket.
Passage en 32" ?
-protection dessous... J'aimerais trouver quelque chose qui ne me fasse plus butter sur la traverse de boîte.
-rock souder solides.
-prevoir la descente maximum du pont avant pour motricer ( voir la pitman, amortisseurs adaptée).
- virer la moquette intérieur, voir d'avantage.
-j'ai des jumelles revolver... Pourquoi pas. Et virer la barre stab avant.


Je ne veux pas le rehausser d'avantage... Mais que les roues aient leurs liberté. Je me balade trop souvent avec des véhicules pour qui il faut couper des branches.
Un peu de tuning visuel ne le lui ferait pas de mal.

Bref, un truc efficace mais qui puisse donner le change en cas de contrôle fdo.

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : jeu. sept. 07, 2023 6:08 am
par terranobis
La Cherokee n’est pas très haut d’origine, si tu dois couper des branches c’est qu’elles sont déjà bien basses donc me concernant c’est pas 4/5 cms qui feront grande différence.

Si je peux me permettre, je pense apercevoir des anneaux d’arrimage, ils ne sont pas adaptés pour du treuillage et traction/remorquage, y’en a qu’ont essayés :D

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : jeu. sept. 07, 2023 6:40 am
par famak
L'option régionale... C'est souvent une rehausse de 3 suivi d'une rehausse statique avant avec des cales d'autant et des jumelles rallongés.

Avec en général des cales d'appoint pour remettre le pont arrière dans l'axe, et dans le meilleur des cas des tirants de pont allongés.

Je préfère ne pas prendre cette option aussi pour les devers. ;)

Et aussi pour mon droit à la démarcation. :D

Ces +15 cm ajouter à des 33, tu commences quand même à aller dans les branches. :(

Pour les anneaux, je n'ai pas encore eu de problème avec. L'idée étant de ne plus avoir le crochet inférieur en place. ( tordu face a un rocher). Mais je vais surveiller.

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : ven. sept. 08, 2023 2:30 pm
par famak
Je m'intéresse vraiment a ce produit.

Quel serait la méthode de calcul pour replacer les bonnes longueurs de tirants selon vous ?

J'imagine prendre du tout réglable et de l'envoyer en géométrie ? C'est valable sur route, mais en TT ?

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : ven. sept. 08, 2023 2:48 pm
par Bebop
Les drop brackets c'est de la merde en boite. Reste en +3" et ca suffit largement pour les 30". Passer en 32" c'est bien pour casser des ponts. Pas une bonne idee.

Tu devrais surtout virer les points d'ancrage tout pourris et dangereux qui sont sur ton pare choc avant.

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : ven. sept. 08, 2023 3:27 pm
par famak
Ok pour les points d'encrage.

C'est pas la première fois que j'en utilise, mais peut-être que les gens n'avaient pas fait attention.
La que c'est visible, je reçois pas mal d'alertes.
Je vais donc chercher des manilles rotative.


J'entends aussi ce que tu me dis pour la modification de la fixation du train avant.

C'était une solution aus pour monter un ski.

Du coup, en restant en 30" et 3" ( la rehausse, je ne compte pas y toucher, elle est très stable en dévers et à une bonne réaction) comment faire pour ne plus faire la bascule sur cette fichue traverse de boîte ?

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : ven. sept. 08, 2023 6:52 pm
par Bebop
famak a écrit : ven. sept. 08, 2023 3:27 pm Ok pour les points d'encrage.

C'est pas la première fois que j'en utilise, mais peut-être que les gens n'avaient pas fait attention.
La que c'est visible, je reçois pas mal d'alertes.
Je vais donc chercher des manilles rotative.
L'important c'est le systeme d'ancrage.

fabrique ca :

https://cfm.industries/builders-bracket ... nt-bumper/

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famak a écrit : ven. sept. 08, 2023 3:27 pm J'entends aussi ce que tu me dis pour la modification de la fixation du train avant.

C'était une solution aus pour monter un ski.

Du coup, en restant en 30" et 3" ( la rehausse, je ne compte pas y toucher, elle est très stable en dévers et à une bonne réaction) comment faire pour ne plus faire la bascule sur cette fichue traverse de boîte ?
1) Apprends a conduire
2) Fabrique une traverse renforcee

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Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : ven. sept. 08, 2023 8:13 pm
par tristanlcf
le enzo comment il va mon ricain preferer :D

tiens enzo je suis revenu en XJ phase 1 en 4,0L avec la 3301 :lol:

Re: Cherokee XJ VM CR

Posté : ven. sept. 08, 2023 8:16 pm
par tristanlcf
famak a écrit : jeu. sept. 07, 2023 1:46 am IMG_20230829_204631.jpg




Je ne veux pas le rehausser d'avantage... Mais que les roues aient leurs liberté. Je me balade trop souvent avec des véhicules pour qui il faut couper des branches.
Un peu de tuning visuel ne le lui ferait pas de mal.

Bref, un truc efficace mais qui puisse donner le change en cas de contrôle fdo.
coupe au dessus des clignotant a l avant , passe en biellette deconnectable , tirant coudé sa devrait deja le faire montée en compression dans les aile avant
aile arriere coupe haut pareil vire la barre stab si tu en n a une et voila finie la prepare :D

de rien