camera de recule sur gps Garmin

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

camera de recule sur gps Garmin

#1

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous.
Ca faisais longtemps que je n'avais pas écrit ici !
Je cherche une solution pour connecter en bluetooth la caméra de recule BC40 livrée avec le gps garmin qui m'a couté près de 800€. Ils sont vendus tous les deux sur leur sites, la caméra comme option du gps, sans identification. Je les ais achetés en même temps.

J'ai eu la surprise d'apprendre ensuite qu'il fallait faire correspondre les références du gps avec la caméra pour qu'ils soient appairés. Le service client ne veux pas me reprendre la caméra et l'échanger gratuitement avec le bon model. Du coup, j'ai une caméra qui ne me sert à rien.

Je pense qu'il doit être question d'une mise à jour que la caméra n'a pas eu. Il faudrait pouvoir la connecter en bluetooth avec un gps compatible et connecté sur le net.
La question est si l'un de vous a déja eu ce problème, si l'un de vous a un gps compatible, ou si l'un de vous connait une combine pour mettre à jour la caméra (type ou format du bluetooth), ou toute autre solution :( ?

Merci à vous.
JEAN
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2778
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: camera de recule sur gps Garmin

#2

Message par exNISSAN »

Salut,
Je n’ai pas réponse a ton problème, mais quand tu dis avoir eu leur service client (service commercial je pense) , est-ce que tu as essayé de joindre leur service « support technique » (assistance technique en ligne) pour cette histoire de couplage de 2 appareils?

J’ai eu par le passé affaire a eux chez Garmin ,et tombé sur une personne compétente qui s’était décarcassée pour me trouver la solution.
Et en général je fait plus confiance a un technicien qu’un vendeur ;)
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

Re: camera de recule sur gps Garmin

#3

Message par jimny06 »

Je n'ai pas ce matériel mais voici ce que j'ai compris sur le manuel Garmin.

A priori tu dois mettre à jour ton GPS via le logiciel Garmin express, si il est bien sûr dans la liste des GPS compatibles avec la caméra.
Ensuite tu dois procéder à l'appairage.

Extrait du manuel Garmin

Couplage de la caméra avec un appareil de navigation Garmin
Vous pouvez coupler la caméra avec un appareil de navigation Garmin® compatible. Pour plus d'informations sur les appareils Garmin compatibles, accédez à la page du produit à l'adresse garmin.com/bc40.

Installez la dernière version du logiciel sur votre appareil de navigation.
Il se peut que votre appareil ne prenne pas en charge la caméra BC™ 40 si vous n'avez pas installé la dernière version du logiciel. Pour plus d'informations sur la mise à jour du logiciel, consultez le manuel d'utilisation de votre appareil de navigation.

Installez les piles dans la caméra.
La caméra passe automatiquement en mode couplage et les voyants LED clignotent en bleu tant que la caméra reste en mode couplage. La caméra reste en mode couplage pendant deux minutes. Si le mode couplage se désactive, vous pouvez retirer et réinsérer les piles.

Placez l'appareil de navigation Garmin compatible hors de votre véhicule à moins de 1,5 m (5 pieds) de la caméra, puis allumez l'appareil de navigation.
L'appareil détecte automatiquement votre caméra et vous invite à la coupler.

Sélectionnez Oui.
ASTUCE : Si l'appareil de navigation ne détecte pas automatiquement la caméra, vous pouvez sélectionner Paramètres > Caméra sans fil > Ajouter une nouvelle caméra pour procéder manuellement au couplage. L'emplacement du menu de couplage peut varier selon le modèle de l'appareil. Consultez le manuel d'utilisation de votre système de navigation pour obtenir des instructions de couplage supplémentaires.
L'appareil se couple avec votre caméra.

Saisissez un nom pour la caméra (facultatif).
Utilisez un nom parlant pour identifier clairement l'emplacement de la caméra.

Sélectionnez Terminé.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Re: camera de recule sur gps Garmin

#4

Message par jeandu64 »

exNISSAN a écrit : mer. sept. 06, 2023 5:33 pm Salut,
Je n’ai pas réponse a ton problème, mais quand tu dis avoir eu leur service client (service commercial je pense) , est-ce que tu as essayé de joindre leur service « support technique » (assistance technique en ligne) pour cette histoire de couplage de 2 appareils?

J’ai eu par le passé affaire a eux chez Garmin ,et tombé sur une personne compétente qui s’était décarcassée pour me trouver la solution.
Et en général je fait plus confiance a un technicien qu’un vendeur ;)
Bonjour exNissan. Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement eu le technicien en ligne qui avait identifié la référence de ma caméra comme incompatible avec mon gps (c'est une question d'amendement de model, le type est bon), et même en confirmant avec lui que les deux étaient vendus sur leur site l'un comme option de l'autre, il ne pouvait que me renvoyer vers le service commercial pour faire l'échange, ce qui n'a pas été possible. Mon erreur a été de ne pas me servir, dès sa réception, de la caméra. Je me suis retrouvé hors garantie, même si la caméra n'avait forcément pas servi.
Merci pour ton aide.
À plus.
Jean
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Re: camera de recule sur gps Garmin

#5

Message par jeandu64 »

exNISSAN a écrit : mer. sept. 06, 2023 5:33 pm Salut,
Je n’ai pas réponse a ton problème, mais quand tu dis avoir eu leur service client (service commercial je pense) , est-ce que tu as essayé de joindre leur service « support technique » (assistance technique en ligne) pour cette histoire de couplage de 2 appareils?

J’ai eu par le passé affaire a eux chez Garmin ,et tombé sur une personne compétente qui s’était décarcassée pour me trouver la solution.
Et en général je fait plus confiance a un technicien qu’un vendeur ;)
Bonjour exNissan. Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement eu le technicien en ligne qui avait identifié la référence de ma caméra comme incompatible avec mon gps (c'est une question d'amendement de model, le type est bon), et même en confirmant avec lui que les deux étaient vendus sur leur site l'un comme option de l'autre, il ne pouvait que me renvoyer vers le service commercial pour faire l'échange, ce qui n'a pas été possible. Mon erreur a été de ne pas me servir, dès sa réception, de la caméra. Je me suis retrouvé hors garantie, même si la caméra n'avait forcément pas servi.
Merci pour ton aide.
À plus.
Jean
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Re: camera de recule sur gps Garmin

#6

Message par jeandu64 »

jimny06 a écrit : mer. sept. 06, 2023 6:50 pm Je n'ai pas ce matériel mais voici ce que j'ai compris sur le manuel Garmin.

A priori tu dois mettre à jour ton GPS via le logiciel Garmin express, si il est bien sûr dans la liste des GPS compatibles avec la caméra.
Ensuite tu dois procéder à l'appairage.

Extrait du manuel Garmin

Couplage de la caméra avec un appareil de navigation Garmin
Vous pouvez coupler la caméra avec un appareil de navigation Garmin® compatible. Pour plus d'informations sur les appareils Garmin compatibles, accédez à la page du produit à l'adresse garmin.com/bc40.

Installez la dernière version du logiciel sur votre appareil de navigation.
Il se peut que votre appareil ne prenne pas en charge la caméra BC™ 40 si vous n'avez pas installé la dernière version du logiciel. Pour plus d'informations sur la mise à jour du logiciel, consultez le manuel d'utilisation de votre appareil de navigation.

Installez les piles dans la caméra.
La caméra passe automatiquement en mode couplage et les voyants LED clignotent en bleu tant que la caméra reste en mode couplage. La caméra reste en mode couplage pendant deux minutes. Si le mode couplage se désactive, vous pouvez retirer et réinsérer les piles.

Placez l'appareil de navigation Garmin compatible hors de votre véhicule à moins de 1,5 m (5 pieds) de la caméra, puis allumez l'appareil de navigation.
L'appareil détecte automatiquement votre caméra et vous invite à la coupler.

Sélectionnez Oui.
ASTUCE : Si l'appareil de navigation ne détecte pas automatiquement la caméra, vous pouvez sélectionner Paramètres > Caméra sans fil > Ajouter une nouvelle caméra pour procéder manuellement au couplage. L'emplacement du menu de couplage peut varier selon le modèle de l'appareil. Consultez le manuel d'utilisation de votre système de navigation pour obtenir des instructions de couplage supplémentaires.
L'appareil se couple avec votre caméra.

Saisissez un nom pour la caméra (facultatif).
Utilisez un nom parlant pour identifier clairement l'emplacement de la caméra.

Sélectionnez Terminé.
Bonjour jimmy06.
Merci pour tout ces éléments.
J'ai effectivement suivi toute cette procédure sans effet. Ceci dit, cela me donne une idée à propos de la connexion manuelle. J'ai constaté en messayant de me connecter avec mon portable (l'idée était de tenter une mise à jour de la caméra.🤔) J'ai pu lire l'identifiant bluetooth de la caméra. Je pourrai peut-être m'en servir avec les fonctions que tu as sitées dans le gps et inscrire l'ID.
Pour le reste, j'ai déjà essayé. C'est pourquoi j'en suis resté au fait de l'incompatibilité.
A suivre 👍.
Jean
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre