le Range, c'est le meilleur et c'est un toyeux qui le dit
la mécanique c'est pas grave , de toute façon ça reste d'époque donc simple et robuste, même si il y a quelques trucs récurrents bien connus, mais en V8 et si tu peux trouver un 3,9 injection comme dit notre Président... ca devrait être obligatoire c'est dans son ADN
Je dis ça parce tu est prêt à mettre 20K€, c'est déjà élevé pour en faire une voiture d'usage de 30 ou 40 ans, tu rentre dans le monde de la collection et donc du V8, mais ce n'est pas un véhicule rare donc faut pas pousser sur les prix. Vu que tu mécanique et que tiens aux économies, un modèle sain et mazouté peut être moins cher avec quelques trucs à faire peut s'envisager, de toute façon il y en aura toujours un peu
Quand à la consommation, à moins de rouler beaucoup avec... le mazout se justifiait à l'époque pour les gros rouleurs et la grosse vignette, le gpl était des fois installé en seconde monte, mais rarement homologué, et avec l'arrivée du CT... ce que tu économiserais à la pompe tu le perd en fiabilité, en cout d'entretien, et ce n'estsurtout plus le même agrément, reste le look.
Ca me rappelle les sorties des Grenoblois où nos amis en trouvaient pour des bouchés de pain et jamais ils ne sont rentrés sur un plateau
S