Achat Range Rover Classic

Modérateur : phil13

elanvol
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#11

Message par elanvol »

cedricfred a écrit : lun. sept. 04, 2023 11:00 pm Avant que les passionnés me sautent dessus je précise qu'il y a des tas de raisons pour choisir un Classic. Je le trouve super personnellement.
On peut dire qu'on le veut même si on connait ses défauts, qu'on s'attend à ceci ou à celà en toutes connaissances de causes nmais que la passion l'emporte, le moteur, le confort, la gueule, le franchissement, tout. Mais quand même pas qu'on ne mécanique pas et qu'on espère ne pas avoir de soucis, pas cet argument dites ?

On va preciser: changer une distri, je sais faire. Chemiser le moteur, je sais plus faire...
- Nissan Navara
- Toyota BJ 42
- Audi Q7 (Q7 II 3.0 V6 TDI 272ch)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15519
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#12

Message par Pat »

le Range, c'est le meilleur et c'est un toyeux qui le dit :D la mécanique c'est pas grave , de toute façon ça reste d'époque donc simple et robuste, même si il y a quelques trucs récurrents bien connus, mais en V8 et si tu peux trouver un 3,9 injection comme dit notre Président... ca devrait être obligatoire c'est dans son ADN :D

Je dis ça parce tu est prêt à mettre 20K€, c'est déjà élevé pour en faire une voiture d'usage de 30 ou 40 ans, tu rentre dans le monde de la collection et donc du V8, mais ce n'est pas un véhicule rare donc faut pas pousser sur les prix. Vu que tu mécanique et que tiens aux économies, un modèle sain et mazouté peut être moins cher avec quelques trucs à faire peut s'envisager, de toute façon il y en aura toujours un peu :lol:

Quand à la consommation, à moins de rouler beaucoup avec... le mazout se justifiait à l'époque pour les gros rouleurs et la grosse vignette, le gpl était des fois installé en seconde monte, mais rarement homologué, et avec l'arrivée du CT... ce que tu économiserais à la pompe tu le perd en fiabilité, en cout d'entretien, et ce n'estsurtout plus le même agrément, reste le look.
Ca me rappelle les sorties des Grenoblois où nos amis en trouvaient pour des bouchés de pain et jamais ils ne sont rentrés sur un plateau :lol:




S
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Achat Range Rover Classic

#13

Message par christian.styling »

Le range a l'empattement idéal.
Le classic a la gueule de l'emploi
Le 300 TDI est, je crois, le dernier moteur qu'un mécano peut entretenir avec un jeu de tournevis et un jeu de clés.

C'est le plus recherché...
Donc il est pas cadeau

Mais, en cas de besoin, il se revendra aussi vite.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre