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A l'huile

Posté : mar. juil. 05, 2005 12:03 pm
par Mara
Bonjour,

Que pensez-vous sur le fait de rouler à l'huile de tournesol ou autre. Pesonellement je possède un 110 TD5 de cette année et ça me fait un peu peur.

Si vous avez testé ou des avis...

re: A l'huile

Posté : mar. juil. 05, 2005 6:35 pm
par Gabrielle
Salut,

J'ai pas testé, et j'ai pas d'avis. Tu en trouvera en fouillant un peu, ou en attendant que ca tombe.

Mais ne le fait surtout pas sur ton TD5. Tu serai decu du resultat. Il faudrai que tu changes le moteur.

C'est totalement incompatible avec les hautes pressions.

re: A l'huile

Posté : mer. juil. 06, 2005 8:41 am
par Klug
Gabrielle a écrit :C'est totalement incompatible avec les hautes pressions.
Non non, ça marche avec les hautes pressions, on peut même monter à 100% d'huile (voir le tableau : réchauffage, double carburation si on veut dépasser les 30% d'huile, etc).

Voir ici pour le réchauffage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=992

Et _ze_ tableau : http://vimutti.free.fr/CleHVB_28.pdf

re: A l'huile

Posté : mer. juil. 06, 2005 4:54 pm
par guigui
effectivement, de plus en plus de Td5 roulent à l'huile de friteuses en Angleterre... ;)

re: A l'huile

Posté : mer. juil. 06, 2005 5:25 pm
par Gabrielle
Desolé.

Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.

re: A l'huile

Posté : mer. juil. 06, 2005 7:07 pm
par Klug
Gabrielle a écrit :Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.
Tu as raison : les injecteurs pompes ne supportent pas les impuretés dans le GO...

Les huiles du commerce sont sufissament filtrées pour l'usage (au pire, si on est flippé, on ajoute un filtre au micron).

Les risques liés à l'utilisation de l'huile ce sont des risques au niveau de la pompe, lorsque l'huile est trop visqueuse (trop froide) : la pompe force puis casse.

re: A l'huile

Posté : mer. juil. 06, 2005 11:52 pm
par guigui
Gabrielle a écrit :Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.
je connais quelqu'un qui a fait 200 km avec de l'essence à la place du GO dans un 110 Td5... :D
il lui semblait que le moteur manquait de puissance jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'erreur. :D
il a purgé, remis du GO et le Td5 roule toujours très bien depuis cette mésaventure... Sans aucun soucis, sans aucune casse...
Comme quoi la réputation que l'on donne, à tord, à un moteur n'est jamais bien fondée... ;)

;)

re: A l'huile

Posté : jeu. juil. 07, 2005 12:36 am
par Mauresque
guigui a écrit :Je connais quelqu'un qui a fait 200 km avec de l'essence à la place du GO dans un 110 Td5... :D
il lui semblait que le moteur manquait de puissance jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'erreur. :D
il a purgé, remis du GO et le Td5 roule toujours très bien depuis cette mésaventure... Sans aucun soucis, sans aucune casse...
Quel pourcentage d'essence dans le gasoil ? Si c'est supérieur à 10%, m'est avis que l'histoire de ton copain est une des pires conneries qu'on ai lu sur le TD5 dernièrement... Il est pas mytho à un degré très élevé ce garçon ?

Contre exemple : je connais qq1 qui a cassé un 300TDI après avoir roulé 5 km avec un plein d'essence...

re: A l'huile

Posté : jeu. juil. 07, 2005 8:31 am
par red-def
Mouai j'en connais un aussi :D
Bon il a pete que le haut (la rampe culbu a laché, la distri aussi, la pompe a grippé et les injecteurs sont morts)

re: A l'huile

Posté : jeu. juil. 07, 2005 8:33 am
par jean-yves 26
red-def a écrit :Mouai j'en connais un aussi :D
Bon il a pete que le haut (la rampe culbu a laché, la distri aussi, la pompe a grippé et les injecteurs sont morts)
une paille quoi !!! :D