Infos voyants allumés Pajero avant achat

Modérateur : zounours63

sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat

#11

Message par sebsebien »

christian.styling a écrit : sam. août 26, 2023 6:45 am On dirait qu'il y a plusieurs soucis.

Un : faut vérifier une petite durit d'air comprimé reliée à l'avant et qui << informe >> que les roues avant sont motrices et donc que le Did est en position 4x4 et donc qu'il est possible de passer les vitesses courtes ( et éventuellement de bloquer le différentiel arrière ).
C'est tout con mais si cette petite durit rigide est pliée ou coincée quelque part sur son parcours, ça clignote ! Et on ne peut utiliser que les vitesses longues.
Ok tu saurai me dire où se situe cette durite ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22092
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat

#12

Message par didi »

sebsebien a écrit : sam. août 26, 2023 10:43 am Moi le 4x4 n'est pas la priorité, je veux un 7 places, ça c'est la priorité. Le 4x4, c'est une option sympa car j'aime bien ce style de voiture dans des endroits comme ça ( ca roule n'importe comment, faut forcer le passage, et ça en impose plus que ma lodgy pour ça ) et nous avions apprécié en avoir un pour ça a Mayotte.
Maintenant, ok pour les voyants, ça peut etre un peu compliqué de savoir ce que c'est avant le diag.
Idem pour la boite de vitesse....
Pour le bouton de demarrage, je verifierai si le neiman se bloque. Je vois pas a quoi ça peut servir....
ton neiman peut tout à fait avoir les fonctions du neiman qui sont OK

sauf l'envoi du courant au démarreur...jette un oeil au prix d'un neiman neuf, ça devrait te dire pourquoi c'est un bouton poussoir...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102064
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat

#13

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Infos voyants allumés Pajero avant achat

#14

Message par sebsebien »

[/quote]

ton neiman peut tout à fait avoir les fonctions du neiman qui sont OK

sauf l'envoi du courant au démarreur...jette un oeil au prix d'un neiman neuf, ça devrait te dire pourquoi c'est un bouton poussoir...
[/quote]

Ok mais la voiture demarre avec la clef sans soucis. Vu mes humbles connaissances, le neiman sert aussi d'antidemarrage ? Pour moi ça te bloque le volant, point. Je me trompe ?
Répondre