Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
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- cedricfred
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
Ta boite auto en mode surchauffe ce n'est pas normal et en plus dès qu'elle a chauffé elle perd ses caractéristiques donc à vidanger rapidement et complètement.
- exNISSAN
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
Quand tu vérifiera le niveau de ta boite de transfert par curiosité regardes la couleur de l’huile : Lorsqu’ accouplée a une boite auto il est fréquent que les BT soient remplies a l’huile ATF ( dexron rouge) pour préserver la BVA en cas de passage d’huile d’une boite a l’autre ( spi fuyard) , ça peut jouer par rapport a une huile de boite prévue pour de la pignonerie.
Je connais pas les spec sur le Vigo et ce qui est prevu dessus.
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
Alors hier montée à 3000m bien hard et pas de voyant de chauffe.
La raison : j'ai beaucoup plus utilisé la L4. Ça monte un peu moins vite mais peu importe.
Avec la valeur retournée par l'obd2 je peux voir précisément comment ça réagit.
Bilan: je grimpe en H4 (ou H2), ça monte jusqu'à 126 degrés.
Je passe alors en L4 pour voir: la température baisse jusqu'à 98 degrés toujours en montée bien costaud.
En descente assez raide, après un départ à froid ça tourne vers 70 degrés.
Pour la BT j'ai de nouveau eu 2-3 passages impossibles de L4 à H4. Je n'ai toujours pas pigé pourquoi des fois ça va et des fois non.
Dès que je peux je vais regarder par le bouchon. Je suis dans des zones pas faciles: faut que je trouve un terrain plat, tranquille, sans cailloux...
Et j'ai un blindage de BV et BT. D'ailleurs ça garderait pas un peu la chaleur ça ?
- cedricfred
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
Le blindage n'aide pas le refroidissement mais à faible vitresse de toute façon c'est le radiateur de BV qui fait tout le boulot.
Donc dans l'ordre :
1. Vérifie ton niveau d'huile dans la BT dès que possible.
2. Vide quelques gouttes pour vérifier que c'est bien de la 75W90 dedans et pas de l'ATF,
3. Passage en L4 dès que tu montes un chemin escarpé,
4. Vidange complète de la BV dès que possible car l'huile a déjà brûlé et tu vas vers une casse de boite si tu continues.
Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
- Pat
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
tu a le pied sur le frein ou engage déjà en montée quand ça craque ?
Vu qu’il n’y a pas de différentiel,!il ne faut pas qu’il y ai de contrainte dans les transmissions pour que ça passe propre.
Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
J’ai eu un hilux dans un groupe qui avait une cellule maison en bois c’est dire le poids pas de voyant et le garçon a le pied lourd
C’est chiant ces 4x2 enclenchable sans dif centrale verrouillable ou pas j’aimerais pas aller dans les dunes avec surtout en BA
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
L'huile est clean et ça semble être la bonne.
Hier j'ai dû mettre L4 peu après le départ, et bien craquements. Ensuite à chaud c'était bon.
Pied sur le frein ou pas en changeant en L4 c'est pareil.
Donc problème dans la BT ?
Pour la BV je vois pour faire la maintenance dès que possible.
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- Quatre-Quatreux
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
J'ai pu parler du problème avec un mécano de chez Toy qui connaît bien le modèle.
Selon lui les craquements en petite vitesse peuvent être liés à la BV qui ne serait pas vraiment en N, du fait de la qualité de l'huile et notamment la crépine, surtout à froid.
Il faut donc prévoir la vidange complète de la BV, avec remplacement de la crépine.
Pour la chauffe en H2 et H4 là aussi il faut prévoir la vidange et surtout utiliser la L4 au maximum en tout terrain, surtout vu le chargement du véhicule.
D'après lui je peux continuer à rouler sur route, et surveiller la température en tout terrain si gros dénivelé, et faire cette maintenance dès que possible. Pas simple pour moi en ce moment vu qu'on est en road trip et les garages qui ont de la dispo qu'en septembre...
C'est normal que ça chauffe bcp moins en L4 qu'en H4 car le convertisseur travaille moins d'après lui.
Dès que j'ai du nouveau je vous le ferai savoir...
- cedricfred
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Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement
Si tu fais exactement les mêmes manip en mettant sur P de la BVA au lieu de N tu as les mêmes soucis ?