Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#21

Message par alip »

Salut

Je ne dirait rien sur la boite auto.
Mais pour moi une chose est sur rouler en 2 roues motrise sur des chemins difficile charger en plus est une gros erreur
Tu fatigue toute la mécanique .
Tu as 4 roues motrice faut t'en servir . et dès que c'est trop dur en courte même sur quelques mètres .
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
stormyboy60
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#22

Message par stormyboy60 »

cedricfred a écrit : mar. août 22, 2023 10:16 pm Le fait que ça craque quand tu es sur neutre de la BT mais que tu veux repasser sur D ou R de la boite de vitesse m'indique que ce n'est pas la BVA qui n'est pas au neutre quand elle devrait mais plutôt le BT.
Si tu fais exactement les mêmes manip en mettant sur P de la BVA au lieu de N tu as les mêmes soucis ?
Pas possible de passer en L4 en P.
Alip je roule quasi toujours en H4 en chemin sauf si c'est soft et plat.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#23

Message par Bebop »

stormyboy60 a écrit : mer. août 23, 2023 11:22 am Alip je roule quasi toujours en H4 en chemin sauf si c'est soft et plat.
C'est pas malin. Tu devrais etre en L4 le plus possible.
Et vu le merdier tu devrais monter un radia de BVA bien plus gros.

Signe : Un mec qui refais des BVA que les bourrins comme toi crament regulierement.
Allez, j'ai fait ma re-apparition pour 2023. Bye :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#24

Message par terranobis »

Bon, ça c’est dit :D
Sinon, tu t’amuses sur quoi en ce moment bebop?
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#25

Message par floflo68 »

salut bebop :clap: ;)
tout est dit :clap:
eh reste un peu :lol: ;)
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
stormyboy60
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#26

Message par stormyboy60 »

Bebop a écrit : mar. août 29, 2023 5:20 pm
stormyboy60 a écrit : mer. août 23, 2023 11:22 am Alip je roule quasi toujours en H4 en chemin sauf si c'est soft et plat.
C'est pas malin. Tu devrais etre en L4 le plus possible.
Et vu le merdier tu devrais monter un radia de BVA bien plus gros.

Signe : Un mec qui refais des BVA que les bourrins comme toi crament regulierement.
Allez, j'ai fait ma re-apparition pour 2023. Bye :D
Erreur sur mon précédent msg, je roule en L4 sauf si c'est soft et plat (logique non?).
J'ai terminé mon périple de 4700km en France Italie et Espagne.
J'en déduis que le problème de passage en courte se produit quand l'huile n'est pas assez chaude. Je vais faire faire la vidange et on verra...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#27

Message par eric def 90 300 dti »

Pour la BV ils m'ont dit c'est 150000km ou 10 ans, mais ça coûte 900 balles car faut changer la crépine, vous confirmez les pros ?

quand pendant 30 ans tu es en contact avec les boites de conception de BA et les "Huileux"

une huile ne peut pas tenir plus de 80.000 kms ou 5 ans car il y a un truc qui va la tuer la condensation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
stormyboy60
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#28

Message par stormyboy60 »

Mon huile a 80000km et 9 ans.
Alors chez Toy ils donnent de mauvais conseils... surtout en voyant l'utilisation qui est faite du hilux avec la cellule etc.
J'hallucine que certaines concessions affirment au client que l'huile n'est jamais à remplacer. :( :( :(
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#29

Message par KDJ12577 »

C’est un vieux débat dont je ne comprends pas les origines nombre de marques disent la même chose et franchement c’est nul.
Tu te trouve un garage qui a une machine pour faire une vidange complète en espérant que les disques n’aient pas trop souffert et tu n’écoute pas systématiquement les concessionnaires qui ne veulent pas s’emmerder :devil:

Petite info
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Hilux vigo: Craquements en passage en courte et inversement

#30

Message par eric def 90 300 dti »

stormyboy60 a écrit : dim. sept. 03, 2023 7:18 pm Mon huile a 80000km et 9 ans.
Alors chez Toy ils donnent de mauvais conseils... surtout en voyant l'utilisation qui est faite du hilux avec la cellule etc.
J'hallucine que certaines concessions affirment au client que l'huile n'est jamais à remplacer. :( :( :(
et le truc va plus loin
Certaines marques annoncent la vidange a plus de 170.000 kms et la garantie s'arrête a 150.000 et les problemes arrivent juste après la fin de la garantie

il y a eu un procès autour de cela il y a 4 ans qui n'est pas allé jusqu'au bout car gros changement de politique autour de la gestion des BA 60 à 80.000 kms au maxi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre