[Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
cactusnomade
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#21

Message par cactusnomade »

Tagazou06 a écrit : sam. août 19, 2023 2:08 pm
cactusnomade a écrit : sam. août 19, 2023 9:37 am Merci pour vos réponses 🙏

Le propriétaire du LC ne répond pas donc j’imagine qu’il l’a déjà vendu. Je vais voir le Pathfinder demain on verra bien ce que ça donne 😃
c'est une sacrée maladie en ce moment de tous ceux qui ne répondent pas aux messages !!!!!!!!!!!! :lol:
je veux bien que tu sois en vacances pour certains mais bon, quant tu vois que le gars à lu le message/ les messages.... et que 15 plus tard t'as toujours rien malgré les relances, çà "gonfle" un peu !!!!
bah, c'est comme çà, "y a plus aucune éthique ma p'tite dame" :o:
Je suis bien d'accord. Tant pis pour lui du coup :lol:
Avatar du membre
cactusnomade
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#22

Message par cactusnomade »

Bon je suis allé essayer de Pathfinder, y'a pas mal de rouille, mais il m'a l'air plutôt sain. Il est dans son jus, avec 280000km au compteur et le proprio l'utilisais depuis 5 ans pour aller en vacances avec ses 4 enfants donc il en a vu !
Le truc qui m'interpelle c'est quand je suis en première et que j'accélère, il y a comme un bruit de frottement, mis à part ça il se comporte bien, juste il tangue un peu et les freins sont limites pour freiner ses 2T je trouve. Le proprio en demande 6000€ et est ok pour baisser le prix jusqu'à 5500€. J'ai vu que c'est quand même pas mal en dessous de la côte argus (qui est à 8000€ sur La Centrale) donc est-ce qu'il faudrait que je me méfie ? Le moteur tourne rond en tout cas et il a toutes les factures et entretiens à jour.
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#23

Message par Tagazou06 »

cactusnomade a écrit : dim. août 20, 2023 2:40 pm Bon je suis allé essayer de Pathfinder, y'a pas mal de rouille, mais il m'a l'air plutôt sain. Il est dans son jus, avec 280000km au compteur et le proprio l'utilisais depuis 5 ans pour aller en vacances avec ses 4 enfants donc il en a vu !
Le truc qui m'interpelle c'est quand je suis en première et que j'accélère, il y a comme un bruit de frottement, mis à part ça il se comporte bien, juste il tangue un peu et les freins sont limites pour freiner ses 2T je trouve. Le proprio en demande 6000€ et est ok pour baisser le prix jusqu'à 5500€. J'ai vu que c'est quand même pas mal en dessous de la côte argus (qui est à 8000€ sur La Centrale) donc est-ce qu'il faudrait que je me méfie ? Le moteur tourne rond en tout cas et il a toutes les factures et entretiens à jour.

Méfiance , je viens d'aller voir un Hi lux qui semblait briller sur les photos et lorsque je suis arrivé... attaches d'amortisseurs rouillés, lames rouillées, chassis piqué de partout, je m'asseoi sur le siége passage , je descends de 10 cm, bref, une perle, on imagine le reste de l'entretien !
Après certains peuvent présenter des bons plans mais fais gaffe, car ensuite, ca revient vite cher !!!!
Avatar du membre
cactusnomade
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#24

Message par cactusnomade »

Tagazou06 a écrit : dim. août 20, 2023 3:19 pm Méfiance , je viens d'aller voir un Hi lux qui semblait briller sur les photos et lorsque je suis arrivé... attaches d'amortisseurs rouillés, lames rouillées, chassis piqué de partout, je m'asseoi sur le siége passage , je descends de 10 cm, bref, une perle, on imagine le reste de l'entretien !
Après certains peuvent présenter des bons plans mais fais gaffe, car ensuite, ca revient vite cher !!!!
Merci pour votre réponse. Oui je suis toujours méfiant. Au pire s'il essaye de m'arnaquer je peux me retourner et le mettre en demeure.
Après c'est pour m'en servir comme véhicule de chantier donc je m'en fous un peu. Et puis il est passé au CT. Quoi qu'il en soit si je le prends il passera par une étape traitement des surfaces contre la rouille, décapage et remise en état, ça me permettra d'apprendre la mécanique 🙂
Modifié en dernier par cactusnomade le dim. août 20, 2023 5:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3280
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#25

Message par terranobis »

cactusnomade a écrit : dim. août 20, 2023 2:40 pm …Le truc qui m'interpelle c'est quand je suis en première et que j'accélère, il y a comme un bruit de frottement…
Frottement ou ronronnement/grognement comme un roulement de boîte, car à ces kilométrages…?!

Ensuite, concernant le freinage, certaines plaquettes trop dures ou glacées peuvent donner cet impression, à vérifier ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22077
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#26

Message par didi »

terranobis a écrit : dim. août 20, 2023 4:45 pm
cactusnomade a écrit : dim. août 20, 2023 2:40 pm …Le truc qui m'interpelle c'est quand je suis en première et que j'accélère, il y a comme un bruit de frottement…
Frottement ou ronronnement/grognement comme un roulement de boîte, car à ces kilométrages…?!

Ensuite, concernant le freinage, certaines plaquettes trop dures ou glacées peuvent donner cet impression, à vérifier ;)
+1

doit bien y avoir un forum de Pathfinder kekpart, afin de voir s'il y aurait pas une maladie connue à ce point de vue... ;)

ça peut cuber la réparation s'il y a lieu chez un garagiste.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5938
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#27

Message par znoliv »

17 ans, 280000km, 3000€ en dessous du prix moyen......... Il y aura forcément du taf et des frais ! ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
cactusnomade
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#28

Message par cactusnomade »

znoliv a écrit : dim. août 20, 2023 6:18 pm 17 ans, 280000km, 3000€ en dessous du prix moyen......... Il y aura forcément du taf et des frais ! ;)
J'en suis conscient :o: :-D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3280
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#29

Message par terranobis »

Un peu Maso sur les bords ?! :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22077
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: [Avis] besoin d’avis sur un potentiel achat

#30

Message par didi »

ben non, pourquoi?

il a l'air de savoir ce qu'il fait. ;)

et si ça lui va. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre