Expérience Roulement AR LJ73 et Durite Rigide
Posté : ven. août 04, 2023 1:51 pm
Hello , suite à un bruit apparemment à l’arrière gauche j'ai décidé de changer le roulement .
Pas de garage équipé autour de chez moi , alors j'ai décide de fabriquer l'outil Toyota de d'acheter une presse de 30T avec 1050mm de hauteur (670€ chez Mano) Pour l'outil j'ai prévu un étai de maçon , renforcé par plaque carré de 10mm. Le tout dans la presse , et après un "Clac" de décollage à 12T de poussée , l'arbre est sorti gentiment. Puis extraction du roulement à la presse (maintenant que je l'ai ! ) Mise en place du roulement sorti du congélateur ..... rentre tout seul. Mise en place de la baque d’arrêt , avec l'un des tuyaux restant de l'étai de maçon , et ça rentre sans trop taper. Remontage de l'arbre. Voila toutes les pièces changées. Lors du démontage j'ai cassé la durite rigide j'ai donc dû la refaire ,j'ai acheté un petit Kit pour fabriquer les embouts et un tube que j'ai protégé avec un plastique un peu rigide orange (rallonge d'air de compresseur) Fonctionnement sans problèmes Puis remontage final , et un peu galère pour faire la purge des freins manuellement !
Et enfin essais sur route , plus de bruit à l’arrière gauche , freinage correct..... mission réussie .
Après l'effort , le réconfort.
Pas de garage équipé autour de chez moi , alors j'ai décide de fabriquer l'outil Toyota de d'acheter une presse de 30T avec 1050mm de hauteur (670€ chez Mano) Pour l'outil j'ai prévu un étai de maçon , renforcé par plaque carré de 10mm. Le tout dans la presse , et après un "Clac" de décollage à 12T de poussée , l'arbre est sorti gentiment. Puis extraction du roulement à la presse (maintenant que je l'ai ! ) Mise en place du roulement sorti du congélateur ..... rentre tout seul. Mise en place de la baque d’arrêt , avec l'un des tuyaux restant de l'étai de maçon , et ça rentre sans trop taper. Remontage de l'arbre. Voila toutes les pièces changées. Lors du démontage j'ai cassé la durite rigide j'ai donc dû la refaire ,j'ai acheté un petit Kit pour fabriquer les embouts et un tube que j'ai protégé avec un plastique un peu rigide orange (rallonge d'air de compresseur) Fonctionnement sans problèmes Puis remontage final , et un peu galère pour faire la purge des freins manuellement !
Et enfin essais sur route , plus de bruit à l’arrière gauche , freinage correct..... mission réussie .
Après l'effort , le réconfort.