Plan d'entretien Hilux Revo
Modérateurs : cedricfred, Pat
- thunder
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plan d'entretien Hilux Revo
Faut-il suivre impérativement le plan d'entretien Toyota pour un Hilux de 2018 (Revo) ou peut-on s'abstenir de certains points si on roule assez peu? Perso je fais moins de 1500 par an en utilisation mi-route mi TT
Toyota préconise une révision tous les ans ou tous les 15000 mais en réalité, que faut-il faire, ou ne pas faire?
- cedricfred
- Monument historique
Re: Plan d'entretien Hilux Revo
Filtre à huile une fois sur deux.
Filtre à gasoil tous les dix ans tel que tu es parti.
Filtre à air quand il a l'air sale. Dépendant du tout terrain et de la poussière. Si ça se trouve ça va faire tous les dix ans aussi.
Les huiles de boite et ponts dépendent aussi de ton tout terrain (passages dans l'eau particulièrement). Ouvrir un peu voir la couleur de ce qui sort après chaque passage en eau profonde. Si pas de soucis tous les dix ans aussi ce n'est pas aussi sensible que l'huile moteur, ça marche par barbotage pas par pompage avec nécessité de maintenir une pression définie.
- thunder
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
Mes remarques sur les huiles de transmission après du tout terrain restent valable, vérifier la couleur. Changer si c'est couleur mayo ou si de l'eau sort.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
juste une chosethunder a écrit : mer. août 02, 2023 9:16 am Bonjour
Faut-il suivre impérativement le plan d'entretien Toyota pour un Hilux de 2018 (Revo) ou peut-on s'abstenir de certains points si on roule assez peu? Perso je fais moins de 1500 par an en utilisation mi-route mi TT
Toyota préconise une révision tous les ans ou tous les 15000 mais en réalité, que faut-il faire, ou ne pas faire?
a chaque fois que ton moteur tourne il chauffe et il refroidis = condensation
Cette condensation est l'ennemie de l'huile moteur
Donc pour ma part et depuis 31 ans vidange tous les ans dans la même marque d'huile et de type d'huile ...Mais je vidange toutes les huiles une fois pas ans ( moteur boites et ponts)
et actuellement avec 44 ans de 4x4 35 ans dans le monde du 4x4 pro RAS au niveau des moteurs et boites ponts qui furent garés devant la maison ( 14 4x4 perso et 9 4x4 pro)
Le plus ne fait pas de mal mais le moins OUI
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- thunder
- Quatre-Quatreux
J'avais posé la question de depart considérant que Toyota etait réputé bien plus fiable que d'autres
Mais je pense quand même qu'un entretien regulier ne peut etre que benefique et ce quelque soit le vevicule
- cedricfred
- Monument historique
Mais en effet quand on compte là dessus pour diminuer l'entretien pas de miracle c'est moins fiable que les autres bien entretenus.