Salut Jam,
Dans mon post précédent, j'étais resté sur ton hypothèse de gagner 5 à 7 cm en TT; d'où ma proposition, qui supposait en plus que tu ne roules pas en pneus TT dans un parking (je pensais aux hypers, mais j'oubliais

que c'est peut-être le parking chez toi qui impose cette limite) => on repart à 0:
1) pour les pneus, ton calcul est juste, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que théorique, car d'un manufacturier à l'autre, et même d'une gamme à une autre chez le même manufacturier, les dimensions RÉELLES peuvent être assez différentes des dimensions théoriques.

De plus, il faut être sûr qu'une dimension théorique qui t'intéresse existe bien (et est dispo) dans le profil que tu cherches, car je crois que pour ton BB en 17" le choix n'est pas énorme. re-

=> je crois qu'il faut que tu commences par éplucher les sites des manufacturiers pour faire une présélection de modèles; de plus certains ont des tableaux détaillés des dimensions réelles -ou en tout cas moins théoriques- de leurs pneus.
2) pour la "rehausse de la caisse", tu as 3 solutions, mais je ne saurais t'en conseiller aucune, car je l'ai fait sur 3 de mes 4x4 mais jamais sur un KDJ12X:
- bodylift, càd interposer des cales entre le châssis et la caisse; comme indiqué, ça remonte la caisse, mais pas le châssis
- cales de suspensions entre les ressorts et leurs points d'appui, en général supérieurs; là, tout remonte, mais on n'améliore pas les débattements
- ressorts plus hauts: solution théoriquement la meilleure, mais de loin la plus chère, et là aussi va falloir chercher dans les catalogues pour trouver la petite valeur que tu cherches
À noter que dans les 2 derniers cas il faut s'assurer que les amortos d'origine (si tu les gardes) sont assez longs: pour 2 cm ça devrait être le cas, mais c'est qd même à vérifier.
Pour finir, la question qui tue

: pour seulement 2cm, le jeu (et le coût) en vaut-il la chandelle? Tu vas trouver que je suis mal placé pour te poser la question, puisque que c'est ce que j'ai fait sur mon KZJ90 avec des contraintes de hauteur se rapprochant des tiennes, mais j'avais par ailleurs une quasi-obligation de remplacer mes ressorts

.