Plate ou SUV 4RM

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10373
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Plate ou SUV 4RM

#1

Message par zounours63 »

hello les gens du forum :)
j'ai un nouveau boulot en vue et ca c'est cool mais je ne sais pas si je pourrais m'y rendre avec le Ranger au quotidien, non pas qu'il ne fasse pas le taf, mais il est un poil gourmand en GO par rapport à une plate ou un SUV
jusqu'a fin mai, je prenais le gros epour aller à la gare et je faisais donc mes A/R quotidiens essentiellement en train ou transport en commun
la ca ne serait plus le cas, et je devrais faire 2x35km en voiture, uniquement de la départementale de campagne et de sous bois en traversant des zones réputées enneigées
je regarde donc du côtés des plates ou des petits SUV en 4RM permanentes mais ca ne court pas les rues
mes critères :
carburant : pas de préférence
4RM permaments ou avec répartition automatique si besoin
BVA type sequentielle (une boite moderne quoi, pas en CVT)
130cv mini (suis plutot pressé le matin :D )
50.000km max
20.000€ max

j'ai repéré les mazda CX3 150ch AWD qui ont l'air sympa
quid des SX4 et autres suz ?
autre chose ?

merci
a+
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6999
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#2

Message par H3Hummer »

Salut Zoun , t'as regardé les Toy Rav4, les modèles de 2006 et même avant étaient pas mal dans ce genre de SUV
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10373
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#3

Message par zounours63 »

H3Hummer a écrit : sam. juil. 15, 2023 4:11 pm Salut Zoun , t'as regardé les Toy Rav4, les modèles de 2006 et même avant étaient pas mal dans ce genre de SUV
il n'aura pas moins de 50.000km, je vais lui mettre plus de 1.600km/mois ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1878
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#4

Message par lebjac »

Lorsque tu n'es pas trop fixé, en occasion il ne faut pas faire une fixation sur la marque et le modèle.
Pour faire ce que tu veux faire avec ne faits pas trop attention à la puissance mais plus au rapport poids/puissance.
Un Duster 4x4 de 1250kg avec un 110 cv D, c'est la même chose qu'un Toy LC de 2,250T avec 165 cv D en terme de performances routières.
SUV, 4x4, 130cv, 50 000km, prix, tu mets les critères sur le BC, 50 ou 100 km autour de chez toi, particuliers et ou pros = mes recherches avec notification sur ton adresse mail et tu attends.

C'est comme cela que j'ai acheté mon Honda CRV I-DTEC, 2,2l, 150cv, 4x4, que je ne recherchais pas du tout il y a 2 ans, 2h après que l'annonce d'un particulier soit parue j'achetais le véhicule à un particulier à 10km de chez moi.
Entre parenthèse un très bon véhicule confortable, rapport poids puissance intéressant, conso 5,5l/6L et peu coté à l'époque.

Attends toi à des prix de "ouf" en occas les prix ont très fortement augmenté en 1 an. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2521
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#5

Message par skyfish »

jeep renegade
jeep compass
en 4xe (difficile vu les prix, mais intéressant vu ton usage)
comment ça j'suis sectaire? juste convaincu :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2997
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#6

Message par snow lover »

oui , le CX3 est sympa , il a une boite à convertisseur avec des palettes au volant pour le mode séquentiel :cool:

il a un affichage tête haute bien pratique , les modèles récents ont la radio DAB + :p

j'avais essayé un des premiers modèles en diesel , pas assez puissant et mon dos n'avait pas aimé , mauvais filtrage des petites inégalités ; mais depuis le millésime 2018 ils ont amélioré bien des choses il parait ( confort , insonorisation )

chez sucekiki il y a le S cross allgrip qui est pile dans tes critères , c'est un micro hybride qui fait 129 ch , il a un blocage de différentiel central ; celui là je n'ai pas essayé , mais il a bonne réputation par ici :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6999
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#7

Message par H3Hummer »

zounours63 a écrit : sam. juil. 15, 2023 6:05 pm
H3Hummer a écrit : sam. juil. 15, 2023 4:11 pm Salut Zoun , t'as regardé les Toy Rav4, les modèles de 2006 et même avant étaient pas mal dans ce genre de SUV
il n'aura pas moins de 50.000km, je vais lui mettre plus de 1.600km/mois ;)
ah ..c'est pas faux...
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6760
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#8

Message par romainletu »

Pour 70km par jour, ça vaut vraiment le coût?
Si c’est pour le remplacer ok, mais si c’est pour acheter une deuxième voiture, ça fait une assurance en plus, de l’entretient en plus… etc :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102032
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#9

Message par christian.styling »

Golf synchro ( Skoda synchro )
Suzuki Vitara ( GD Vitara )
Toyota Tercel
Subaru forester
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5906
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Plate ou SUV 4RM

#10

Message par znoliv »

La tercel, ils l'ont arrêté en 1999.... ils ne doit pas en rester bezef en bel état ;)
znoliv.
ca y est .......
Répondre