Voyager seul

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gside
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyager seul

Message par gside »

Bonjour à tous

Peu de messages ici donc petite présentation :) Je fais des raids depuis 2005 entre amis (2 à 4 équipages), quelques pays de l'est, tunisie, pas mal le maroc, j'en ai organisé dernièrement pour les amis, c'est un grand bol d'air à chaque fois et des départs de plus en plus longs. Pas un fou du volant, mais des paysages, de la navigation et d'un rythme plus cool pour découvrir les gens et le pays.

J'envisage un voyage de quelques semaines au Maroc, seul (1 personne).

Je ne suis pas trop préoccupé par les aspects navigation, pièces de rechange pour le 4x4, mes limites et celles du 4x4 et du terrain, se ravitailler dans les souks, etc.

Par contre je me pose la question de la sécurité vis à vis des mauvaises rencontres (plusieurs déjà: racket après dépannage, faux guide/rabateur et racket à la clé, 4x4 qui se met en travers de la piste en interdisant d'aller plus loin, véhicule qui vous suivent la nuit, je passe les détails mais grosses tensions à chaque fois)
Je me suis fixé quelques règles comme par exemple, ne jamais communiquer l'endroit du prochain bivouac, rester flou sur le parcours, etc.
Idéalement, dormir dans le 4x4, mais actuellement pas équipé pour (j'utilise une tente de toit)

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà voyagé seuls, quelles précautions prenez vous vis à vis des personnes?
Un HDJ80 pour prendre l'air
pat 25
Monument historique

Re: Voyager seul

Message par pat 25 »

Jamais fait de mauvaises rencontres, quelques fois des personnes un peu envahissantes, rien de plus. Une fois on a eu a se déplacer en cours de nuit au Kazakhstan, trop près d'un village et des gamins un peu alcoolisés avaient envie de faire chier..........