Pas idiot, je met l'idée de coté
ML350 - W163
Modérateur : MG94
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Re: ML 350 - W163
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
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Re: ML350 - W163
https://www.skid-plate.com/skid-plate-f ... es-ml-w163
https://www.skid-plate.com/steel-gearbo ... -1998-2005
https://www.skid-plate.com/steel-difere ... -1998-2005
Et un boitier eFlexFuel si le V6 n'accepte pas trop bien E85. Et ce sera amplement suffisant pour mon usage
A ce sujet, a-t-on des retours la dessus ? Est ce que les V6, V8 essence de Mercedes fonctionnent plutot bien à l'E85 sans boitier ?
Merci
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Re: ML350 - W163
Alors, oui et non
Bon point, vu l’année tu as le bon calculateur qui sais gérer l’éthanol. Point moins bon, cette gestion n’est pas activée pour les modèles européens. Tu n’as pas non plus la sonde de mélange dans le réservoir…
Il se trouve que les M112 (280, 320, 350) et les M113 (430 et 500) fonctionne plus ou moins bien suivant l’année et suivant dans quoi ils sont installés.
Le mieux c’est de tester en augmentant progressivement la dose d’éthanol à chaque plein et voir jusqu’où ça fonctionne bien. Plus il y a d’éthanol dans le mélange, plus la conso doit augmenter, si c’est pas le cas, c’est que le calculateur n’enrichît pas suffisamment (le voyant moteur doit s’allumer si il n’a pas été désactivé) et là c’est pas bon…
Voir aussi si il prends aussi bien les tours quand tu envois à fond, et écouter si le bruit du moteur change au bout de quelques pleins.
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Re: ML350 - W163
D'après mes recherches hier soir, j'ai trouvé ceci:
https://www.forum-mercedes.com/topic-70 ... hanol.html
Donc effectivement, je dois avoir le bon calculateur, le fameux ME2.8.
J'ai aussi constaté, niveau injecteur, que les 320 en autre, sont équipés d'injecteurs à 125,x g/min à 3 bar
Pour les 350, 430, 500 et peut-être le 55 AMG, ils sont équipés d'injecteurs à 155,2 g/min à 3 bar
Et les "rouges" sont des 172,4g/min, ceux qui sauvent le monde apparemment
Reste à voir cette fameuse option à activée mais je suis d'accord, sans sonde éthanol, je reste moins confiant sur le fait de rouler à 100% E85
Sur le Forester, on a cablé une sonde sur une port libre de l'ECU d'origine et le mec a fait une map en fonction de.
Le meilleur des mondes est peut-etre de passer les injecteurs rouges avec un boitier+sonde
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Re: ML350 - W163
Moi, avant de prendre le choux, j’essayerais en l’état pour déjà voir ce que ça donne.
Ensuite, le boîtier + sonde de mélange, c’est bien, mais il ne fais que leurrer le temps d’injection sans forcément tenir compte des valeurs de la sonde lambda.
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Re: ML350 - W163
Je tente ici
je n’ai pas le manuel d’utilisation ni en allemand, anglais et encore moins en français.
Donc je recherche un manuel d’utilisation ET une RTA / Workshop Manual, svp.Au format pdf si possible.
Si jamais une âme charitable passe par là ?
J’ai l’entretien à remettre à zéro.
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Re: ML350 - W163
http://forum.clubmbf.com/index.php
ils connaissent le G par coeur. C'en est impressionnant.
95% des gens Mercedes d'ici y sont également, mais ça correspond à 40% des intervenants là bas. à une vache près.
ça peut te faire un complément de bases de données à gérer.
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Re: ML350 - W163
Je vais aller jeter un oeil, merci
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Re: ML350 - W163
Réservoir juste au quart, j’ai balancé 30 litres de jus de betterave.
Ça nous rends à environ 65% de bio. Sur la dizaine de kilomètres du retour, pas de voyant allumé .
Lorsque j’attendrais de nouveau le quart, je remettrai 30l et ainsi de suite. Ça me permettra de corrigé avec du sans plomb au cas où
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Re: ML350 - W163
N'ayant aucun historique, j'ai pu avoir toutes les préconisations et commander une bonne partie du nécessaire pour la remise à plat de l'entretien.
Merci encore une fois au donateur
Donc gentiment, j'attaque par les vidanges des fluides
Huile de pont AV et AR - avant vs apres
Huile de BdT - avant vs apres
La gueule des huiles elles doivent être d'origines, j'ai halluciné
Plus le filtre à air, ça suffit pour cette fin d'après-midi
J'ai aussi viré ce truc, provisoirement ou pas
Ce sera plus simple pour passer du férose, avant la pause des plaques de protection.
La suite, bougies, LR après un petit passage chez le mécano pour régler le soucis de clim et changer le filtre déshydrateur. Puis plaquettes, liquide de freins et d'autres joyeusetés
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