ML350 - W163

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P!erre
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Re: ML350 - W163

#21

Message par P!erre »

La suite ...

Les 12 bougies :roll: punaise, c'était long ... Serrées à mort, j'ai cru que pour une deux cela aller casser, je n'étais pas serein
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Remontées, bien évidemment, avec un petit de graisse cuivrée sur le filet et serrage au couple ;)

Et le filtre d'habitacle
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Son dernier entretien doit dater de 1940, ce n'est pas possible ...
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didi
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Re: ML350 - W163

#22

Message par didi »

oè, c'est saoulant ces gens qui achètent une belle bagnole et qui ne font pas l'entretien passke ça leur coûte la peau des fesses.

Ben t'achètes moins gros ducon, tes voisins s'en foutent de ta vie!! :malade:
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Re: ML350 - W163

#23

Message par P!erre »

Arf … quand tu achètes un truc « pas cher » faut pas s’étonner non plus mais je ne m’attendais pas à ce point là.
C’est comme ça … 😅 c’est mon côté fataliste qui prend le pas 😂
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Re: ML350 - W163

#24

Message par P!erre »

Au menu du jour,
Petit rinçage au jet d’eau du train arrière et pendant que cela sèche, remplacement du LdR.
Ce n’était pas inutile encore une fois …
Ensuite démontage de la barres stab arriere pour remplacement des silents blocs et des biellettes.
Au passage, on en profite pour passer deux couches de Férose partout on l’on peut et on remonte avec du neuf.

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Fin de première couche
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Pour finir, pose de la plaque de protection du différentiel ar.

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Restera la purge des freins. Disques et plaquettes sont pour ainsi dire neuf. Au moins une bonne chose 😝

Et on recommence pour l’avant 😅
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Re: ML350 - W163

#25

Message par famak »

Rassure-nous, tu gratte fort avant le ferrose?
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Re: ML350 - W163

#26

Message par P!erre »

La où ça croute, on a gratté ce qui venait, rinçage à l’eau pour dépoussiérer et application au pinceau.
Comme c’est conseillé au final.
Ce que je n’ai pas mentionné, c’est qu’il y’a deux deux jours, je suis allé passer tout le châssis au nettoyeur haute pression eau chaude pour dégraisser au max.

On a gratté ce qui venait, le reste est en surface, rinçage, séchage bien entendu et application.
Séchage 2-3h à 30degres et deuxième couche 😝
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Re: ML350 - W163

#27

Message par P!erre »

Tout aller bien jusque là …
Purge des freins ok, réglage du frein à main à pied ok.
J’attaque le démontage de la barre stab avant pour remplacer les silents-blocs et passe le Férose
et là c’est le drame 😱 fallait bien qu’une couillette arrive
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Donc après avoir passé la journée à taper, balancer du degrippant, guingasser, chauffer le demi support, c’est toujours en place … je ne sais plus quoi faire à part sortir la disqueuse et perceuse.

Pour le reste de la barre stab, ça s’est bien passé 😅
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Une idée peut-être, mettre un cric bouteille sur le reste de boulon et le mettre en tension. Ou ressouder la tête du boulon… je ne sais plus.
Bon au moins je peux encore rouler en attendant.
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didi
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Re: ML350 - W163

#28

Message par didi »

quand fô guingasser, fô pas guingasser comme une p'tite fille hein, fô pas mollir!! :D

Sinon, disqueuse, perçage (dans le centre c'est mieux) et remontage. Pénib' mais efficace. ;)

Fô s'approcher au plus près du fond de filet et passer un coup de taraud pour virer les restes...c'est pas tjs facile.


Et si c'est pour le retirer de la barre, le coup du cric bouteille est malin, un coup de marteau sec sur le coté et ça doit sortir. Normalement...
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Re: ML350 - W163

#29

Message par famak »

Ou chauffer à la baguette a souder. :diable:
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Re: ML350 - W163

#30

Message par P!erre »

didi a écrit : sam. juil. 29, 2023 9:11 am quand fô guingasser, fô pas guingasser comme une p'tite fille hein, fô pas mollir!! :D
T’inquiète pas, je n’ai pas le physique de « la montagne » mais je ne suis pas mou 💪
Quand tu sors la clé à griffe rallongée, le marteau de maçonnerie, les burins, c’est qu’on n’est plus en train de rigoler 😅
J’ai même sorti le perforateur et regarde l’aiguille et burin de ce dernier. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il fallait arrêter avant de faire des conneries 😂
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