Casse et réparation kzj95
Modérateur : vincent sch
Re: Casse et réparation kzj95
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
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- lebjac
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Re: Casse et réparation kzj95
La bête est systématiquement au garage, au sec, lorsqu'elle ne roule pas.Hugo mommer a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 8:40 am
Super propre,Qu’est ce que tu utilises pour le garder dans un était comme ça ? ?
Démontage des protections (4 panneaux) 15mn
Lavage du dessous au nettoyeur HP 15 mn.
Graissage transmission.
Pulvérisation au pistolet de nettoyage partout où le liquide veut entrer, même dans les freins, 5 mn.
Remontage des protection ( toutes les vis graissées à la graisse usage général) 30 mn.
Travaux faits avec le LC monté sur des rampes de 25 cm.
Maintenant que j'ai le Duster je ne fais qu'environ 4 à 5000 km par an au paravent je faisais entre 12 et 15 000/an. .
Le Duster 4x4 DCI 110cv (2012), le Berlingo 1,9l D (2001) et le CRV 4x4 I-dtec 150 cv (2010) ont le même traitement.
Pour KDJ12577:
330 000 bientôt, ce n'est pas beaucoup pour ce genre d'engin de 25 ans, certains ont certainement 500 000 et plus.
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Re: Casse et réparation kzj95
Là garage ça doit bien aider à le protéger de la rouille mais j’ai pas ça chez moilebjac a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 4:13 pmLa bête est systématiquement au garage, au sec, lorsqu'elle ne roule pas.Hugo mommer a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 8:40 am
Super propre,Qu’est ce que tu utilises pour le garder dans un était comme ça ? ?
Démontage des protections (4 panneaux) 15mn
Lavage du dessous au nettoyeur HP 15 mn.
Graissage transmission.
Pulvérisation au pistolet de nettoyage partout où le liquide veut entrer, même dans les freins, 5 mn.
Remontage des protection ( toutes les vis graissées à la graisse usage général) 30 mn.
Travaux faits avec le LC monté sur des rampes de 25 cm.
Maintenant que j'ai le Duster je ne fais qu'environ 4 à 5000 km par an au paravent je faisais entre 12 et 15 000/an. .
Le Duster 4x4 DCI 110cv (2012), le Berlingo 1,9l D (2001) et le CRV 4x4 I-dtec 150 cv (2010) ont le même traitement.
Pour KDJ12577:
330 000 bientôt, ce n'est pas beaucoup pour ce genre d'engin de 25 ans, certains ont certainement 500 000 et plus.
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
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Re: Casse et réparation kzj95
Tu en fais beaucoup plus que moi, Automne Hiver quand j'ai honte de son état un petit coup de NHP sur la tôle c'est tout (une ou deux fois).Hugo mommer a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 10:58 pm
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
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Re: Casse et réparation kzj95
Ça me fais mal au cœur de le voir tout sale, et ça reste un plaisir de laver mon véhicule ça ne me dérange pas du toutlebjac a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 3:41 pmTu en fais beaucoup plus que moi, Automne Hiver quand j'ai honte de son état un petit coup de NHP sur la tôle c'est tout (une ou deux fois).Hugo mommer a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 10:58 pm
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
Re: Casse et réparation kzj95
lebjac a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 3:41 pmTu en fais beaucoup plus que moi, Automne Hiver quand j'ai honte de son état un petit coup de NHP sur la tôle c'est tout (une ou deux fois).Hugo mommer a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 10:58 pm
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
Tu fais comment pour le balant des roues ?
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Re: Casse et réparation kzj95
Sortir les rotules de suspension supérieure n’as pas été facile non plus et pour remonter les neuves j’ai été obligé d’enlever leur soufflet car il ne passait pas j’ai fais tout ça avec un extracteur acheter 50 euro sur Amazon et c’est du solide je suis satisfait
Je me suis posé une question ce soir ( évidement après avoir tout remonter… ), y’a t’il des précautions à prendre pour changer une crémaillère ? J’imagine que la crémaillère neuve était centré donc j’ai mis mon volant bien au milieu avant d’encastrer la crémaillère dans la colonne de direction pour ne pas me retrouver bloqué en braquant le volant et qu’il ne puisse pas aller plus loin
Y’a t’il autre chose que j’aurai du faire ?
Sinon il ne me reste plus qu’à faire la purge des frein et lundi j’ai la géométrie
Dites moi si je n’ai pas été clair sur quelque chose ou si vous souhaitez des photos etc..
Merci!
Re: Casse et réparation kzj95
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Re: Casse et réparation kzj95
Je ne savais pas que c’était possible de le faire chez sois
Je vais chez profil+ faire ça je connais quelqu’un là bas je devrais m’en tirer pour pas trop cher
Ça serai peut être utile à mon beau frère bientôt ! Il a chopé le virus des 4x4 et viens de s’acheter un discovery 2 td5 bien équipé !