Casse et réparation kzj95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#21

Message par pat 25 »

Le mien m'aura épargné ça au moins.....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#22

Message par lebjac »

Hugo mommer a écrit : lun. juin 26, 2023 8:40 am
Super propre,Qu’est ce que tu utilises pour le garder dans un était comme ça ? ?
La bête est systématiquement au garage, au sec, lorsqu'elle ne roule pas. ;)
Démontage des protections (4 panneaux) 15mn
Lavage du dessous au nettoyeur HP 15 mn.
Graissage transmission.
Pulvérisation au pistolet de nettoyage partout où le liquide veut entrer, même dans les freins, 5 mn.
Remontage des protection ( toutes les vis graissées à la graisse usage général) 30 mn.
Travaux faits avec le LC monté sur des rampes de 25 cm.
Maintenant que j'ai le Duster je ne fais qu'environ 4 à 5000 km par an au paravent je faisais entre 12 et 15 000/an. .
Le Duster 4x4 DCI 110cv (2012), le Berlingo 1,9l D (2001) et le CRV 4x4 I-dtec 150 cv (2010) ont le même traitement.

Pour KDJ12577:
330 000 bientôt, ce n'est pas beaucoup pour ce genre d'engin de 25 ans, certains ont certainement 500 000 et plus.
Plutôt seul que mal accompagné .
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#23

Message par Hugo mommer »

lebjac a écrit : lun. juin 26, 2023 4:13 pm
Hugo mommer a écrit : lun. juin 26, 2023 8:40 am
Super propre,Qu’est ce que tu utilises pour le garder dans un était comme ça ? ?
La bête est systématiquement au garage, au sec, lorsqu'elle ne roule pas. ;)
Démontage des protections (4 panneaux) 15mn
Lavage du dessous au nettoyeur HP 15 mn.
Graissage transmission.
Pulvérisation au pistolet de nettoyage partout où le liquide veut entrer, même dans les freins, 5 mn.
Remontage des protection ( toutes les vis graissées à la graisse usage général) 30 mn.
Travaux faits avec le LC monté sur des rampes de 25 cm.
Maintenant que j'ai le Duster je ne fais qu'environ 4 à 5000 km par an au paravent je faisais entre 12 et 15 000/an. .
Le Duster 4x4 DCI 110cv (2012), le Berlingo 1,9l D (2001) et le CRV 4x4 I-dtec 150 cv (2010) ont le même traitement.

Pour KDJ12577:
330 000 bientôt, ce n'est pas beaucoup pour ce genre d'engin de 25 ans, certains ont certainement 500 000 et plus.
Là garage ça doit bien aider à le protéger de la rouille mais j’ai pas ça chez moi :no:
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#24

Message par lebjac »

Hugo mommer a écrit : lun. juin 26, 2023 10:58 pm
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
Tu en fais beaucoup plus que moi, Automne Hiver quand j'ai honte de son état un petit coup de NHP sur la tôle c'est tout (une ou deux fois). ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#25

Message par Hugo mommer »

lebjac a écrit : mar. juin 27, 2023 3:41 pm
Hugo mommer a écrit : lun. juin 26, 2023 10:58 pm
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
Tu en fais beaucoup plus que moi, Automne Hiver quand j'ai honte de son état un petit coup de NHP sur la tôle c'est tout (une ou deux fois). ;)
Ça me fais mal au cœur de le voir tout sale, et ça reste un plaisir de laver mon véhicule ça ne me dérange pas du tout
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#26

Message par famak »

lebjac a écrit : mar. juin 27, 2023 3:41 pm
Hugo mommer a écrit : lun. juin 26, 2023 10:58 pm
Sinon dès que je fais une sortie il a droit a un bon coup de karcher Pour le châssis et la carrosserie, je ne laisse rien sécher en dessous
Tu en fais beaucoup plus que moi, Automne Hiver quand j'ai honte de son état un petit coup de NHP sur la tôle c'est tout (une ou deux fois). ;)

Tu fais comment pour le balant des roues ? :hein:
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#27

Message par lebjac »

Ta question est pour qui? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#28

Message par Hugo mommer »

Salut à tous , je suis entrain de terminer le remontage du kzj95 ,une vrai galère de monter les nouveaux ressort sur les nouveaux amortisseurs mais j’y suis arrivé, j’ai été embêter avec quelques écrous mais après avoir acheté un coffret de douilles pour sortir des écrous foiré (rond) ça vas tout seul !
Sortir les rotules de suspension supérieure n’as pas été facile non plus et pour remonter les neuves j’ai été obligé d’enlever leur soufflet car il ne passait pas :( j’ai fais tout ça avec un extracteur acheter 50 euro sur Amazon et c’est du solide je suis satisfait
Je me suis posé une question ce soir ( évidement après avoir tout remonter… ), y’a t’il des précautions à prendre pour changer une crémaillère ? J’imagine que la crémaillère neuve était centré donc j’ai mis mon volant bien au milieu avant d’encastrer la crémaillère dans la colonne de direction pour ne pas me retrouver bloqué en braquant le volant et qu’il ne puisse pas aller plus loin
Y’a t’il autre chose que j’aurai du faire ?
Sinon il ne me reste plus qu’à faire la purge des frein et lundi j’ai la géométrie
Dites moi si je n’ai pas été clair sur quelque chose ou si vous souhaitez des photos etc..
Merci!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#29

Message par famak »

Pour la prochaine fois... J'ai de quoi faire les géométries. ;)
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

#30

Message par Hugo mommer »

famak a écrit : mar. juil. 04, 2023 11:10 pm Pour la prochaine fois... J'ai de quoi faire les géométries. ;)
Je ne savais pas que c’était possible de le faire chez sois :no:
Je vais chez profil+ faire ça je connais quelqu’un là bas je devrais m’en tirer pour pas trop cher :)
Ça serai peut être utile à mon beau frère bientôt ! Il a chopé le virus des 4x4 et viens de s’acheter un discovery 2 td5 bien équipé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre