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Roulements AR
Posté : lun. juil. 04, 2005 10:15 am
par Isa&Pascal
Salut !
Que feriez vous les gars S.V.P ???
Je n'ai pas de fuite d'huile pour l'instant, mais quand je tourne à la main mon demi Arbre AR gauche, j'entends Gling glin gling !!!
Et je sens fortement les vibrations. Comme si les billes du roulements n'étais plus rondes.
Normalement cela devrait tourner sans aucun bruit ni aucune vibrations n'est ce pas ???
Je pense qu'il serait préférable que je change les roulements AR avant que ça lache.
Est-ce simple à changer ??
Que dois-je changer exactement ?? S.V.P
Merci d'avance les zukistes.
re: Roulements AR
Posté : lun. juil. 04, 2005 11:00 am
par pat 25
A changer: ilya ,le roulement, la frete (bague qui tiens le roulement) et je te conseille le joint spi, même si tu n'as pas de fuite, ça serait trop con de tout redémonter dans 1 mois.
pour enlever le roulement et le frette, il faut les disquer et pour le remonteravec un tube de gros diametre, assez long et une massette.
C'est un peut chiant, mais il ni a pas de difficultées particuliéres.
re: Roulements AR
Posté : lun. juil. 04, 2005 11:04 am
par esox
avant tout commence par trouver une douille de 50 mm pour démonter le moyeux .
re: Roulements AR
Posté : lun. juil. 04, 2005 11:29 am
par Isa&Pascal
Pour Esox : j'ai la douille de 50mm, mais pour l'AR cela ne me sert à rien.
Pour Pat 25 : Oui si je dois changer je changerais tout (roulement, frette, joint spy)
D' ailleurs existe t'il un kit complet ???
Par contre pour le bruit et les vibrations dons je parlais, à votre avis c'est mieux de changer ça rapidement ???
Au fait pour ceux qui l'on fait, un roulement neuf à l'AR ça tourne librement, sans aucune résistance ni vibrations ???
re: Roulements AR
Posté : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm
par xavsuz
change tout le plus vite possible comme cela tu ne sera pas surpris dans un chemin en TT ou sur la route lors d'un grand tajet

OUI ca tourne sans vibration

re: Roulements AR
Posté : lun. juil. 04, 2005 2:00 pm
par Isa&Pascal
Merci Xavsuz !
je me doutais bien que ce bruit montrait un signe d'usure. Avant que cela aille plus loin, je vais de suite voir pour acheter les roulements et joints pour l'Arrière. Je vais en profiter pour faire les deux cotés, car j'ai l'impression que l'autre c'est pas loin d'être la même chose.
J'ai plus qu' a contacter mon fournisseur de pièces auto et voir ce qu'il me propose.
merci à tous.
Ce qui est marrant sur nos jouets c'est qu'il y à toujours un truc qui en cache un autre. Tu dois changer quelque chose et tu fini par changer autre chose.
Mais ce qui est agréable c'est que c'est de vrai lego et que l'on peu faire beaucoup de choses soit même.

(même sans être du metier)
De plus vos bons conseils aident a éviter de faire des conneries.
Dans mon cas ce serais dommage d'attendre que le roulement soit Naze car après je risque d'abimer un peu plus. Donc au boulot maintenant.
re: Roulements AR
Posté : lun. juil. 04, 2005 8:44 pm
par maxou87
si tu es equipé tu peux cahanger le roulement et que le roulement mecaniquement parlant et pour les non bricoleurs averti il faut imperativement suivre les conseils de pat 25
et pour les autres la solution c'es d'avoir une bonne presse et un chalumeau tu extrait la frete qui est devant le roulement tu le remplace s et tu remet ta frete .
c'est une bonne solution pour les vehicules qui roulent peux et ça coute pas chere.
a preciser sur les miens j'ai des frein a disque a l'ar donc au pire meme si j'avais une fuite c'est pas si grave sauf pour le redemontage mais pour le moment RAS j'ai aucun bleme

re: Roulements AR
Posté : mar. juil. 05, 2005 8:59 am
par Isa&Pascal
Salut Maxou87 !
Merci, j'ai un pote qui est équipé et on pourrais changer juste je roulement
mais je crois que je vais acheter l'ensemble et tout changer (joint spy + frette + roulement). Je pense que c'est plus raisonnable Non ?
Je suis juste en train de voir les prix que l'on m'annonce.
Chez Euro-----4x4 à priori j'en ai pour 113€ (les deux cotés ) frais de port compris.
Je vais voir si je trouve mieux ! Car 12€ de frais de port dommage !
Moi aussi je suis en train de mettre des disque à l'AR et c'est à cause ou grace à cette modif que je me suis aperçu que les roulements faisaient du bruit.
ça ne fuit pas encore, mais si j'attends encore est-ce que je ne risque pas d'abimer le demi-arbre ?
Merci les gars.
re: Roulements AR
Posté : mar. juil. 05, 2005 10:36 am
par calounne
Quand tu roule, tu entends un grognement a l'arriere ?
Si tu n'a pas ce grognement, c pas la peine de changer les roulements ...
tu l'entends vraiment quand ils sont morts .... ça fait bien caisse de raisonance nos sam
Mais si tu as deja tous demonté ... continu...
Et puis pendant que tu y es, change tous avec la frete et tous ....
Mais encore une fois si ça grogne pas, te lance pas dans le changement de pieces inutilement ... quoi que on ne fais jamais rien inutilement sur ces petites autos ....
Bye Calounne
re: Roulements AR
Posté : mar. juil. 05, 2005 10:49 am
par Isa&Pascal
Salut Calounne !
Quand je roule j'ai plutot du mal à entendre un grognement qui viendrais de l'AR.
Car avec le bruit des guyanne, le bruit de la bâche et tous les autres petits bruits qui viennent de je ne sais où. Tu comprends c'est pas facile d'entendre quelque chose en roulant.
Par contre c'est en tournant le demi Arbre à la main, que j'entends le roulement faire du bruit.
ça fait du bruit et ça vibre beaucoup. Donc je pense que le roulement ne dois pas être en grande forme.
Je ne voudrais pas que cela abime quelque chose.
ça fait quoi un roulement qui lâche ????
De plus je suis en train de mettre des disque à l'AR et les tambours sont déjà virés.(je les ai disqués et sortis sans sortir le demi-arbre pour l'instant)
Mais de toute manière pour faire un montage propre et vu que mes roulement font du bruit je vais être obligé de sortir les demi-arbre de roue et de changer tous ça.
En même temps cela me permettra de faire avec un pote un support pour les étriers de freins.