Présentation nouveau sam en restauration

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#11

Message par tuco 81 »

JU76 a écrit : mar. juin 27, 2023 9:34 am
tuco 81 a écrit : lun. juin 26, 2023 8:44 pm
aucun intérêt de refaire en rigide, tu refais en souple
tu vérifies juste une fois par an l'état de tes durites si durites classiques

je me suis fait refaire sur mesure une durite renforcée, gainée inox avec les banjos qui vont bien chez eux

https://crosscar.go-gti.com/essence-dur ... _7327.html

J'ai eu la réponse de masterforest, presque 900€ pour tout changer. En effet aucun intérêt !

Je vais donc passer en durite souple renforcée, je doit juste trouver les bons raccords. Je suis pas fan des raccords dash, j'ai une préférence pour les bons vieux colliers..
Mais je doit me reprendre sur le raccord d'origine coté réservoir et coté moteur.

Le raccord d'origine ressemble (à l'oeil) à un filetage gaz, peut tu me le confirmer ?

Tu t'es raccordé comment toi Tuco?

H3Hummer a écrit : lun. juin 26, 2023 8:53 pm :ouin: :ouin: :ouin: iciiii peuuuu pooo en mettre des comme çaaaaa :ouin: :ouin: :ouin:
Tout est possible :D
moi je préfère le sertissage :D
j'ai fait refabriquer à l'identique avec le banjo coudé côté filtre à essence, et un raccord femelle pour se raccorder au raccord coté injection
de mémoire le mec il a galéré grave pour trouver le raccord femelle concave avec le bon filetage
il a fallu qu'il le fasse venir d'Allemagne

je t'ai passé un coup de peigne à filetage c'est pas du conique , on dirait du :hein: M12x150
Avatar du membre
Dominique
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : avril 2023
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#12

Message par Dominique »

H3Hummer a écrit : mar. juin 27, 2023 8:50 pm non ici au CT , ils te flinguent avec des durites aviation si t'as pas de papiers qui vont avec... TÜV.... :no:
Quels papiers ?? J'ai des durites aviation sur ma moto, et comme controle tech bientot , çà m'interresse ...
Avatar du membre
Dominique
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : avril 2023
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#13

Message par Dominique »

Hello

Tu es sur que tout le circuit est mort ? ce n'est pas juste la pompe ?

Bon courage
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6969
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#14

Message par H3Hummer »

Je suis au Luxembourg !!!!
Chez nous, toute modifs sur un véhicule XY doit être agrée par le constructeur ( noir sur blanc ) ou par un certificat TÜV, prouvant que les pièces sont compatibles pour ton véhicule, sinon NADA , CT REJETE ou pire, interdit à la circulation :roll: et là c'est la dépanneuse.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dominique
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : avril 2023
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#15

Message par Dominique »

H3Hummer a écrit : mar. juin 27, 2023 9:26 pm Je suis au Luxembourg !!!!
Chez nous, toute modifs sur un véhicule XY doit être agrée par le constructeur ( noir sur blanc ) ou par un certificat TÜV, prouvant que les pièces sont compatibles pour ton véhicule, sinon NADA , CT REJETE ou pire, interdit à la circulation :roll: et là c'est la dépanneuse.
ah ok .. au Lux

On ne va pas pourrir son post. çà serait bien de faire un post "galere ct" , à moins que çà existe ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6969
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#16

Message par H3Hummer »

Uuups exacte, on termine cette discutions CT alors ...et bonne idée de nouveau poste.

:dehors:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
JU76
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#17

Message par JU76 »

tuco 81 a écrit : mar. juin 27, 2023 9:01 pm
moi je préfère le sertissage :D
j'ai fait refabriquer à l'identique avec le banjo coudé côté filtre à essence, et un raccord femelle pour se raccorder au raccord coté injection
de mémoire le mec il a galéré grave pour trouver le raccord femelle concave avec le bon filetage
il a fallu qu'il le fasse venir d'Allemagne

je t'ai passé un coup de peigne à filetage c'est pas du conique , on dirait du :hein: M12x150

Oui ta raison j'ai testé avec un raccord gaz du boulot et c'est pas ça.

J'ai testé avec un kit de taraud (j'ai pas de peigne sous la main et madame ne veux pas me prêter le sien :lol: ) et le seul qui corresponds ca serait le M14x150 mais je n'arrive pas à le visser au bout..
Je vais continuer mes recherches
Dominique a écrit : mar. juin 27, 2023 9:24 pm Hello

Tu es sur que tout le circuit est mort ? ce n'est pas juste la pompe ?

Bon courage
Oui c'est sur le tuyau principal à de la rouille perforante, les raccords banjo sont rouillés de l'intérieur.
Le réservoir est rouillé à l'intérieur, avec les tuyaux rigides qui sortes du réservoir qui sont perforés aussi. La pompe et le corps de pompe sont rouillés également.
J'aurai peut être pu sauver le tuyau de retour mais je suis persuadé que l'intérieur est rouillé aussi. Quitte a changé le réservoir autant repartir à neuf partout :D
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#18

Message par tuco 81 »

JU76 a écrit : mer. juin 28, 2023 8:51 am
tuco 81 a écrit : mar. juin 27, 2023 9:01 pm
moi je préfère le sertissage :D
j'ai fait refabriquer à l'identique avec le banjo coudé côté filtre à essence, et un raccord femelle pour se raccorder au raccord coté injection
de mémoire le mec il a galéré grave pour trouver le raccord femelle concave avec le bon filetage
il a fallu qu'il le fasse venir d'Allemagne

je t'ai passé un coup de peigne à filetage c'est pas du conique , on dirait du :hein: M12x150

Oui ta raison j'ai testé avec un raccord gaz du boulot et c'est pas ça.

J'ai testé avec un kit de taraud (j'ai pas de peigne sous la main et madame ne veux pas me prêter le sien :lol: ) et le seul qui corresponds ca serait le M14x150 mais je n'arrive pas à le visser au bout..
Je vais continuer mes recherches
Dominique a écrit : mar. juin 27, 2023 9:24 pm Hello

Tu es sur que tout le circuit est mort ? ce n'est pas juste la pompe ?

Bon courage
Oui c'est sur le tuyau principal à de la rouille perforante, les raccords banjo sont rouillés de l'intérieur.
Le réservoir est rouillé à l'intérieur, avec les tuyaux rigides qui sortes du réservoir qui sont perforés aussi. La pompe et le corps de pompe sont rouillés également.
J'aurai peut être pu sauver le tuyau de retour mais je suis persuadé que l'intérieur est rouillé aussi. Quitte a changé le réservoir autant repartir à neuf partout :D
si c'est un jeux de tarauds manuels, ils sont détalonnés sur l'entrée, c'est peut être pour ça que tu ne peux pas le visser à fond
Avatar du membre
Dominique
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : avril 2023
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#19

Message par Dominique »

C'est bizarre de le réservoir et tout le reste soit rouillé comme çà , moi le mien à l'intérieur sans essence depuis 2/3 ans il est était nickel.

C'est une matière un peu comme çà, je ne sais pas comment çà s'appelle :
Image

En plus ton sam semble plus récent que le mien, moi même le support de pompe comme tu peux voir était nickel.

Ils ont du faire des fabrications différentes, le tiens c'est un Jap ou un Espagnol ?

Tu n'as pas trop galéré à dévisser les supports du réservoir ? moi là par contre c'était bloqué de chez bloqué
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation nouveau sam en restauration

#20

Message par cedricfred »

Si c'est un injection il a dû tourner à l'éthanol. Ca fait rouiller grave les vieilles pompes apparemment.
Répondre