Suspension pneumatique ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rafyc
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Suspension pneumatique ?

#1

Message par rafyc »

Bonjour,

je voulais connaitre les avantages et inconvénients d'une suspension pneumatique pour 4X4 comme j'y connais pas grand chose...
L'idée serait d'adapter la hauteur, garde au sol selon le type d'usage : route autoroute, chemin, franchissement... afin de gagner en stabilité, prise au vent, conso, sécurité etc.

Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5898
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#2

Message par znoliv »

Ouais, et puis c'est très facile à faire comme transformation..... :elan:
znoliv.
ca y est .......
rafyc
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#3

Message par rafyc »

znoliv a écrit : lun. juin 19, 2023 7:19 pm Ouais, et puis c'est très facile à faire comme transformation..... :elan:
C'est ironique ou c'est vraiment facile ? :hein:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#4

Message par famak »

Ont ne sais pas vraiment ce que tu veux faire avec ta bagnole, amis tu pars dans tous les sens. :D
rafyc
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#5

Message par rafyc »

famak a écrit : lun. juin 19, 2023 8:52 pm Ont ne sais pas vraiment ce que tu veux faire avec ta bagnole, amis tu pars dans tous les sens. :D
Oui j'ai pas tout expliqué.
Je vis en Montagne, mon 1er 4X4. Utilisation loisirs, ballade, bivouac, et je testerai bien l'offroad extrême. C'est aussi ma voiture de tout les jours (course, 4h d'autoroute une fois ou deux dans le mois) donc besoin de polyvalence et d'adaptabilité.
D'ou ma question d'avoir des suspensions adaptables.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5898
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#6

Message par znoliv »

Si ça devient une obligation, prend un range rover, un disco, un hdj 100, un vdj 200...... c'est d'origine :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2689
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#7

Message par .manu 38 »

Ça n existe pas une telle polivalence de mon point de vue surtout de nos jours avec la réglementation :~:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#8

Message par famak »

Ouais, bah, c'est simple... Faut deux 4x4 et une plate. :D

De rien ! :)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17277
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#9

Message par cedricfred »

Je vais répondre sans répondre vraiment car je suis Normand.
J'ai une suspension pneumatique sur mon VW California 4motion. La suspension homologuée VBair 4C (les 4 coins se règlent in dépendamment mais automatiquement pour baisser sous les barrières, se lèvent pour passer des obstacles et s'adaptent pour se garer et dormir parfaitement à plat.
C'est génial.
C'est très cher (6500 euros).
C'est spécifique au véhicule.
Ca me semble trop fragile pour du vrai tout terrain.
Il faudrait trouver un véhicule équipé d'origine dans la liste citée plus haut ou bien un véhicule qui puisse être transformé par un kit made in USA par exemple.
Toute autre bidouille me semble une perte de temps, d'argent, de fiabilité, de légalité et d'assurance.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 720
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique ?

#10

Message par KDJ12577 »

famak a écrit : lun. juin 19, 2023 11:22 pm Ouais, bah, c'est simple... Faut deux 4x4 et une plate. :D

De rien ! :)
+1 ;) Un 4x4 reste un véhicule "typé" surtout si tu souhaite l'emmener en "off road extreme" il va falloir l'équiper en conséquence et là sur l'autoroute c'est moins bien :devil: et je ne parle pas de la conso qui va forcément grimper, pneus, tente de toit, augmentation du poids...
Pour rouler régulièrementr avec des 100 et un 200 la suspension pneumatique c'est vraiment très bien mais c'est prévu d'origine avec la gestion par l'ECU !

un véhicule qui fait tout, a l'arrivée ne fait pas grand chose de bien :D

Donc comme famak .... :D
Répondre