presentation et probleme technique
Posté : sam. juin 10, 2023 10:32 am
Bonjour,
Heureux proprio d'un Sam 413 depuis une 10e d'année, je le rénov depuis 1 ou 2 ans maintenant, tout en roulant avec tous les jours.
Essence, il est de 98, avec seulement 73.000km.
Travaux effectué:
roulement AV, et tous les joints
rotules de dir
radiateur et durites
BV/BT révisé chez Master Forest, roulements, joints, synchro changer
disques Av, plaquettes et une partie de la tuyauterie neuf
tambour Ar révisé et un peu de tuyauterie
tous les filtres, fluides etc....et j'en passe
pare chocs, suspensions Master Forest......
BV/BT révisé parce que problème de synchro évident mais j'avais aussi en plus un bruit introuvable depuis 1 ans. Un truc qui frotte quelque part , feraille sur feraille mais j'en suis pas sur. Il passe dans 2 garages et ils trouvent rien d'anormal. Tous le monde me dit vue le problème de synchro, change tes roulements ça doit ça. Dans le doute, 3e garagiste! lui au moins fait les essais sur route et en triturant le levier de BT, le bruit stop.
Je roule en 4x4 H, pas de bruit sauf quand je rétrograde j'ai l'impression qu'il ce passe un truc pas normal dans le pont Av. Mais c'est pas le même bruit, je devient dingue, un an que je cherche.
En 2H quand le bruit se déclenche, je descend sous les 20 km/h , ça stop et je repart normalement pour un certains nombre de km.
Et donc révision/retour de l'ensemble et ces bruits sont toujours la, par intermittence. J'ai rouler sans l'arbre de transmission Av, le bruit est la. Rien a signaler sur les 3 arbres de transmissions. Pas moyen d'isoler d’où vient ce bruit mais avec tous les travaux effectués je dirais que c'est le différentiel ?
La ça dépasse mes compétences.
Voila voila, c'est mon histoire de bruit , il commence a m’énerver mon Sam.
Heureux proprio d'un Sam 413 depuis une 10e d'année, je le rénov depuis 1 ou 2 ans maintenant, tout en roulant avec tous les jours.
Essence, il est de 98, avec seulement 73.000km.
Travaux effectué:
roulement AV, et tous les joints
rotules de dir
radiateur et durites
BV/BT révisé chez Master Forest, roulements, joints, synchro changer
disques Av, plaquettes et une partie de la tuyauterie neuf
tambour Ar révisé et un peu de tuyauterie
tous les filtres, fluides etc....et j'en passe
pare chocs, suspensions Master Forest......
BV/BT révisé parce que problème de synchro évident mais j'avais aussi en plus un bruit introuvable depuis 1 ans. Un truc qui frotte quelque part , feraille sur feraille mais j'en suis pas sur. Il passe dans 2 garages et ils trouvent rien d'anormal. Tous le monde me dit vue le problème de synchro, change tes roulements ça doit ça. Dans le doute, 3e garagiste! lui au moins fait les essais sur route et en triturant le levier de BT, le bruit stop.
Je roule en 4x4 H, pas de bruit sauf quand je rétrograde j'ai l'impression qu'il ce passe un truc pas normal dans le pont Av. Mais c'est pas le même bruit, je devient dingue, un an que je cherche.
En 2H quand le bruit se déclenche, je descend sous les 20 km/h , ça stop et je repart normalement pour un certains nombre de km.
Et donc révision/retour de l'ensemble et ces bruits sont toujours la, par intermittence. J'ai rouler sans l'arbre de transmission Av, le bruit est la. Rien a signaler sur les 3 arbres de transmissions. Pas moyen d'isoler d’où vient ce bruit mais avec tous les travaux effectués je dirais que c'est le différentiel ?
La ça dépasse mes compétences.
Voila voila, c'est mon histoire de bruit , il commence a m’énerver mon Sam.