presentation et probleme technique

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#61

Message par H3Hummer »

Le banjo c'est le corps de pont, ton pont quoi :D
et oui les têtes de cardan sont les joints homocinétiques et s'ils sont bleus :roll: usure, de l'eau de la rouille dans les bols...
Ta source du bruit est là,cherche plus, mais aussi, vire les mains meneuses!

Si ton pont n'a pas de fissures qu'il pert pas l'huile, je te conseilles un kit de renouvellement de bols,joints + joints de bol ,roulements pivot + roues , le kit entier de MF.
Changes tes demie arbres du pont pour des occases en bon état ( laisses toi envoyer des photos tout autour de la tête du cardan) et mets de moyeux manuels AVM ou AISIN si tu trouves.

MOULTE GRAISSE AU MONTAGE et serrer au couple TOUT!

Changer le pont entier c'est du taff......... si t'en trouves d'occase.
MF les vends neuf, j'en ai un arr de chez eux et vu que tu habites en France , t'auras pas les frais de port que j'ai eu :roll: :roll: :roll:

OUVRE ton diff et vérifies s'il y a de la casse, si oui...faut changer, mais c'est pas compliqué ;)

...j'aurais du parier une Pizza :D mais là, au moins tu sais d'où provient le bruit de frottement. ;) allléééééééu courage ...SAUVE LE SAM :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#62

Message par Bigoul29 »

H3Hummer a écrit : mar. juin 27, 2023 8:32 pm Le banjo c'est le corps de pont, ton pont quoi :D
et oui les têtes de cardan sont les joints homocinétiques et s'ils sont bleus :roll: usure, de l'eau de la rouille dans les bols...
Ta source du bruit est là,cherche plus, mais aussi, vire les mains meneuses!

Si ton pont n'a pas de fissures qu'il pert pas l'huile, je te conseilles un kit de renouvellement de bols,joints + joints de bol ,roulements pivot + roues , le kit entier de MF.
Changes tes demie arbres du pont pour des occases en bon état ( laisses toi envoyer des photos tout autour de la tête du cardan) et mets de moyeux manuels AVM ou AISIN si tu trouves.

MOULTE GRAISSE AU MONTAGE et serrer au couple TOUT!

Changer le pont entier c'est du taff......... si t'en trouves d'occase.
MF les vends neuf, j'en ai un arr de chez eux et vu que tu habites en France , t'auras pas les frais de port que j'ai eu :roll: :roll: :roll:

OUVRE ton diff et vérifies s'il y a de la casse, si oui...faut changer, mais c'est pas compliqué ;)

...j'aurais du parier une Pizza :D mais là, au moins tu sais d'où provient le bruit de frottement. ;) allléééééééu courage ...SAUVE LE SAM :clap:
J'ai pas confiance dans le pont, trop bouffer par la rouille, il a perdue en épaisseur par endroit. Les bols sont de nouveau rouiller, j'avais installer le kit complet de chez MF ya moins de 2 ans, mais la les joints de bols sont foutu. le feutre est couleur rouille :( .
J'avais essayer de rénover ça au mieux, mais ça n'a pas tenue.

Demain j'appel MF pour voir ce qu'ils ont, et sinon un pont complet d'occase. J'aurais appris plein trucs encore sur ce coup la. Allez je lâche pas l'affaire...........

J'ai vu des ponts d'occase pour le modèle diesel, est ce qu'ont peut les installer sur le modèle essence?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#63

Message par H3Hummer »

ouuu je suis pas sur, les ponts pour Mazout son pas plus étroits ou plus large :hein: :hein:

sinon sur zibeays ou le coincoin ;) pouir un pont occase
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#64

Message par Bigoul29 »

j'ai trouvé un pont complet dans une casse à Seurre, aucune idée de l'état, pas moyen d'avoir de photos. Les gars le démonte du Sam et me rappel pour le payement si tout vas bien.
acheter sans le voir, j'aime pas ça :hein:

Même modèle , ce Sam a 2 fois plus de km que le mien. Au pire avec les 2 ponts j'en ferait un correct :no:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#65

Message par H3Hummer »

Bigoul29 a écrit : jeu. juin 29, 2023 9:28 am j'ai trouvé un pont complet dans une casse à Seurre, aucune idée de l'état, pas moyen d'avoir de photos. Les gars le démonte du Sam et me rappel pour le payement si tout vas bien.
acheter sans le voir, j'aime pas ça :hein:

Même modèle , ce Sam a 2 fois plus de km que le mien. Au pire avec les 2 ponts j'en ferait un correct :no:
Aiiie, il veut pas te faire une photo et te l'envoyer par GSM? C'est facile et cela ne coute rein pourtant :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#66

Message par H3Hummer »

Tu le récupères ou il te l'envoie? S’il l’envois, qu'il emballe et protège vraiment bien car on sait comment certain transporteurs balancent les paquets et colis :roll: :o: Après un bon décappage et carcher dessus pour voir si t'as pèas de fuites ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#67

Message par Bigoul29 »

Ils me l'expédient , espérons que tout ce passe bien :hein:

Est ce que vous avez des conseils pour l'achat d'une clé dynamo , pas trop cher mais fiable!? et ou est ce que je peux trouver une douille de 50 pour le gros écrou de roulement?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#68

Message par H3Hummer »

T'en as de tout les prix, Marques etc... Proxon, Facom.... ou autres. ;) Bricomarché ??
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#69

Message par H3Hummer »

Bigoul29 a écrit : ven. juin 30, 2023 10:16 am Ils me l'expédient , espérons que tout ce passe bien :hein:

Est ce que vous avez des conseils pour l'achat d'une clé dynamo , pas trop cher mais fiable!? et ou est ce que je peux trouver une douille de 50 pour le gros écrou de roulement?
Check le pont avant montage, si t'as un compresseur, bouche un côté avec du filme plastique et du Ducktape à la McGyver et par l'aute côté tu envoies de l'air....si pas de fuites, pont Ok
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
JU76
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: presentation et probleme technique

#70

Message par JU76 »

Perso j'ai acheté celle de KS tool sur Amazon et franchement pas déçu du tout !
Restauration en cours d'un samurai rouge 1.3i de 2003
Répondre