presentation et probleme technique
Modérateur : romainletu
Re: presentation et probleme technique
Les nouvelles, retour du garage ont a refait des tests sur route, tous les 2 la tête par les fenêtres, pour nous c'est quasiment sur que ça vient du pont avant.
Quand ont regarde en dessous, le gars me disait que ya trop de jeu dans le diff, en tournant l'arbre av il fait presque un quart de tour avant de toucher des dents.
Pour rappel, il est rester quelques années dans un champs, les bols sont rouiller. Et surtout j'avais fait ressouder 2 ou 3 trous sur le dessus du pont, percé par la rouille. Avant que je m'en rende compte j'ai rouler avec de l'eau dans le diff.
Mon garagiste me dits de démonter le diff et il me conseil de changer de pont.
Question , est ce que je peux rouler sans le diff, sans les arbres de roues? pour faire un test et être sur que c'est bien le diff.
Re: presentation et probleme technique
BT/BV révisés, chez MF.H3Hummer a écrit : ↑dim. juin 25, 2023 3:05 pmNON NE ROULE PAS EN 4H sur le bitume!!!!!Bigoul29 a écrit : ↑jeu. juin 22, 2023 10:52 am ont a bien regardé en dessous, ont voit rien qui viendrait frotter.
Mon pot, il est HS, rafistoler de partout. Un tube est raccorder au cata par un ressort et ce bruit j'arrive a l'identifier, rien a voir avec le bruit mystère.
Allez, un séjour au bord de mer , avec des crêpes et tout ce qu'il faut a celui qui trouve ont a du bon cidre dans le coin, la mer en face. Mieux vaut aimer la voile plutôt que le 4x4 ici
Comme partout je crois, ya plus une seule piste d'accessible pour nous
J'ai eu une LR 109, j'ai une bonne expérience dans les bruits chelou, et je roulais avec jusqu'a ce que ça lache. J'ai appris la mécanique avec lui
J’ai pas mal barouder, Afrique , Asie, rouler avec des 4x4 plus ou moins opérationnel, ont finit toujours par arriver. Mais la mon Sam il me force a ralentir et à ne plus rouler, ont ce dit que ya un gros truc qui va lacher. Enfin mon garagiste ma dits roule, en 4H ça va
Bon........Ta BT a déjà été révisé non? Tout les roulements, rondelles de buté changés, cales de réglage choisi après avoir mesuré ? Vérifies ton SUPPORT PIGNON COMPTEUR qui rentre dans la BT, il est neuf? Celui-ci engendre aussi un bruit de frottement s'il est usé ou mal fixé.
T'as rien qui frotte au niveau de tes courroies ou ton ventilo? Les joint dans ton corps de pont av et roulements? Les têtes de cardans av sont dans quel état?
Question du levier BV, il tremble genre énormément ou très peu quand tu roules? T'as beaucoup de jeu au levier de vitesse?
Il existe un kit, que j'ai également installé sur mon Sam qui élimine ce jeu. Le jeu est produit quand la visse de maintient du levier de BV se brise et un petit bout tombe dans la BV et engendre de l'usure, des bruits voir casse la BV ...
SUPPORT PIGNON COMPTEUR: je vais regarder ça.
courroies ou ton ventilo? ont vient de faire la distri , et changement de toutes les courroies, changement de radiateur. le ventilo n'a pas frotter, problème de rouille.
corps de pont av et roulements? Les têtes de cardans av sont dans quel état? tout ce qui est roulement, joints côté moyeu c'est fait. Du côté diff j'ai rien fait. Croisillons changer.
De l'embrayage jusqu'au croisillons, tout a été changer, réviser. Reste le diff
levier BV: ne tremble plus, comme toi cette vis était cassé
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Re: presentation et probleme technique
Et les roulements arrière ?
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Re: presentation et probleme technique
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Re: presentation et probleme technique
Roulement Ar, juste un check au moment de la remise en état des freins, ensuite je l'ai plusieurs fois mis sur chandelles et secouer le bazar mais rien d'anormale. 3 Garagistes ont vérifier aussi.
J'ai des mains meneuse, démonter la semaine dernière encore, pas d'usure de ce côté la.
Bonne idée les 4 roues en l'air, mais pas de ponts de dispo je peux essayer de bricoler un truc a la maison,
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Re: presentation et probleme technique
AHHHHHHH trouvéééééééé, VIRE LES MAINS MENEUSES !!!! VIRE les. J'avais le même souci sur mon 1er Sam, promis juré et rien à faire, j'ai mis des Moyeux manuels AVM .......puis le silence.... J'ai finalement aussi changé les deux demie arbres avant et les joints d'entrée du banjo .Bigoul29 a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 6:17 pm l'huile était café crème , j'ai ouvert pour donner le pont au soudeur, mais rien remarqué sur le diff a ce moment la. Demain je l'ouvre.
Roulement Ar, juste un check au moment de la remise en état des freins, ensuite je l'ai plusieurs fois mis sur chandelles et secouer le bazar mais rien d'anormale. 3 Garagistes ont vérifier aussi.
J'ai des mains meneuse, démonter la semaine dernière encore, pas d'usure de ce côté la.
Bonne idée les 4 roues en l'air, mais pas de ponts de dispo je peux essayer de bricoler un truc a la maison,
Donc je pense:
- tes mains meneuses sont LE SOUCI
- les mains meneuses entrainent en permanence le train avant , donc USURE aux roulements et JOINT dans le pont, les petits joint spy d'entrée , droite et gauche du corps de pont!
- Je paris que si tu sors les demie arbres avant et que tu vérifies l'entrée du banjo avec une lampe, tu verras un frottement à l'intérieur.
- Re -vérifies tes têtes de cardan, car comme ils tournent en permanence = USURE , sont' ils bleu, au niveau des emplacement des billes = CHANGER
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Re: presentation et probleme technique
le banjo? c'est quoi?
Présence de limaille de fer sur le bouchon de vidange de diff
Re: presentation et probleme technique
tout ça dépasse mes compétences technique, je vois pas de solutions
Re: presentation et probleme technique
et je viens de voir que mon amortisseur droit a une trace de choc, au niveau du pont. Une histoire de fossé qui traverse la route
Ce qui m'a un peu tordu la lame gauche, et donc touché l'amortisseur dans le choc
Mon PC MF avait pris le gros du choc, la partie droite tordue, que j'ai pue redresser. Semble que le train avant côté droit un pris un sérieux choc aussi.
Mon bruit mystère était la avant ce choc.
Je pense que je vais chercher un pont complet d'occas.