Nouveau en wj

Modérateur : valJeep

m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Nouveau en wj

#1

Message par m249addict »

Salut tout le monde,
n’ayant pas trouvé la rubrique présentation, je le fait ici.

J’ai 36ans et je vis dans le sud du Cher. Ça fait longtemps que je cherche un wj. Alors pas mal de disponible sur le net mais en général non équipé et souvent rincé jusqu’au jour où je tombe sur l’affaire.

Un wj équipé pour le bivouac à 2h de route. Allez hop on y va et 15jr après le voilà à la maison.

C’est un wj 2.7crd overland de 2003. Beaucoup de frais ont moins de 2ans et surtout toutes les faiblesses sont corrigés et toutes les vidanges faites. J’ai eu récemment un soucis avec hélas je trouve que la boîte de transfert bouge pas mal de gauche à droite malgré le gros support changé.donc à voir. On as fait un petit tracé histoire de prendre l’habitude de la bête et voici un petit souvenir.
À bientôt sur les chemins.
IMG_5176.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#2

Message par françois fou »

le contre jour n'est pas vilain
bienvenue par minou :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#3

Message par famak »

Sympa la licorne. :D
m249addict
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : juin 2023
Localisation : Cher
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#4

Message par m249addict »

Pour le contre jour ce n’était pas volontaire en plus. Pour la licorne c’est fait pour mais c’est pas terrible en design, ça manque de rose et de paillettes. Mais avec le crd les paillettes sont plutôt noires!! Merci pour votre accueil
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#5

Message par znoliv »

J'ai eu un wg 2.7l crd...c'est un super véhicule, très agréable à utiliser mais j'ai fini par jeter l'éponge à cause de la fiabilité (notamment pour ce qui concerne l'électricité).
Voyant moteur s'allumant de temps en temps sans jamais avoir pu trouver pourquoi, le rétro refusant de bouger, fermeture centralisée fantaisiste etc, etc.... Et encore, j'ai échappé au fameux cinquième injecteur impossible à sortir sans découper le tablier et au volets d'air qui part vivre sa vie....(là encore, faut jouer de la dremel) :devil:
Véhicule super à utiliser, mais fatiguant à la longue ;)
Je te souhaite bien sûr que le tiens échappe à tout ça :cool:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#6

Message par famak »

En même temps... Drôle d'idée de rouler avec une jeep. :prof:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#7

Message par znoliv »

Et en plus, quand mercedes s'est séparé de jeep, du jour au landemain ils ne voulaient plus en entendre parler....et chez fiat personne ne connaissait..bonjour le suivi :devil:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#8

Message par famak »

C'est marrant, puisque je n'ai pas de soucis de suivi avec Mercedes pour le ssangyong. :)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#9

Message par znoliv »

Tant mieux..
bien que ce soit un ensemble moteur/boîte mercedes, sur wj/wg les pièces étaient référencées jeep et dès la cession ils prétendaient ne plus pouvoir retrouver.... C'est peut être la saga qui y mettait de la mauvaise volonté, ils en sont bien capables :no:
Bref, ça m'a saoulé :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau en wj

#10

Message par H3Hummer »

en effet un des moteurs les plus fiables chez Zeep/Merco etc. Les 2.7 CRD et les 3L CRD sont increvables.
Mon père avait le modèles 2.7 ou 2.8 ainsi que le 3l si je ne me trompe pas ......et il l'a vendu après 235000 km sans bobos particuliers. Toujours content avec.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre