Nouveau Sam sous les tropiques
Posté : mer. juin 07, 2023 5:44 am
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un Sam sur mon île perdue (je ne préciserai pas laquelle ) pour la modique somme de de 500€. Pas sûr que ce soit une affaire étant donné l’état dans lequel le il se trouve. J’ai réussi à le démarrer après avoir changé les balais du démarreur. Il fait un joli bruit mais petite flaque sous la pompe à eau. L’ancien propriétaire l’emmenait chez un mécano qui l’a bien bidouillé. Pas mal de fils de fer et d’attaches approximatives qui traînent. J’aimerai le fiabiliser pour aller à la plage et des petits trajets inférieurs à 30km… et pourquoi pas passer le CT
Ci-dessous les photos de la bête a son arrivée à la maison, âmes sensibles s’abstenir
Bilan du coup d'oeil:
- Fuite pompe à eau
- Siège conducteur défoncé
- Par brise cassé
- Freins mous
- Lève vitre inopérant coté conducteur
- Poignée d'ouverture de porte cassée
- Rétro pendant
Je vous passe les détails (batterie qui tient avec une ficelle, mécanisme de blocage du capot absents etc)
Opérations effectuées:
- Nettoyage à l'aspirateur,
- Remplacement du siège conducteur pas le siège passager (en attendant d'en trouver un autre),
- Serrage du retro,
- Ajout d'une ficelle pour ouvrir la porte (en attendant d'acheter la pièce)
je me suis attaché au coté "cosmétique", je ne veux pas qu'elle soit prise pour une épave.
Points positifs (il faut bien se motiver):
- Joli bruit du moteur,
- Pas "trop" de corrosion",
- Les pneus ne se dégonflent pas
N'hésitez pas à commenter, je vais me servir de ce fil comme carnet d'entretien
Je viens d’acquérir un Sam sur mon île perdue (je ne préciserai pas laquelle ) pour la modique somme de de 500€. Pas sûr que ce soit une affaire étant donné l’état dans lequel le il se trouve. J’ai réussi à le démarrer après avoir changé les balais du démarreur. Il fait un joli bruit mais petite flaque sous la pompe à eau. L’ancien propriétaire l’emmenait chez un mécano qui l’a bien bidouillé. Pas mal de fils de fer et d’attaches approximatives qui traînent. J’aimerai le fiabiliser pour aller à la plage et des petits trajets inférieurs à 30km… et pourquoi pas passer le CT
Ci-dessous les photos de la bête a son arrivée à la maison, âmes sensibles s’abstenir
Bilan du coup d'oeil:
- Fuite pompe à eau
- Siège conducteur défoncé
- Par brise cassé
- Freins mous
- Lève vitre inopérant coté conducteur
- Poignée d'ouverture de porte cassée
- Rétro pendant
Je vous passe les détails (batterie qui tient avec une ficelle, mécanisme de blocage du capot absents etc)
Opérations effectuées:
- Nettoyage à l'aspirateur,
- Remplacement du siège conducteur pas le siège passager (en attendant d'en trouver un autre),
- Serrage du retro,
- Ajout d'une ficelle pour ouvrir la porte (en attendant d'acheter la pièce)
je me suis attaché au coté "cosmétique", je ne veux pas qu'elle soit prise pour une épave.
Points positifs (il faut bien se motiver):
- Joli bruit du moteur,
- Pas "trop" de corrosion",
- Les pneus ne se dégonflent pas
N'hésitez pas à commenter, je vais me servir de ce fil comme carnet d'entretien