Question carburateur et coiffe

Modérateur : romainletu

chris0611
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Re: Question carburateur et coiffe

#31

Message par chris0611 »

Merci pour cette info H3Hummer et c'est bien ce que je pense...
J'ai roulé une cinquantaine de km ce matin et toujours cette fumée. E revanche, il marche vraiment au top depuis le changement de carburateur ! :)

J'ai déjà le joint acheté chez MF, j'espère que la qualité est correcte.

Je vous tiendrai au courant.
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H3Hummer
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Re: Question carburateur et coiffe

#32

Message par H3Hummer »

chris0611 a écrit : dim. juin 25, 2023 7:15 pm Merci pour cette info H3Hummer et c'est bien ce que je pense...
J'ai roulé une cinquantaine de km ce matin et toujours cette fumée. E revanche, il marche vraiment au top depuis le changement de carburateur ! :)

J'ai déjà le joint acheté chez MF, j'espère que la qualité est correcte.

Je vous tiendrai au courant.
avec MF la qualité est top :cool: pas de soucis à se faire.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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pat 25
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Re: Question carburateur et coiffe

#33

Message par pat 25 »

Je vais y aller de ma petite critique, vu le boulot que ça représente de change de carbu, quel dommage de ne pas avoir mis un solex double corps, il marcherait encore mieux.....
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chris0611
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Re: Question carburateur et coiffe

#34

Message par chris0611 »

J'en doute pas Pat mais j'avais la possibilité d'avoir celui ci donc...

Et sinon, quand on démonte la culasse, vous changez obligatoirement les 10 vis ?? Pcq c'est 78€ les 10...

Je pense qu'idéalement oui, mais est-ce grave si on le fait pas ?
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tuco 81
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Re: Question carburateur et coiffe

#35

Message par tuco 81 »

chris0611 a écrit : mar. juin 27, 2023 2:11 pm J'en doute pas Pat mais j'avais la possibilité d'avoir celui ci donc...

Et sinon, quand on démonte la culasse, vous changez obligatoirement les 10 vis ?? Pcq c'est 78€ les 10...

Je pense qu'idéalement oui, mais est-ce grave si on le fait pas ?
c'est vivement conseillé.
avec le serrage au couple qu'elles subissent lors du serrage, ça risque de modifier le couple de serrage au remontage en raison de l'allongement de l'acier
moi systématiquement je monte du neuf
si tu es joueur tu remontes les vieux, j'en ai au moins 2 jeux dans un carton si tu veux :D

faut pas les acheter chez MF faut acheter chez Kayman offroad 45 €, c'est déjà moins cher ;)
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H3Hummer
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Re: Question carburateur et coiffe

#36

Message par H3Hummer »

voouiii, CHANGE les visses, elles sont serrer au couple et les desserrer peut les fragiliser, tu serres à nouveau au couple et là ...bime, une qui pète ...là...c'est la galère ;) T'as des bons kit joint de culasse + visserie , prends pas de la daube!
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Re: Question carburateur et coiffe

#37

Message par H3Hummer »

comme dit Tuco...... ;)
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Re: Question carburateur et coiffe

#38

Message par chris0611 »

Alors les vis de la culasse je changerai... :)

Merci les amis !
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H3Hummer
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Re: Question carburateur et coiffe

#39

Message par H3Hummer »

bonne idée tu as :D
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terranobis
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Re: Question carburateur et coiffe

#40

Message par terranobis »

Et alors, changé ou pas ce joint de culasse car j’ai la même bidouille niveau Carbu et même symptôme de fumées :D , donc ton retour me serait fort agréable :lol:

Par contre, mon Carbu ne devait pas être bien réglé car il tourne toujours comme une patate au ralenti mais monte bien dans les tour :hein:
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