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ça me gonfle 2 bars 2 bars1/2 oui mais alors ??

Posté : mar. sept. 16, 2003 11:37 pm
par stan
voilà le dilemne
j'ai un nissan T1 (si si !!) j'ai monté des pirelli scorpion, j'entends dire que la pression doit être de 2.5, ensuite on me dit que c est trop, que c est pas confortable etc ....

A votre avis la pression pour une utilisation normal sur route est de combien pour l'avant et pour l'arrière

parce que moi je ne sais plus qui croire !!!!!! :cry:

Merci

Olivier

re: ça me gonfle 2 bars 2 bars1/2 oui mais alors ??

Posté : mer. sept. 17, 2003 5:51 pm
par pattbo
dans ce cas, utilise la pression qui te semble la mieux, aprés essais :idée:

ce qui est certain : sur route, ne pas rouler sous gonfflé .

pour le reste, demande à Ericdef du forum pneu. Il est un des rares à être vraiment qualifié pour ce genre de question. Et s'il y a un avis à écouter, c'est bien celui d'éric. Tu ne devrais pas trouver une seule personne insatisfaite de ses conseils sur ce forum :idée:

A+


heu.... ZAVAIS PAS VU que c'est déjà dans le bon forum ... :sm:

merc

Posté : mar. sept. 23, 2003 6:07 pm
par eric def 90 300 dti
merci PATTBO
pour repondre a ta question sur les pressions
donne moi la monte de pneu que tu as sur ton T1
il est diesel (2,7) essence (V6) ou 2,4
merci

re: ça me gonfle 2 bars 2 bars1/2 oui mais alors ??

Posté : mar. sept. 23, 2003 10:59 pm
par esox
j'en profite pour poser 1 question au grand ericdef a savoir:
sur 1 terrano 1 5p. 2.7td a quelle pression faut il gonfler des AVON RANGER AT 31X10.50X15 en utilisation normale?? bcp merci :)

pour ma part

Posté : mer. sept. 24, 2003 12:46 pm
par eric def 90 300 dti
le avon est un bon dans la construction rien a dire
sauf dans son comportement car il est peut progressif (voir dans les rond point ou il lache d'un coup sans prevenir)
donc je conseil d'avoir sur un chassis long (pas essayer avec un terrano 1) mais de mettre 2,1 avt et 2,4 arriere su qui provoque un ripage au decrochage qui est plus regulier avec moins de choc
essaye cette pression et donne mois ton avis
attention je pars sur le principe que les pneus sont en bon etats (Moins de 5 ans, au dessus de 2 mm d'epaisseur de gomme) et d'avoir les meilleurs pneus a l'arriere

re: ça me gonfle 2 bars 2 bars1/2 oui mais alors ??

Posté : mer. sept. 24, 2003 7:01 pm
par esox
eric t'as répondu a qui ? a moi ou a stan?

re: ça me gonfle 2 bars 2 bars1/2 oui mais alors ??

Posté : jeu. sept. 25, 2003 7:32 pm
par eric def 90 300 dti
esox a écrit :eric t'as répondu a qui ? a moi ou a stan?
a toi

re: ça me gonfle 2 bars 2 bars1/2 oui mais alors ??

Posté : ven. sept. 26, 2003 6:50 am
par esox
le avon at me convient tres bien car apres l"avoir essaye a steinbourg il accrochait tres bien
par contre ds la boue ,zero. si je les gonfle a 2,1 et 2,4 ils ont l"air sous gonflés .tout le monde me dit qu'il manque de l'air ds les pneus
le terrano 1 5p fait parti des chassis long ,non ?
C"est vrai ils n'ont pas le look d"un bf gr mais le prix n"est pasle meme non plus :D

avon

Posté : dim. sept. 28, 2003 8:16 am
par eric def 90 300 dti
esox a écrit :le avon at me convient tres bien car apres l"avoir essaye a steinbourg il accrochait tres bien
par contre ds la boue ,zero. si je les gonfle a 2,1 et 2,4 ils ont l"air sous gonflés .tout le monde me dit qu'il manque de l'air ds les pneus
le terrano 1 5p fait parti des chassis long ,non ?
C"est vrai ils n'ont pas le look d"un bf gr mais le prix n"est pasle meme non plus :D
Ok pour la pression mais essaye de garder un differentiel av/ar de 0.300kg
sinon le pneu BFG n'est pas une histoire de LOOK mais une technique et un comportement......