Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#41

Message par CharonneFR »

famak a écrit : mer. août 16, 2023 11:34 am C'est plutôt calme... certains même, sentant le manque d'audience arrêtent de partager. ;)

Mais c'est surtout d'avantage structuré.

Et je n'ai pas dit n'importe qui, nous parlons de Tom.
Il à de très bonnes connaissances, et des véhicules plutôt chouettes.

La, sur le coup... Tu t'es mis à une table de ton ancienne cantine, et tu proposes de venir dans ta salle. ( Certainement par inadvertance) ;)
Tom ou autre... Je doute pas de ces connaissances et oui pour ses véhicules, mais lui comme un autres pour la recherche de son pont arrière jvais pas demander a des vendeurs (intermédiaire dans le cas de Tom) de passer sur FF4x4 pour vendre un pont... J'inviterai celui qui le cherche a aller là où est l'annonce...

Pour la structure d'un Forum oui, mais la réactivité n'est pas la même, les deux ont leur avantages et inconvénient... Et si tu me parles d'ancienne cantine... Je signale que suite au départ des "gros" Jeeper qui été des puits de connaissance, ben la partie Jeep malheureusement ne vis plus beaucoup... Je ne poste quasiment plus, car les mises de news ne donne finalement que des doubles, triples post fautes d'intérêt pour ceux qui les regardent, ce que je peux comprendre... Et le peux de problème ou demande d'aide ici sont traités... Désolé pour le HS, mais franchement venir dans ma salle ou la salle de FF4x4, ça m'est égal, la page tourne très bien et j'ai pas d'intérêt financier ou autres à rameuter du monde sur FB, la seul chose que je dis ici, c'est que quelqu'un vend sur la page FB un 2.5TD en pièces, si c'est moins ma "cantine" il sera visiblement en annonce LeBonCoin... Donc je mettrai dans ce cas là un liens LeBonCoin, ça m'est franchement égal :no:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#42

Message par Loran73 »

CharonneFR a écrit : mer. août 16, 2023 10:27 am Mais par contre si les bas de caisse sont bouffé, je guetterai les supports de caisses avant et arrière
J’ai regardé et ils sont bien attaqués, aussi bien à l’avant qu’au milieu :malade:
J’ai traité et refermé comme montré sur les photos mais je ne le laisserai pas comme ça sur le long terme.

Mes prochains travaux porteront sur le réglage du frein à main (les garnitures ont été changées mais visiblement pas réglées) et sur le jeu dans la direction.

Ensuite j’en aurai besoin pour déménager et après soit je l’immobilise et je me motive pour refaire les bas de caisse et les supports de caisse correctement, soit j’en cherche un plus sain et je garde celui-ci en donneur. Entre le kilométrage, l’état des bas de caisse et du pont arrière je me pose vraiment la question même si c’est vrai qu’à part ça il est quand même très propre.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#43

Message par ZaZou »

tristanlcf a écrit : mar. août 08, 2023 10:56 am les support de lame son plus solide que les support de ressort il on tendence a rouillé facile et se percé sur ZJ et WJ c'est encore pire il on mis des plastoc de protection sa pourri de fois plus vite

j en ai un a la maison totalement bouffé de wj .
Idem sur les TJ, pour les supports de pont arrière !

Les miens etaient en persillade sous la jolie coupelle plastique :roll: :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#44

Message par CharonneFR »

Loran73 a écrit : lun. août 21, 2023 9:57 pm
CharonneFR a écrit : mer. août 16, 2023 10:27 am Mais par contre si les bas de caisse sont bouffé, je guetterai les supports de caisses avant et arrière
Entre le kilométrage, l’état des bas de caisse et du pont arrière je me pose vraiment la question même si c’est vrai qu’à part ça il est quand même très propre.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Je veux pas te démotiver, mais 95% sont bouffés... La conception de l'évacuation est un poil foireuse...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#45

Message par Loran73 »

Je confirme les supports de caisse sont bouffés :~: Par contre ça ne va pas plus loin.

Là j’ai’tout refermé comme si de rien n’était :-) car en ce moment j’ai besoin du véhicule. Au printemps j’irai faire un devis chez un carrossier pour changer complètement les bas de caisse et surtout refaire des supports de caisse. Vu le prix et l’état général des 4x4 en ce moment, je pense que ça peut valoir le coup d’injecter un peu d’argent dans celui-ci.

D’ailleurs au passage si quelqu'un connaît un bon carrossier dans le sud Isère, je suis preneur.

Si c’est vraiment trop cher j’en chercherai un autre et garderai celui-ci en donneur.
Répondre