Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
Modérateur : valJeep
- Loran73
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Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
Après 5 ans passés à galérer avec des Niva, aussi bien côté corrosion que mécanique, j’ai craqué et je suis passé à autre chose.
Me voici donc l’heureux propriétaire d’un Grand Cherokee 2.5 TD de 1998. Le bestiau totalise presque 280.000 km !!! Avant de l’acheter je me suis pas mal renseigné et ai vu les problèmes potentiels de culasse. On va croiser les doigts et rouler tranquillement. Je me dis que s’il a atteint ce kilométrage c’est qu’il a quand-même une certaine fiabilité.
Je vais quand même lui faire une petite révision pour savoir d’où je pars : vidange huile moteur, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à gasoil, changement du filtre à air. N’hésitez pas à vous manifester si j’ai oublié quelque chose.
Côté carrosserie il est plutôt pas mal en ce qui concerne la corrosion, le châssis est très propre, seuls les 2 bas de caisse seront à reprendre. En fonction des finances et de la motivation je verrai si je le fais moi-même ou si je passe par un carrossier.
Sinon côté électrique et électronique tout marche, j’espère que ça va durer car le nombre d’options électriques est impressionnant (je rappelle queje sors de 2 Nivas): sièges chauffants, vitres électriques, sièges et rétro électriques programmables, climatisation, fermeture centralisée, antidémarrage.
D’ailleurs au sujet de ce dernier j’espère qu’il ne va pas me poser de problèmes. Je me rassure en me disant que j’ai 2 clés et 2 télécommandes fonctionnelles.
Pour l’utilisation, elle sera ponctuelle vu que c’est une 3ème voiture du foyer : un peu de TT très gentil, un peu de tractage de remorque...
Aller pour finir une photo de la bête.
A bientôt ici. Mais j’espère que ce ne sera pas pour vous exposer des problèmes ;-)
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
Tu peux guetter les vidéo de Tristan pour te rendre compte que sur le miens, tu vois pas grand chose extérieurement, mais ça mange bien à l'intérieur...
Donc bas de caisse à commander sur TarosTrades, vérifie les supports de caisse qui vont du bas de caisse au châssis qui sont souvent bouffer aussi, et qui on tendance a bouffer le châssis qui est derrière et le plancher... Donc méfie toi sérieusement de ces points là, qui sont critiques en terme de rouille et qui ne préviennent pas...
Pour le reste tu peux également vidanger la Boite...
Pour l'Huile et les Procédures tu trouveras ça dans les Docs Techniques de mon site qui est en signature
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- Loran73
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
Merci pour les informations. Pour la corrosion je regarderai plus tôt si je trouve le temps. En fait j’ai refait mes 2 Nivas au fil fourré mais à force de regarder les vidéos de Tristan, j’en viens à me demander si je ne devrais pas acheter un mig/gaz. Pourtant les soudures au fil fourré me semblaient très correctes avec l’habitude même si je dois reconnaître que ça fume énormément et qu’il y a beaucoup de travail derrière pour les rendre propres. Pour tout dire je soudais avec un masque de protection tellement ça fumait et bien sûr avec les portes du garage ouvertes.
De toute façon ça ne devrait pas trop bouger, il dort à l’abri. Sinon pour les longerons j’ai vérifié à l’intérieur comme j’ai pu et j’ai essayé de planter un tournevis. A priori c’est sain. Je pulvériserai du Rustol à l’intérieur, j’ai une sorte de pistolet avec un tuyau et une buse. Ca marche super bien, ça va partout en faisant un brouillard hyper fin. Mais avant ça je voudrais pouvoir nettoyer l'intérieur des longerons. Sinon je ferai un mélange gasoil/huile (après mes soudures !) Mais chuut.
Je suis aussi allé sur le site que tu as proposé mais je n’ai pas trouvé de bas de caisse.
Par ailleurs je suis allé visiter ton site, je n’ai pas encore tout balayé mais il est génial, bravo.
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
A l'abris ou pas, le Z à plusieurs soucis... Mousse d'insonorisation sous les ailes qui se gorges d'eau et de terre, support de caisse avant qui pareil se gorge de terre et passe dans les bas de caisse... Si t'es bas de caisse sont attaqué, les support de caisse sont naze aussi... Tarde pas trop, si non le longerons intérieur support caisse se fera bouffé aussi...Loran73 a écrit : ↑mar. mai 30, 2023 10:51 pm Salut,
Merci pour les informations. Pour la corrosion je regarderai plus tôt si je trouve le temps. En fait j’ai refait mes 2 Nivas au fil fourré mais à force de regarder les vidéos de Tristan, j’en viens à me demander si je ne devrais pas acheter un mig/gaz. Pourtant les soudures au fil fourré me semblaient très correctes avec l’habitude même si je dois reconnaître que ça fume énormément et qu’il y a beaucoup de travail derrière pour les rendre propres. Pour tout dire je soudais avec un masque de protection tellement ça fumait et bien sûr avec les portes du garage ouvertes.
De toute façon ça ne devrait pas trop bouger, il dort à l’abri. Sinon pour les longerons j’ai vérifié à l’intérieur comme j’ai pu et j’ai essayé de planter un tournevis. A priori c’est sain. Je pulvériserai du Rustol à l’intérieur, j’ai une sorte de pistolet avec un tuyau et une buse. Ca marche super bien, ça va partout en faisant un brouillard hyper fin. Mais avant ça je voudrais pouvoir nettoyer l'intérieur des longerons. Sinon je ferai un mélange gasoil/huile (après mes soudures !) Mais chuut.
Je suis aussi allé sur le site que tu as proposé mais je n’ai pas trouvé de bas de caisse.
Par ailleurs je suis allé visiter ton site, je n’ai pas encore tout balayé mais il est génial, bravo.
Mieux que le Rustol, c'est le Ferose, puis couche d'hamerite et cire corps creux
Voila pour les bas de caisse :
https://www.tarostrade.fr/piece-detache ... 998-140368
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- Loran73
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
Je viens aux nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Aujourd'hui, suite à un bruit de sifflement vers l’arrière en roulant, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir ouvrir mon pont arrière. Résultat j'aurais mieux fait de continuer à vivre dans l'ignorance, là je suis dégoutté.
La bonne nouvelle est que j'ai probablement trouvé la cause du sifflement que j'entendais en roulant.
Mieux que des mots, voici quelques photos pour illustrer le malheur.
La première : une vus d'ensemble où on voit déjà qu'il y a un problème :
Sur la deuxième on voit mieux : la plupart des dents du "satellite" central sont mangées :
Idem sur la troisième photo :
Je n'ai pas forcément trouvé de limaille dans l'huile mais j'ai récupéré pas mal de copeaux au fond du pont lui même :
Là pour l'instant j'ai enlevé tout ce que je pouvais.
Mon problème est de savoir que faire maintenant, sachant que la Jeep est une TD qui a 280.000 km je n'ai bien entendu pas envie d'y mettre trop cher.
Dans l'immédiat je vais tout refermer pour pouvoir déplacer me Jeep et éventuellement continuer à m'en servir (je fais au max 100 km par mois).
Après je vais essayer de trouver un autre pont d'occasion en espérant que ce ne soit pas trop galère à changer. Et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide. Comment identifier mon pont ? Y a t"il d'autres modèles compatibles ?
Merci d'avance
- znoliv
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
Referme et roule comme ça, pour 100km par mois, ça ira bien !
ca y est .......
Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
- znoliv
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
.......qui sera dans le même état que le sien
Faut arrêter de croire que les mecs vendent trois fois rien des pièces quasi neuves
ca y est .......
- Loran73
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Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998
Ouais je crois que je vais rester comme ça et guetter les annonces vers chez moi. Mais c'est clair que si je dois en acheter un autre, j'ouvrirai le carter avant de le prendre.
Là ce soir je viens de remettre le carter après avoir nettoyé l'intérieur. Je vais remettre de l'huile dans la semaine et on verra ce que ça donne.