Panne moteur en macédoine

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

reggio
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

Panne moteur en macédoine

#1

Message par reggio »

Salut les gars nous sommes en balade en famille vers la Turquie et nous sommes en rade avec notre pickup nissan d22 103 cv de 2000
.
Je rappel les faits : nous sommes en macédoine en route pour la Turquie en famille.
Avant hier on fait notre premier plein en macédoine et hier après-midi après avoir rouler 1 km bruit bizarre on arrête le moteur.
Bruit disponible sur mon autre post.
On demande à des locaux de téléphoner à un dépanneur qui arrive avant Europe assistance,il est pas chère mais je comprends pas tout je lui dis de repartir sans nous ,gratos sympa le gars.
Donc Europe assistance nous dépose chez un dépanneur qui veut tester le moteur en donnant un coup de clef en 5 eme.
Démarreur bloqué et là il me dis moteur hs retour France il n’y a rien ici 🙂
il refais un essai en poussant le véhicule en avant toujours avec la 5 eme pour voir si ça tourne,3 tonnes propulsion le nissan rigole .
Il repart je met un coup de clefs et là il avance… en 5 toujours,il n’est pas bloqué.
J’organise un dépannage dans un garage lundi nous avons des contacts ici le gars cherchera la panne avant de changer le moteur il en a un de disponible.
Mon mécano suspect un problème autour du système de carburant,injecteur ou autre.C’est arrivé le lendemain de notre premier plein de gasoil dans le pays.
Pas eu de surchauffe,huile et eau ok ✅
Des idées ? Nissan d22 103 cv de 2000
J’ai une vidéo du moteur qui tourne mal mais impossible à mettre sur mon post v:(
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#2

Message par lebjac »

Je commencerais par changer le filtre GO pour voir. ;)

Car si carburant très pollué le filtre peut-être partiellement colmaté, de toute façon la merde, si il y a, est restée dans le filtre (5 microns).
Pour un tel voyage un ou deux filtre GO de rechange c'est bien. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#3

Message par perju930 »

Sauf qu'un filtre qui se bouche sur 1 km de trajet ... :hein: il faudrait déjà que se soit un plein complet, donc pas de mélange avec l'ancien carburant, et que le nouveau soit complètement pourri , ce qui m'étonnerai , ce n'est pas un carburant en bidon au fin fond de l'Afrique.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#4

Message par onekill »

il suffit de déoller la merde a un instant t .. pour peu que tu sois dans un pays peu regardeant , ou il mettent un peu d'essence d'eau, dans les cuves des stations francaise ... alors ailleurs.....


et tu te décolles une boue qui te bouche la crépine..

Suffit d'un peu de mélasse, un filtre ancien, l'eau fait gonfler le papier dans le filtre.. la merde le colmate... tu bouges plus....


et sur y60 mon dernier Filtra gazoil neus avant nettoyage du réservoir avait durer 3 km avant de se colamter et de galerer a démarrer :lol:



Tu as pas de voyant ODB ?

TU ne t'es pas seulement tromper de carburant ?

Pour la vidéo. tu la mets sur youtube. et ensuite tu nous partage le lien youtube.


commence en cascade

Alimentation GO >>air> electronique>>mecanique.>>

Pour verifier si moteur bloquer ou pas.. faire tourner dans le sens horraire avec une grosse clefs a douille (22 de mémoire) directement ou point mort (valeur sur pour savoir si blocage moteur)
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#5

Message par perju930 »

onekill a écrit : dim. mai 28, 2023 2:32 pm il suffit de déoller la merde a un instant t .. pour peu que tu sois dans un pays peu regardeant , ou il mettent un peu d'essence d'eau, dans les cuves des stations francaise ... alors ailleurs.....


et tu te décolles une boue qui te bouche la crépine..

Suffit d'un peu de mélasse, un filtre ancien, l'eau fait gonfler le papier dans le filtre.. la merde le colmate... tu bouges plus....


et sur y60 mon dernier Filtra gazoil neus avant nettoyage du réservoir avait durer 3 km avant de se colamter et de galerer a démarrer :lol:



ça me semble tout de même assez rapide et généralement un filtre qui commence à se colmater fait que le moteur "tire" un peu moins, perte de puissance mais pas de bruits anormaux, en principe.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#6

Message par lebjac »

reggio a écrit : dim. mai 28, 2023 9:05 am Salut les gars nous sommes en balade en famille vers la Turquie et nous sommes en rade avec notre pickup nissan d22 103 cv de 2000
.Avant hier on fait notre premier plein en macédoine et hier après-midi après avoir rouler 1 km bruit bizarre on arrête le moteur.
Je pense qu'avant hier et hier matin notre ami à roulé, peut-être même pas mal.

Alors le filtre ne sait pas colmaté en 1 km si il y a colmatage après avoir mis du carburant pollué. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#7

Message par perju930 »

lebjac a écrit : dim. mai 28, 2023 3:54 pm
Alors le filtre ne sait pas colmaté en 1 km si il y a colmatage après avoir mis du carburant pollué. ;)
oui j'ai lu rapidement , je pensais 1km après le plein ...
Par contre je pense tout de même qu'un filtre qui se colmate donne les signes d'un manque de puissance mais pas de "bruits" moteur ( ceci dit je ne connaits pas ces fameux bruits moteur)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#8

Message par lebjac »

perju930 a écrit : dim. mai 28, 2023 4:05 pm
lebjac a écrit : dim. mai 28, 2023 3:54 pm
Alors le filtre ne sait pas colmaté en 1 km si il y a colmatage après avoir mis du carburant pollué. ;)
oui j'ai lu rapidement , je pensais 1km après le plein ...
Par contre je pense tout de même qu'un filtre qui se colmate donne les signes d'un manque de puissance mais pas de "bruits" moteur ( ceci dit je ne connaits pas ces fameux bruits moteur)
Moi non plus.....! :)
Mais bon d'après ce que nous dit notre ami reggio tel que sa panne c'est amenée, sans être au près du véhicule, je pense que commencer par changer le filtre GO, opération simple et peu coûteuse, est la logique même, puisque d'après ce qu'il nous dit le moteur tourne mais mal. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#9

Message par onekill »

perju930 a écrit : dim. mai 28, 2023 2:52 pm
onekill a écrit : dim. mai 28, 2023 2:32 pm il suffit de déoller la merde a un instant t .. pour peu que tu sois dans un pays peu regardeant , ou il mettent un peu d'essence d'eau, dans les cuves des stations francaise ... alors ailleurs.....


et tu te décolles une boue qui te bouche la crépine..

Suffit d'un peu de mélasse, un filtre ancien, l'eau fait gonfler le papier dans le filtre.. la merde le colmate... tu bouges plus....


et sur y60 mon dernier Filtra gazoil neus avant nettoyage du réservoir avait durer 3 km avant de se colamter et de galerer a démarrer :lol:



ça me semble tout de même assez rapide et généralement un filtre qui commence à se colmater fait que le moteur "tire" un peu moins, perte de puissance mais pas de bruits anormaux, en principe.
Va sur mon suet avec le y60 voir la tete de la crépine tu comprendras :D :lol: :lol: (filtre de merde ridex aussi) comme quoi la qualité du papier dans le filtre ca compte lol

entre le port de bastia et l'arrivé a la traversera bien secouée nice .. ( ma tete quand ca ne démarrer pas au débarquement.. suivie d'une grosse fumé ) j'avais fais le plein a 1 km du port .

Si ca remue et envoie de la merde ..
Modifié en dernier par onekill le lun. mai 29, 2023 9:34 pm, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Panne moteur en macédoine

#10

Message par françois fou »

:hein: :hein: suite à un plein, les restes de l'ancien carburant se sont mélangés avec le nouveau
si la station a débité de la mer...e, elle est arrivée illico au moteur via la pompe, les filtres, la pompe à injection etc
vidange complète du réservoir et changement de filtre d'office , puis purge de la pompe à injection
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre