Fuite canalisation alim huile turbo grand vitara ddis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jall
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : sud de la France
Statut : Hors ligne

Fuite canalisation alim huile turbo grand vitara ddis

#1

Message par Jall »

Bonjour à tous

Bon la bêtise du jour, j'ai voulu desserrer le raccord coté turbo de la canalisation d'alimentation en huile du turbo, pour décaler la canalisation de 2cm le temps de modifier le réglage de la butée basse de la géométrie variable du turbo.

ça a été un échec
En fait la vis (de 13) a du être collée avec le raccord au montage => au desserrage j'ai l'ensemble qui a tourné (l'arrivée de la canalisation 13930-67JG0-000, on voit la peinture qui a sauté sur la photo là ou ça c'est tordu, et le raccord en dessous 13932-67JG0-000), et maintenant ça fuit au niveau de plan de joint avec le turbo (il y a un joint 13933-67JG0-000)
GV_ddis_fuite_huile_canalisation turbo2.JPG
La fuite est faible mais ça fuit, il va falloir changer le joint + la canalisation.

Pfff et évidemment j'ai la distri prévue chez suzuki mercredi (c'est à 12km, il va falloir que j'y aille tout doux, ce n'est pas le moment de mettre le feu à la voiture).
Là j'ai resserré l'ensemble (en y allant tout doux pour ne pas fissurer la canalisation) mais ça fuit toujours.

C'est la 1ere fois que ça m'arrive, c'est classique ce genre de collage sur les moteurs renault ? Ou sur ce type de raccord ?

Jérôme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre