Salut Ériconekill a écrit : ↑dim. mai 28, 2023 1:27 pmeric def 90 300 dti a écrit : ↑dim. mai 28, 2023 9:50 amJuste une chose les silent blocs ont un couple de serrage
et de plus on va pas serrer avec les roues en l'air mais toujours en appuis des roues au sol
après suivant le type de SB il faut bien lire la doc autour de la lubrification
on va pas mettre n'importe quelle graisse (le top : graisse au bisulfure de molybdène) et on va pas les graisser sur l'ensemble de leurs surfaces (suivant montage et utilisation)
j'en parle sur ce reportage
https://journaldu4x4.com/test-sdis-kit-terrain-tamer/
Je viens de voir ton super reportarge bravo
Détailler , éxéplicite, compréhensible par tous..
et Surtout plein de bon Conseil.. (Notemment sur les S.B PU dans notre cas) qui n'était pas le tient.
(notemment sur le graissage et le SERRAGE AU SOL )
je me permets de le citer ici : https://journaldu4x4.com/test-sdis-kit-terrain-tamer/
[ Pour le montage, rien de difficile, juste avoir une bonne connaissance car le matériel est lourd et souvent, il faut être deux pour une bonne manipulation.
Il y a aussi des règles techniques à suivre.
Toutes les pièces qui se démontent et qui vont se remonter doivent être brossées et lubrifiées (sauf certaines pièces en montage à sec)
Lubrification des silent-blocs avec une graisse au bisulfure de molybdène et attention, on ne graisse jamais la partie supérieure du SB (rouge), mais le tube du SB (vert) dans la sacoche des silent-blocs, il y a la graisse et un mode d’emploi qui est fait pour être lu.]
Terrain-Tamer-27.jpg
Pourquoi ne graisse t ’on JAMAIS la partie superieur (rouge) du silenbloc ?
Et pour des silenblocs caoutchouc ,uniquement avec de l’huile de vaseline c’est bien ça ?