Triangle suspension supérieur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Triangle suspension supérieur

#1

Message par fredbuch »

IMG_20230516_155145.jpg
Salut à tous
Concernant les triangles supérieur, là où j'ai mis le tournevis ,je n'arrive à faire tourner l'axe que de 3-4 mm ,c'est normal ou c'est encore grippé ce bordel ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Triangle suspension supérieur

#2

Message par cedricfred »

J'avais vu ton précédent message mais n'ayant jamais démonté cette partie je ne me prononcerai pas.
Dans le doute perso je force :diable:
Quand ça lâche c'est soit que ça cède soit que ça casse et dans les deux cas ça me soulage...
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Triangle suspension supérieur

#3

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit : dim. mai 21, 2023 8:39 am J'avais vu ton précédent message mais n'ayant jamais démonté cette partie je ne me prononcerai pas.
Dans le doute perso je force :diable:
Quand ça lâche c'est soit que ça cède soit que ça casse et dans les deux cas ça me soulage...
:lol: Ça ne me renseigne pas plus !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Triangle suspension supérieur

#4

Message par edefaverney »

C’est normal ! :D
La douille extérieure des Silentblocs est montée serrée dans le triangle et lorsque tu serres les écrous, tu viens solidariser l’entretoise des Silentblocs avec l’axe !
La rotation du bras ne se fait alors que sur l’élasticité du caoutchouc, d’où la nécessité de serrer les Silentblocs des triangles mais aussi des tirants de pont lorsque le véhicule est posé sur ses roues afin qu’ils se retrouvent dans une position médiane entre compression et détente ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Triangle suspension supérieur

#5

Message par fredbuch »

edefaverney a écrit : lun. mai 22, 2023 7:00 pm C’est normal ! :D
La douille extérieure des Silentblocs est montée serrée dans le triangle et lorsque tu serres les écrous, tu viens solidariser l’entretoise des Silentblocs avec l’axe !
La rotation du bras ne se fait alors que sur l’élasticité du caoutchouc, d’où la nécessité de serrer les Silentblocs des triangles mais aussi des tirants de pont lorsque le véhicule est posé sur ses roues afin qu’ils se retrouvent dans une position médiane entre compression et détente ! ;)
OK et merci bien
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre