Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#11

Message par Kurios »

tmy38 a écrit : mar. mai 16, 2023 4:07 pm Landmania a définitivement fermé le 12/05.
T’as vu ça où ? J’en viens… :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

Evite de parler du Maroc car les garanties sont aux normes Europe et a chaque fois qu'il y a un problème hors de l'Europe "Toutes les marques tapent en touche"
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#13

Message par tmy38 »

Kurios a écrit : mar. mai 16, 2023 6:42 pm
tmy38 a écrit : mar. mai 16, 2023 4:07 pm Landmania a définitivement fermé le 12/05.
T’as vu ça où ? J’en viens… :hein:
https://www.generation4x4mag.fr/landman ... landistes/
Landmania, en Mai, la fin du forum légendaire des landistes
Hélas, ce forum Landmania devenu légendaire fermera définitivement son activité le 12 mai prochain après 20 ans de bons et loyaux services dédiés à la Passion du Land Rover. Ça mérite bien un dernier post sur le forum pour remercier Didier Molle l’homme de la passion et des fameux rassemblements des premières années.
Landmania, en Mai, la fin du forum légendaire des landistes
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#14

Message par nico90 »

Il faut bien regarder mais ce n'est pas vraiment un soucis d'injecter sur ce moteur.
Il y a un groupe sur Facebook de campincariste qui sont en train de porter un recours auprès de la marque Ford pour une prise en charge.
https://m.facebook.com/profile.php?id=100063707124740
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#15

Message par Kurios »

tmy38 a écrit : mar. mai 16, 2023 7:30 pm
Kurios a écrit : mar. mai 16, 2023 6:42 pm
tmy38 a écrit : mar. mai 16, 2023 4:07 pm Landmania a définitivement fermé le 12/05.
T’as vu ça où ? J’en viens… :hein:
https://www.generation4x4mag.fr/landman ... landistes/
Landmania, en Mai, la fin du forum légendaire des landistes
Hélas, ce forum Landmania devenu légendaire fermera définitivement son activité le 12 mai prochain après 20 ans de bons et loyaux services dédiés à la Passion du Land Rover. Ça mérite bien un dernier post sur le forum pour remercier Didier Molle l’homme de la passion et des fameux rassemblements des premières années.
Landmania, en Mai, la fin du forum légendaire des landistes
On est le 16 et c’est toujours ouvert, d’ailleurs j’ai pas vu de sujet qui parle de fermeture..?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une peu plus de lecture

Landmania La fin du forum pour landistes
Génération 4x4
By
Génération 4x4
30 mars 2020

Un dernier post !
Le 19 octobre 2019, Landmania fêtait ses 20 ans de présence sur le web : Vingt années de passion, de rencontres et de solidarité… Une petite pensée aux Landmaniacs que nous sommes tous devenus, un jour en cliquant sur un lien…
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#17

Message par Jean_le_H »

tmy38 a écrit : mar. mai 16, 2023 6:11 pm
perju930 a écrit : mar. mai 16, 2023 4:20 pm Bonjour,
c'est arrivé comment ? Tu as eu des signes au niveau du bruit moteur ou alors casse brusque ? le mécano de land ( Haute-Savoie ) m'avait dit que un problème d'injecteurs, sur ces TD4, on le sentait car il y avait une perte de puissance en côte par exemple ...as -tu eu ce sentiment ?
Le mien est de 2007 et vient de passer les 170 000 km, mais comme je l'ai acheté il y a 3 ans je ne sais si les injecteurs sont ou pas d'origine ...
La perte de puissance, je l'ai eu à 127000Km, LR m'a changé le turbo mais en fait le vrai PB était au niveau du capteur de pression de turbo qui lorsqu'il est défaillant envoi des erreurs au calculo qui lui renvoie à la valise diag "PB de surpression d'alimentation : pression importante". Bref en changeant un capteur à 120€ max, le problème a disparu.

Pour les injecteurs, pas d'avertissement. Pas le moteur qui claque. Tout marche bien. Puis d'un coup, à 129000kms, il calle, redémarre difficilement, repart sur qq centaines de mettre et meurt. Comme un cheval ou un dromadaire fourbue. J'en ai pleuré ..... parce que mes vacances étaient foutues, parce que mon Def était immobilisé en pleine zone désertique, parce que j'avais fait confiance à des EXPERTs de la marque qui se sont révélés incompétents mais très cher pour en arriver là et parce que cela aller me couter très très cher et parce que je me retrouve à pied pour plusieurs semaines.

Ma recommandation aujourd'hui est de changer les injecteur tout les 100000Kms. Ca vaut moins de 400€ HT / injecteur. C'est beaucoup moins cher qu'un moteur. Cette recommandation, j'aurais aimé que l'on me la donne. Je n'en serai pas là aujourd'hui.
Peu de garage ont les outils permettant de tester les injecteurs, seul de gros garage diéséliste sont équipés de tel banc de test.
c'est vraiment des nazes, pression trop importante, il change le turbo :(
un turbo en fin de vie c'est plutôt l’inverse

désolé pour toi, je comprends ton désarroi
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#18

Message par phil13 »

Les camping-cars sur base Ford avec le Td4 ont le même problème .

Je sais que beaucoup de battent , mais je n'ai jamais rien vu aboutir
Il y a un groupe Facebook " casse moteur camping car " je crois .
Il faudrait voir par la
Image
Image Image
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#19

Message par tmy38 »

En effet, j'ai trouvé sur internet beaucoup d'info de casse moteur sur les CC équipés de moteur Ford Puma Duratoc 2.4, 2.2 et 2.0.
Ces moteurs équipent les LR TD4, les Ford Ranger, Ford Transit, mais aussi des Peugeot / Citroën et Fiat (je n'ai pas trouvé lesquels car le Multijet Fiat à lui super réputation).

Il y a même des véhicules qui ont subits 2 casses.

Il n'y a pas grand chose à attendre de Ford et encore moins de LR. Il y a un exemple de procès gagné au bout de 5 ans de procédure. Je n'ai pas l'impression que UFC Que Choisir et 30M de consommateurs se soit réellement emparé du problème pourtant FORD mérite d'être poursuivit pour vice caché et défaut de fabrication.

Conclusion : Faire réparer, vivre avec la crainte d'une 2ième casse et NE PLUS ACHETER VEHICULE AVEC MOTEUR FORD pour les 20 prochaines années (ce problème existe depuis les années 2000). Attendre que Ford dépose le Bilan et LR aussi pour boite le champagne.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#20

Message par exNISSAN »

tmy38 a écrit : mer. mai 17, 2023 7:12 pm Il n'y a pas grand chose à attendre de Ford et encore moins de LR. Il y a un exemple de procès gagné au bout de 5 ans de procédure. Je n'ai pas l'impression que UFC Que Choisir et 30M de consommateurs se soit réellement emparé du problème pourtant FORD mérite d'être poursuivit pour vice caché et défaut de fabrication.
Conclusion : Faire réparer, vivre avec la crainte d'une 2ième casse et NE PLUS ACHETER VEHICULE AVEC MOTEUR FORD pour les 20 prochaines années (ce problème existe depuis les années 2000). Attendre que Ford dépose le Bilan et LR aussi pour boite le champagne.
Tu as tout résumé :cry: ...
A l'inverse , tu vends en tant que particulier un véhicule d'occasion de 10 ans et 150mKM , le moteur casse 2 mois après la vente l'acheteur est quasi certain ,s'il t'attaque pour vice caché , d'obtenir l'annulation de la vente et le remboursement ou la prise en charge des réparations .Va comprendre :hein:
Répondre