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Pneus hiver et boue

Posté : lun. mai 15, 2023 1:15 pm
par Aloysius
Que vaut un pneu neige (hiver) dans la boue?
Comparé a un AT type BFG plutôt a l'aise sur les pistes sèches.
Merci

Re: Pneus hiver et boue

Posté : lun. mai 15, 2023 1:32 pm
par christian.styling
Dans la boue, un pneu TT MUD écrase le terrain en y enfonçant ses crampons ; ça forme son empreinte en creux.
En quelque sorte ça motrice ensuite par un effet de crémaillère : pavés qui engrennent dans leur moule en creux

Un pneu hiver n'a pas de crampons.

Re: Pneus hiver et boue

Posté : lun. mai 15, 2023 4:14 pm
par Aloysius
Je sais bien, mais vu inefficacité de certain AT (mixte) dans la boue je me demandais s'il ne valais pas mieux un pneu hiver.
Sur mon Dèf TDA de 2010, d'origine il y avait des Michelin étroits lamellés et cramponnés.

Re: Pneus hiver et boue

Posté : lun. mai 15, 2023 5:23 pm
par eric def 90 300 dti
Aloysius a écrit : lun. mai 15, 2023 4:14 pm Je sais bien, mais vu inefficacité de certain AT (mixte) dans la boue je me demandais s'il ne valais pas mieux un pneu hiver.
Sur mon Dèf TDA de 2010, d'origine il y avait des Michelin étroits lamellés et cramponnés.
le big Problème est la carcasse car la carcasse d'un pneu hiver est la plus souple (pour provoquer une adhérence par bourrage des inter-crampons) et la plus fragile (car la neige est souple) et de même la carcasse est plus souple/fragile car les vitesses (moyenne) ne sont pas les mêmes ....

Adhérence pneu hiver dans la boue = Zéro

de plus le principe de prise d'adherence n'a rien a voir un Mud va creer son empreinte en negatif un pneu hiver va remplir de neige son inter crampon

Re: Pneus hiver et boue

Posté : lun. mai 15, 2023 5:51 pm
par Aloysius
Merci