[Frontera 2,2 DTI] Défaut P0638-P0400 - Opel Frontera 2.2DTi Limited Y22DTH 2003

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harrykoseck
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[Frontera 2,2 DTI] Défaut P0638-P0400 - Opel Frontera 2.2DTi Limited Y22DTH 2003

#1

Message par harrykoseck »

Bonjour à tous.
Depuis pas mal de temps, je suis confronté à la maladie de cette série, c'est à dire défauts constants P0638 et P0400.
Le moteur se met en sécurité par moment puis repart toujours voyant allumé. Le voyant alterne entre les deux voyants moteur.
Le calculateur a été remplacé en 2018 à 185033 km pour une autre raison.
Boitier papillon neuf monté en 2015 à 174848 km (pour les mêmes défauts qui ne sont pas réapparus jusque maintenant). remplacé par un d'occasion en 2022 à 193273 km (Oui je ne roule plus beaucoup).
Vanne EGR remplacée en 2022 à 193192 km. Electrovanne de commande papillon remplacée
Effacement des défauts avec ELM327, les défauts reviennent de suite. Les voyants s'éteignent parfois pendant quelques temps.

Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Opel

============1==============
P0638(E1)
Raw code: 0638E1
ECU: 11
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Throttle actuator control (TAC), bank 1 - range/performance problem

============2==============
P0400(00)
Raw code: 040000
ECU: 11
Statut: Test échoué, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) system - flow malfunction

============3==============
P0400(25)
Raw code: 040025
ECU: 11
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) system - flow malfunction

============4==============
P0400
Raw code: 0400
ECU: 11
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) system - flow malfunction

============5==============
P0638
Raw code: 0638
ECU: 11
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
OBDII: Throttle actuator control (TAC), bank 1 - range/performance problem

============6==============
P0400
Raw code: 0400
ECU: 11
Statut: Confirmé
OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) system - flow malfunction

============7==============
P0638
Raw code: 0638
ECU: 11
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
OBDII: Throttle actuator control (TAC), bank 1 - range/performance problem


Désolé pour ce post assez long, mais la je suis dans l'impasse ainsi que mon garagiste qui y perd son latin.
Y a t il uns solution à cee problème, je dois passer le CT en juin.
Merci d'avance pour vos lumières.
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onekill
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Re: [Frontera 2,2 DTI] Défaut P0638-P0400 - Opel Frontera 2.2DTi Limited Y22DTH 2003

#2

Message par onekill »

Durite de vide poreuse ou percer.. contrôle les toutes.. ?

verifie aussi les tensions des actuateurs de vide. (au broches)
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
harrykoseck
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Re: [Frontera 2,2 DTI] Défaut P0638-P0400 - Opel Frontera 2.2DTi Limited Y22DTH 2003

#3

Message par harrykoseck »

Désolé du retard, et merci de ta réponse. La dépression se fait bien, mon garagiste l'a vérifiée, pas de fuite.
Dernièrement, toujours le même problème. J'ai isolé les 3 fils de connexion du capteur de position de papillon en pensant qu'ils se mettaient en court-circuit.
Avant-hier, le moteur ne montait plus au delà de 1500 tours et broutait. Je me suis arrêté, en laissant le moteur tourner. Je me suis aperçu que la commande du papillon était bloquée au 3/4. Arrêt du moteur, 2 ou 3 actionnement de la commande pas trouvé de point dur. Ensuite la puissance est revenue à la normale, et tout ça sans allumage du voyant.
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