Clés contact kzj90 1996

Modérateurs : cedricfred, Pat

bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#31

Message par bernard-odile »

P_20230521_111506.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#32

Message par roussje »

De mémoire la télécommande sur la clé est venue avec le modèle de 2000, pour ouvrir à distance, nouvelle fonction.

On peut ajouter une nouvelle clé mais il y a la procédure pour que son nouveau code soit accepté par la voiture. Et il faut une ancienne clé qui a un code déjà intégré dans ta voiture (comme celle que tu as retrouvée fixée près du neiman). Et par chance je viens de retrouver cette procédure, en voici la traduction automatique (merci Google):

Enregistrement d'une nouvelle clé principale
Avec une sécurité croissante sur les véhicules modernes, le Prado n'a pas échappé au toucher de la fée des clés électroniques. Les informations de sécurité sont stockées dans la clé principale et associées à l'ordinateur de sécurité. Si la clé principale est perdue ou rendue inopérante, le processus de remplacement de la clé/ordinateur est fastidieux et coûteux.
Par mesure de sécurité, il convient de créer une copie de la clé principale et de la conserver en lieu sûr. Ce qui suit décrit la procédure.

• Dans les 15 secondes, effectuez les 3 étapes suivantes :
- 1. Toutes les portes fermées. Clé pas dans le cylindre
- 2. Insérez la clé principale déjà enregistrée dans le cylindre de clé
- 3. Tourner le contacteur d'allumage de la position LOCK à ON 5 fois

• Dans les 20 secondes, ouvrez et fermez la porte du conducteur 6 fois

• Dans les 10 secondes, retirez la clé principale du barillet.

• Dans les 10 secondes, insérez la clé à enregistrer dans le barillet

• Gardez le contacteur d'allumage en position ON pendant 60 secondes ou plus

• Supprimer la clé

• Ouvrir et fermer la porte du conducteur une fois

• Fin de procédure
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#33

Message par exNISSAN »

:D je le sentait bien le coup de la clef HS attachée au Neiman ;) .

Regardes quand même si cette clef est juste cassée ou très usée ,auquel cas l'ancien proprio à juste joué la facilité en la remplaçant par une clef classique .
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#34

Message par bernard-odile »

Oula je vais pas y toucher. Ça me permettra de faire 2 ou 3 copie de clé. J'avais essayé de la scotché sur ma twingo mais ça avait pas marché. La je vais bien laisser comme ça
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#35

Message par roussje »

Pour info, la clé de mon KZJ9 va sur plein de Land Cruiser, même sur le KDJ120 d'un copain. Donc Toy varie peu la forme de ses clés. Seule la puce/code fait la différence pour le démarrage.

Donc, où laisses-tu ta voiture la nuit ? Ou même la journée d'ailleurs. Tant qu'elle est accessible. J'aimerais savoir car avec ma clé et ton système il est fort probable que je puisse la démarrer sans problème! :diable: :lol: :diable:

J'imagine que c'est plus difficile d'ouvrir la porte, ça je n'ai jamais essayé. :lol: :diable:

PS: c'est juste pour ton info, avec ton système actuel, le système de protection Toyota est totalement inactivé. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#36

Message par bernard-odile »

J'ai ce qu'il faut pour recevoir celui qui va faire l'essai avec sa clé :diable:
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#37

Message par onekill »

Ca m'interesse ce sujet.. (dit moi si ca dérange, je voulais éviter d'ouvrir un sujet jumeau :lol: :lol: :p )

J'ai un Kzj 95 VX(apprement) de 1998 (1kzte) (2nd main) (origine toyota france)

Qui a la centralisation. (car je condame les portes avec un bouton de l'inteieur, et déverrouille toute les portes, depuis celle conducteur.

Et je n'ai eu a la vente .. qu'une seul clefs.. celle sans bouton avec le (logo toyota) qui ouvre les portes et démarre. (clefs de secours?)

La question...

D'origine la clefs des modeles 1996/1998 peut ouvrir a distance ? avec bouton ? ou un boitier apart ?

Ca voudrait dire que j'ai la clefs de secours ? et que je peux faire refaire chez toyta, la clefs d'origine / ou le boitier avec la centralisation a distance ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#38

Message par bernard-odile »

Salut. Regarde message 14 . Y a la photo de la clé et télécommande que j'ai. Je sais pas laquelle c'est mais apparemment ( pas forcé ) elle ne ferme pas la boîte à gant. La clé ouvre toute les portes par celle conducteur. La télécommande ( avec logo toyota aussi ) est inactive .
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#39

Message par bernard-odile »

Pour résumer. La photo de la clé origine avec télécommande. La clé Amazon faite à la lime ( 6euro ) . La clé ali faire a la lime ( 3euro avec la possibilité de mettre une puce dedans pour je suppose antidemarrage.
P_20230527_103041.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#40

Message par onekill »

Merci pour ta photo . cela m'avance beaucoup.

Moi je n'ai que la clefs principale D’origine avec logo TOYOTA. (entourer en rouge)

Ce qu'il veut dire que je suis censer avoir la petite telecomande avec.

Je vais voir comment la refaire tient.


Et toi tu as réussis a convertir le tout en 1 seul clefs retailler de chez ali ex si j'ai bien comprit ?
P_20230527_103041.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre