Clés contact kzj90 1996

Modérateurs : cedricfred, Pat

bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#11

Message par bernard-odile »

Bonjour .
J'avais commandé une clé sur Amazon. Je l'ai taillé à la lime. Et bizarrement la voiture démarre. Donc soit y a pas dantidemarrage sur les modèles 1996 allemand, soit il avait été supprimé.
Donc impec.
Merci à tous en attendant d'autres messages
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#12

Message par perju930 »

bernard-odile a écrit : dim. mai 14, 2023 12:05 pm Bonjour .
J'avais commandé une clé sur Amazon. Je l'ai taillé à la lime. Et bizarrement la voiture démarre. Donc soit y a pas dantidemarrage sur les modèles 1996 allemand, soit il avait été supprimé.
Donc impec.
Merci à tous en attendant d'autres messages
Bonjour,
la voiture démarre avec la nouvelle clé, mais attention, si tu as l'ancienne à coté avec la télécommande attachée, c'est peut-être la télécommande qui fait fonctionner ta nouvelle clé . Il faut essayer de démarrer en éloignant la télécommande pour vérifier que c'est ok.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#13

Message par bernard-odile »

Non non l'autre clé était dans le garage
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#14

Message par bernard-odile »

P_20230513_143121.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#15

Message par exNISSAN »

:clap: :clap:
Bravo ,
C'est un truc que j'ai jamais tenté , copier une clef à partir d'une ébauche avec un jeu de limes !
Suite à la remarque de perju930 , il arrive que suite a une clef cassée ou usée avec le transpondeur intégré , la clef HS soit fixée à demeure sous la colonne avec un rilsan et la voiture fonctionne alors avec une clef basique retaillée ,mais avec un anti-demarrage leurré
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#16

Message par bernard-odile »

C'est possible. Il n'y avait qu'une clé lors de l'achat ( noire ou grise à votre avis ) . J'avais essayé sur ma twingo ( la aussi je n'ai qu'une clé) . J'avais taillé à la lime et collé la puce autour de l'antenne. Marchais po .....
Mais y a un copain qui va essayer de me faire une copie avec renolink. J'espère que ça va marcher et surtout que ça va pas me niquer la seule clé que jai :malade: :malade:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#17

Message par didi »

ton voyant rouge, c'est un voyant qui te semble d'origine ou une option personnelle?

passke ça risque bien d'être une alarme (warning) installée.

La meilleure chose à faire, c'est de virer ça!

On a eu une panne de ce genre de daube en plein milieu de nulle part. L'auto du gars s'est arrêtée tout simplement.

Heureusement, on avait un électricien capab' de bosser avec sa tête et ce qu'il a trouvé dans les bagnoles. On est reparti. Mais on a pas tjs ce genre de gars avec soi :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#18

Message par bernard-odile »

Ça me semble d'origine. Je ferai une photo . Il clignote en permanence. Le problème c'est que j'ai pas la doc utilisateur qui explique le fonctionnement
bernard-odile
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#19

Message par bernard-odile »

P_20230514_182529.jpg
P_20230514_182523.jpg
P_20230514_182433.jpg
alors oui effectivement ça ressemble à un antidemarrage avec un bidule que l'on insère dedans. Faudra que je regarde ce qu'il y a dessous . T'a raison .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Clés contact kzj90 1996

#20

Message par exNISSAN »

+1 avec didi sur le risque de panne avec un ancien coupe-circuit accessoire ;
Pour lever le doute , jettes un-oeil au câblage sur le Neiman et derrière la boite à fusibles ,voir s'il n'y a pas des repiquages "pas d'origine" sur le faisceau .
Une alarme qui décide de se reveiller et gueuler on peut facilement s'en défaire , un coupe circuit qui te bloque la voiture au milieu de nulle part c'est plus pareil ..
Répondre