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Remise en route Sam 96 injection
Modérateur : romainletu
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Re: Remise en route Sam 96 injection
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Re: Remise en route Sam 96 injection
Je vais me faire les tutos, ou alors miracle je trouve un mec qui maitrise.
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Re: Remise en route Sam 96 injection
Je peux essayer à distance, contre un petit versement...
il te faudra une boite en carton .......une bougie noir......... du sel ....
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Re: Remise en route Sam 96 injection
La magie de la famille Zukistes et du
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Re: Remise en route Sam 96 injection
Pompe à essence pour les nuls :
Je fais un petit résumé de tout ce que j'ai découvert et appris pour déterminer que ma pompe à essence était HS.
J'ai fait pas mal de recherches google mais c'est sur ce forum que j'a appris beaucoup de chose en grande partie grâce à l'aide de TUCO 81 que je remercie grandement.
Comme je suis débutant en méca, si çà peut aider d'autres noobs comme moi
La première difficulté est que je n’ai pas trouvé de RTA concernant la version injection, je ne sais pas si elle existe.
J'ai vu qu'on pouvait déterminer le modèle de cette manière , avec le type mine de la CG :
Ex : VSESJ500C…
VSE => Produit en Espagne
JSA => Produit au Japon
SJ => Nom du modèle au Japon ( pas sur mais çà peut vouloir dire Small Jeep ou Jimmy)
5 : Indentification du moteur (Moteur 4=1000cc 5=1324cc 7=1298cc )
0 : chassis court (1 pour long)
0 : Baché ( V pour tolé).
J'ai trouvé çà là :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... orisations
Test de l'allumage :
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode , mais j'ai démonté une bougie (neuve) et l'ai mis en contact sur un élément métallique du moteur.
En tentant de démarré on voit si il y a étincelle.
Test de tout les fusibles au cas où avec un ohm mètre .
Où se trouve le filtre à essence :
Fixé au longeron derrière la roue arrière droite :
Photo ici :
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... 3733Pe.jpg
Démontage clef de 10 pour les fixations et clef de 17 pour les banjos.
Un banjo c’est çà :
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... /banjo.jpg
Je ne connaissais même pas le mot avant … j’ai dit que c’était pour les nuls…
Où se trouve le relai de pompe à essence :
En dessous de la boite à gant au-dessus du calculateur :
Il y a 2 relais, le principal et celui de la pompe.
Photo ici :
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... Relais.jpg
On trouve facilement des méthodes pour tester un relai sur youtube si jamais on n'entend pas le clac coté droit quand on met le contact.
Où se trouve le connecteur entre la pompe et l’arrivée depuis le relais :
Coté droit près du support de pare-choc, il faut aller le chercher en mettant les doigts…
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... ctique.jpg
Ici on peut tester si le 12volt arrive quand on tente de démarrer (il faut être 2 ou avoir des grands bras )
Réinit du calculateur pour être sur :
Débrancher la batterie (+ et - )
On met un fusible dans l’emplacement check engine de la boite à fusible (J’ai mis un 15 A , je ne sais si c’est la norme)
La boite à fusible se trouve sous le tableau de bord côté conducteur.
Emplacement fusible du check engine :
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... usible.jpg
Bien sur il faut retirer le couvercle vert pour le mettre (Ne rigolez pas j’ai essayé)
Mettre le contact, le voyant check doit fait un clignotement, une pause , 2 clignotements, etc…
Cela correspond au code 12.
Je n’en sais pas plus sur le sujet encore.
Où se trouve la pompe à essence (Version injection) :
Immergée dans le réservoir. Accès par le dessus du réservoir.
Donc pour l’atteindre il faut descendre le réservoir.
https://littlecorner.fr/backend/file/up ... /Pompe.jpg
Les fils électriques vont vers le connecteur vu ci-dessus.
Pour moi, le résultat est que la pompe est morte...
La suite quand j'aurais reçu les pièces.