Bonne Année 2023!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Bonne Année 2023!

#1

Message par sergio »

Juste pour éclairer certains, nous sommes en 2023!! :D
Je dis ça parce que nous sommes fin Avril, et que je reçois enfin les justificatifs pour la déclaration d’impôt.....qui est faite depuis mi-Avril.

c'est vrai que vu que les banques ne donnent plus de calendriers, elles ne se sont pas aperçu du changement d' année;
pour les divers autres retardataires, ce sont des organismes administratifs, ils sont souvent surpris par le temps qui s'écoule.

Mais pourtant, je pense qu'ils n'ont pas oublié de fêter ça! :ok: :glouglou: :champ: :danse: :mange:

C'est vraiment pas compliqué: lorsque les sapins apparaissent dans les vitrines et dans les rues, Noël n'est pas loin! Et, si tout se passe comme d'habitude, une semaine après, c'est la nouvelle année!!

Mais qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école! :prof:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Bonne Année 2023!

#2

Message par funquad »

En même temps, pour la déclaration d'impôts, il n'y a plus rien à faire, du moins pour la grande majorité des retraités ! J'ai vainement cherché où il fallait signer, ébin, on a même plus de case pour signer et dire qu'on est d'accord ! Si tu es OK, tu ne réponds pas (enfin, si j'ai bien tout compris) ...

Ils sont sympa avec les seniors, au ministère des finances :D ;)
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Bonne Année 2023!

#3

Message par pachy54 »

un peu d'humour avec ces pauvres gens.....


Sympas oui et pas qu'avec les seniors.....


serions nous fliqués ?

les impôts, les revenus mobiliers, salaires ou pensions, CPAM, assurances, comptes en banque, en état de délicatesse avec la justice : pension alimentaire, etc......

Ayant eu une totale par la gendarmerie fluviale, je m'étonne qu'autant de gens ne puissent être retrouvés et bien entendu ne paient pas leur dette et / ou amendes judiciaires (si inférieures à 2000 €♦, pas de recouvrement forcé !!!!) alors que toi brave citoyen couillon, tu es en retard de 3 jours, tu te prends un bon et gracieux 10 % de pénalités !

Sans parler des peines de prison non effectuées car pas de place, > de 73 000 et bien serrons-les davantage, comme dans les banettes de sous-marins, en faisant les 3*8, ça donnerait de la marge à 220 000 lascars !

Evitez d'en laisser au soleil, vous n'aurez besoin que d'un demi tube de vaseline.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre