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jauge carburant bloqué au max
Posté : mer. avr. 26, 2023 4:52 pm
par cg.c
Bonjour,
J'ai un double réservoir sur mon LJ 120. Réservoir plein l'aiguille est au max et descend jusqu'à la moitié au tableau de bord avant de remonter au max et un voyant 90L s'éclaire pour signifier que l'on vient de passer sur le deuxième réservoir de 90L.
Au dernier approvisionnement j'ai rempli jusqu'à moitié 1er réservoir. après un arrêt sur long parcours, au démarrage l'aiguille est remonté au max mais sans le voyant 90L, et depuis 190km ça reste bloqué au max. Elle descend en coupant le contact et remonte au max en le remettant.
L'un me dit que c'est dans les réservoirs, l'autre que c'est électrique???
Si vous avez des infos sur le sujet....
Merci

Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : mer. avr. 26, 2023 7:21 pm
par Tooffy
Sans savoir comment L'installateur du second réservoir a modifié le circuit, c'est dur de répondre.
Perso si j'avais fais un tel montage j'aurais monté 2 jauges type origine, avec un inverseur pour aller sur l'afficheur (indiquer l'un ou l'autre des réservoir).
Plus simple, plus fiable...
Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : mer. avr. 26, 2023 7:45 pm
par cg.c
Salut,
C'est un montage d'origine Toyota, véhicule conçu à la base pour le Moyen-Orient ou l'Afrique... de longue pistes...
Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : mer. avr. 26, 2023 7:50 pm
par cg.c
c'est direct sur le tableau de bord d'origine, c'est pas un montage... et alarme a 120km/h, certainement d’ailleurs...
Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : jeu. mai 04, 2023 12:09 am
par roussje
cg.c a écrit : mer. avr. 26, 2023 4:52 pm
... Si vous avez des infos sur le sujet.... Merci
Tu as un véhicule d'exception ! C'est super d'avoir 2 réservoirs d'origine, mais comme c'est une exception, ce n'est pas évident que quelqu'un ait des infos ici... mais attendons pour voir.
Il y a 20 ans j'ai ajouté un second réservoir, pas d'origine, sur mon KZJ90 et parfois le niveau de celui-ci varie, un peu comme le tiens. C'est le contact électrique qui s’oxyde. Je débranche le "moins", frotte pour bien nettoyer, et cela repart pour à peu près un an avant de recommencer.
D'ailleurs je dois le faire maintenant, il indiquait le niveau à 20% alors qu'il était vide. (moins bon est le contact plus il indique le réservoir plein).
Tu peux regarder dans ce sens: voir où sont les points de mesure de chaque réservoir et nettoyer leurs contacts avec les prises de câbles.

Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : jeu. mai 04, 2023 12:20 pm
par françois fou
un peu de graisse graphitée sur les bornes
mais moi j'comprends pas un gus qui se lamente à cause d'un réservoir toujours plein

Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : jeu. mai 04, 2023 5:01 pm
par Tartopom
J'ai fait un rêve : un réservoir qui ne se vide jamais

Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : jeu. mai 04, 2023 7:49 pm
par françois fou
moi j'en voudrais un qui déborde, pour en revendre

Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : ven. mai 05, 2023 3:24 pm
par roussje
Tartopom a écrit : jeu. mai 04, 2023 5:01 pm
J'ai fait un rêve : un réservoir qui ne se vide jamais
.
.
Tu veux dire que tu as fait le plein puis que tu n'utilises plus jamais ton véhicule?

Re: jauge carburant bloqué au max
Posté : jeu. mai 25, 2023 8:21 pm
par cg.c
Merci à vous vous pour ces bons et judicieux conseils
J'étais en déplacement (tout ce tient) et n'est pu répondre depuis...
Effectivement l'électro-mécano est allé chatouiller la demoiselle, il m'a fait un devis pour démonter les réservoirs, mais en suivant Miss reprenait goût à me faire valoir ses besoins ! donc évidement un simple problème de connectique... et adieu les devis...!
Je m'attacherai à la lubrifier correctement dorénavant
PS: perso je rêve d'un réservoir qui n'existerai pas... Oh la la...
